iRacing - News et mises à jour

  • Perso, je trouve que ca va trop vite dés que je sors de la mx5... :euh:

    Et en ce moment, les pertes d'adhérence brutale que je n'arrive pas à rattraper me font bien mal en course. :dingue:

    :bad2:

  • Si tout le monde te double oui c'est peut-être ça l'explication :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mdr vmax330 🤣🤣🤣🤣🤣🤣je suis plier lol 😂

    :hihihi: :hihihi: :ptdr: :rofl: :LOL:

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J'ai un G2 et je tourne à 90 fps constant.

    J'ai souvent cette sensation, et en découle des difficultés pour évaluer la vitesse de passage.

    Sur un circuit sur lequel je n'ai pas tourner depuis longtemps, il m'arrive régulièrement de vérifier la vitesse en regardant le replay.

    Et si la voiture est partie en sucette, c'est souvent que j'allais plus vite que je ne le ressentais.

    Avec 2, 3 checks, je finis par reprendre les repères et c'est bon.

    Le champ de vision du G2 n'est pas très large, ça doit expliquer mon problème.

  • Attention je ne sais pas si c'est le cas mais si vous venez d'acquérir un casque VR il ne faut surtout pas comparer la vitesse ressentie sur écran et la vitesse ressentie en VR. ;)

    Personnellement je trouve que c'est plus vite sur écran, peut-être même trop vite (peut-être dû au fait que ça fait trop longtemps que je roule en VR) :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai des casques VR depuis longtemps et iRacing également depuis longtemps.

    J'ai l'impression que la sensation est accentuée si je passe d'une simu à l'autre, ce que j'ai plus fait ces derniers temps.

    Si je ne fais que du iRacing, je finis par m'habituer.

  • Je ne peux comparer entre les simus car je n'ai que iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Personnellement je trouve que c'est plus vite sur écran, peut-être même trop vite (peut-être dû au fait que ça fait trop longtemps que je roule en VR) :hihihi:

    hmm, ptete ton FOV était mal réglé sur écran ( FOV trop large , effet fish eye , les bords qui défilent ).
    Normalement si tu regle ton FOV de facon réaliste, tu as meilleur ( réaliste ) effet de vitesse en VR, merci la 3D.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Attention je ne sais pas si c'est le cas mais si vous venez d'acquérir un casque VR il ne faut surtout pas comparer la vitesse ressentie sur écran et la vitesse ressentie en VR. ;)

    Personnellement je trouve que c'est plus vite sur écran, peut-être même trop vite (peut-être dû au fait que ça fait trop longtemps que je roule en VR) :hihihi:

    Surtout qu’il y a des simus ou la vitesse est lunaire avec un rendu de vitesse stratosphérique pas du tout réaliste !

    Limite des missiles sol/sol ,surtout des simus de rallye 🙄🙄

    On croirais des f1 sur des spéciales de rallye .

    En LMP2 sur Iracing en vr je le sens que je suis à 270km/290km !

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • hmm, ptete ton FOV était mal réglé sur écran ( FOV trop large , effet fish eye , les bords qui défilent ).
    Normalement si tu regle ton FOV de facon réaliste, tu as meilleur ( réaliste ) effet de vitesse en VR, merci la 3D.

    Peut-être que oui je n’avais pas pensé à ça et je ne me suis jamais demandé pourquoi non plus. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi aussi je trouve que ça va moins vite en VR que sur écran, et ce n'est pas un problème de fov. Mais grâce à la 3d qui me donne beaucoup plus d'informations et donc de maîtrise.

    IRL entre une 4l et une berline allemande toutes 2 à 160 km/h, on a forcément la sensation d'aller plus vite en 4L...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Faut voir si nos Pc bride pas nos casques vr 🤔

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)

    merki pour le lien 😍😍😍👍🏻👍🏻

    I’m siging in the rain bientôt lol 😂

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (18 novembre 2023 à 21:16).

  • Bon, je peux pas m'épancher trop en "détails" ni montrer de visuels sur la pluie qui arrive bientôt (NDA), mais c'est vraiment prometteur.

    Je fais partie du test team iRacing et cela fait quelques semaines maintenant qu'on se penche dessus, c'est encore en alpha mais devrait passer en beta sous peu (la dernière étape sera "staging").

    Le modèle est vraiment dynamique, en gros vous pouvez vous fier à la physique des pistes de dirt et transposer la même logique à la physique de l'eau.

    Il reste bien sur beaucoup de "fine tuning" à faire, décembre me parait proche pour la release personnellement, je pense que ça sera applicable qu'à certains combos voiture/circuit pour commencer, à suivre.

    Édit : et j'oubli un point important, étant en VR j'avais crainte de voir mes FPS fondre, et non, il y a une légère perte dans les premiers tours quand le peloton est regroupé, mais rien de majeur, à prendre avec des pincettes, j'ai aucune idée si les visuels vont encore évoluer ou non. (Reverb G2 / RTX 3080 / i9 10850k)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Xoss (18 novembre 2023 à 23:32).

  • Après c'est surement un peu subjectif, moi le ressenti me parait très bon et refléter en simulation ce que j'imagine être proche de la réalité.

    Maintenant je ne suis pas un pilote, n'ai jamais conduit un bolide de course sous la pluie...donc je n'ai aucun vrai point de comparaison comme la grande majorité des pilotes de sim.

  • Bonsoir.

    Juste pour être sur le bon fonctionnement.

    Je viens prolongé 1 ans l'abonnement Iracing grâce au Black Friday j'ai quelque question car depuis quelque temps Iracing accepte plus le ticket paysafecard du coup je me suis inscrit un compte Paypal.j'ai bien payé le montant demandé et reçus confirmation par mail de Iracing et celui de Paypal mais ce qui est bizarre aucune montant Paypal ma débité le montant pour payé à iracing c'est bien ça la écrit par mail du Paypal >

    Cet achat apparaîtra comme une transaction en attente jusqu'à ce que iRacing.com MotorSport Simulations, LLC traite votre commande. < donc j'ai plus à attendre que Iracing me prélève le montant l'abonnement sur Paypal ça peut prendre plusieurs heure voir quelque jours ?

    Merci bonne soirée.