iRacing - News et mises à jour

  • dans Controls => other controls tout en bas

    Capture-d-cran-2023-10-23-160111.png

    Merci beaucoup ,👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻 j’avais pas vu avec les nombreuses mises à jour cette nouvelle ligne de commande .

    Aplushhsss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Perso j'ai désactivé le chat vocal et écrit.

    99% du temps ça sert à rien : les thanks/sorry pour des actions à l'autre bout du circuit dont on se fout royalement , les pass right d'un gars qui se décale justement à droite et les insultes personnelles en bleu lorsque t'as foutu un mec dehors car il a changé de ligne au freinage; tout ça ne fait que perturber. Sans oublier les mecs qui geulent dans le vocal sans raison et les américains qui causent sans cesse en oval :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Je suis comme toi ,je mets juste le vocal en practice ,il y a des pilotes étrangers pas trop con mais quand je roule je vire tout cela car entre les chicanes roulantes espagnols/amerique du sud +les rosbeefs -ricains qui gueulent comme un goret ,c’est impossible de piloter pour moi ,parler un peu entre coéquipier ok ,les entendre beugler c’est po possible lol 🤣

    Après il se demandent pourquoi ils font tant d’erreur en course 🙄

    Ils parlent de trop ,pas assez concentré .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (24 octobre 2023 à 11:36).

  • Tchat vocal jamais activé non plus, trop dérangeant. Le Tchat écrit ça va pour moi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je sais même pas comment on désactive/active le vocal à sa guise, ni même parler, par contre je l'ai entend et parfois c'est drôle quand c'est celui qui à fait de la chiote juste devant toi et qui rouspète sur l'autre, mais ouais entre les américain, les espagnol qui parle plus vite que la vitesse d'un tgv, parfois même asiatique et allemand c'est un peut le foutoir dans le vocal :mdr:

    Comme quasiment toutes les fonctions d'Iracing, on peut y affecter un bouton.

    Autre astuce : Pour chaque action on peut affecter une combinaison de touches. Par exemple chez moi, pour revenir au stand, rentrer dans la voiture je me sers des 2 boutons extrèmes de mon volant qui sont normalement affectés aux appels de phare/DRS (suivant la voiture) - TearOFF:+++: .

    D'ailleurs je ne comprends toujours pas (ou alors je me trompe) pourquoi Iracing est le seul jeu où on peut affecter ses touches / déplacer son interface différement pour chaque voiture.

    On peut même affecter ses touches par groupe de voitures juste en copiant/collant le fichier des controles custom. Par exemple utilisant une roue ronde sans bouton pour les courses sur oval / terre / Clio / Toyota GR86, j'ai juste créé un fichier pour l'une de ces voitures puis remis le fichier dans le dossier de toutes les autres voitures évitant de tout remapper voiture par voiture.

    Bref Iracing, c'est comme Autoplus, la première simu qui se met à la place du pilote. :pp :pp :pp

  • Avec Sode, j'ai une commande vocale "fermez la!" pour mute le chat audio. :P

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Ah le vocal je peux pas.

    Il suffit qu'un mec parle pendant que je suis en virage en train d'essayer de comprendre ce qu'il dit et bien c'est accident pour sur. :(

    Et puis il suffit que le départ soit catastrophique pour rendre le vocal cacophonique avec plusieurs langues, des personnes qui râlent (sans doute à raison) mais c'est compliqué de se concentrer.

    Mais j'avoue que quand je l'avais d'activé c'était parfois drôle.

  • Avec Sode, j'ai une commande vocale "fermez la!" pour mute le chat audio. :P

    Je suis comme toi j’utilise le soft #Sode pour gérer mon essence ,demander le ravitaillement auto de l’essence dès le départ ou le changement ou pas de mes roues ect ect .

    J’ai régler un bouton sur mon volant pour parler au gars en #Allteam puis Avant la course je dis #good luck à tous puis je vais fissa dans l’onglet #Sound et je décoche le son en haut à droite de la page du #sound pour plus être emmerder par qui que ce soit ,trop le boxon ,ils s’engueulent ,ils s’insultent a gogo .

    Pas étonnant de voir des cartons de ouf 🤣🤣🤣🤣🤣

    Après course je le recoche pour papoter et voir l’atmosphère après course ,des fois c’est rockn’roll ,je suis plier 🤣🤣🤣

    Il y en a meme qui me demande des fois de revoir le replay pour voir des accidents et donner mon avis 🤣🤣

    On en vois des vedettes du carton 🤣🤣y’ a des quiches .

    Sinon j’ai pré régler,j’ai créer des mots à ma sauce dans #tchat dans garage dans le jeux comme :

    -Thank you ou sorry ,ou no dive bomb ,blue flag ,pit on et pit In ,Keep Kool,no stress ,pass left ou pass right mapper sur mon volant ect ect.

    Cela permets de pas avoir des incompréhensions.


    Merci #LaMaug pour l’’astcuce du fichier commun à toute les voitures à mettre dans la racine d’iracing .

    C’est vrai que chaque catégorie de voiture a ses propres réglages de mapping et même de FFB + l’effet de dureté du volant dans les stands suivant la voiture .

    Chiant de tout re régler par voiture.

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 6 fois, dernière modification par lolof1 (30 octobre 2023 à 17:22).

  • Merci pour les news. :+:

    Question concernant la Audi R8 Evo II et sa sœur en GT4 est-ce qu'en 2024 elles vont disparaitre de certaines séries sur iRacing ?

    Je me pose la question car Audi se retire des courses GT3 et GT4.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C’est effectivement un drole de choix de mettre a jour cette R8 (qui a quand meme gagné les GT world europe malgré tout) qui n’a plus d’avenir en competition quand on a encore des vieilleries comme la mclaren et la ford.

    558.png

  • Pas de news sur la refonte de l'IRating par catégorie de véhicule :(

    => Greg Hill du Staff a confirmé que ce n'était pas prêt pour la prochaine build

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (3 novembre 2023 à 10:53).

  • Pour la pluie, il a aussi dit que par tourisme il entendait GT3 et que ça concernait uniquement la 296 pour le moment.

    pour le reste :

    - les pneus pluie se travaillent voiture par voiture, mais la piste sera compatible avec toutes les pistes

    - le TCr n'est pas prévu dans le premier batch de pluie.

    - il y aura une mise a jour du modèle de pneu GT3 pour la prochaine saison, mais ils travaillent sur un modèle plus avancé pour les saisons à venir

    - le split des classes de l'irating n'est pas prêt pour prochaine saison, mais assez avancé quand même.

    - apparemment le projet de refonte vectorielle de l'interface utilisateur in game est aussi assez avancé

    - le launcher actuel qui n'est pas très vieux est en cours de refonte. Je ne comprend pas très bien l'enjeu, mais l'objectif est visiblement d'avoir un sectionnement afin de pouvoir afficher plusieurs sections simultanément au lieu d'avoir un interface mono tache.

    558.png

  • Genre GT séparé du Open-Wheel ou encore plus précis que ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.