iRacing - News et mises à jour

  • - Une nouvelle interface (pour ceux qui veulent!)

    Je reste sur ma faim. C'est propre mais est-ce vraiment digne de 2024 ? C'est toujours l'interface de 2008 avec une nouvelle font, des icônes et un arrière-plan noir, on peut quasi retrouver chaque élément actuel au même endroit. Les informations importantes sont toujours aussi petites (le "Lap 4/13"). On verra si ça évolue d'ici là. Il y a pourtant plein d'inspirations à prendre des overlays comme RacelabApps ou des jeux récents. On va dire que c'est déjà plus en phase avec l'UI. Après les possibilités d'évolution avec le moteur actuel sont peut-être limitées.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Qu'est-ce qu'il apporte de plus que RF2, hormis un multi beaucoup plus complet (très gros point fort, je l'admets) ?

    une VR bien plus performante, et comme tu le dis, mais c’est mêmes le but de tout jeu le multijoueurs surtout quand les modes carrière n’existent pas dans ces jeux-là, et même en terme de AI on est pas du tout au même niveau en fait tout est au-dessus

    mais tant qu’on n’y joue pas, d autre jeu sont déjà très bon comme automobiliste 2 mais il y a aucun respect sur le circuit et aucune licence et il y a personne en multijoueur pour pouvoir jouer. On est obligé d’attendre que la partie se termine. C’est une vraie galère et ça donne vraiment pas envie de jouer en Multi joueur

    j’arrête pas d’entendre dire que c’est cher mais franchement la location d’un cours de tennis c’est 30 € de l’heure le paquet de clopes d’après ce que je sais, je fume pas, c’est dix euros soit plus cher que le prix d’un abonnement sur iRacing

    Enfin, pour le côté moderne de l’interfaces ou autre, je vais donner l’argument d’Amazon le numéro un des ventes sur Internet au monde. Leur site est vieillot mais ça n’a aucune importance. Ce qui compte c’est que on puisse commander rapidement et sans aucune difficulté C’est la même logique sur les IRacing. Leur interfaces ultra simple, mais par contre une fois qu’on la comprend en deux secondes, on peut se mettre une partie et démarrer et finalement c’est la seule chose qui est importante.

    Une nouvelle fois n’est que mon avis, et je comprends qu’on puisse pas être d’accord avec mes arguments

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Franckleboss (14 février 2024 à 18:34).

  • Moi ce que j'aime aussi dans iracing c'est le ratio temps bricolage du jeu pour que ça marche/temps de jeu effectif qui est imbattable. Tu lances, tu branches tes périphériques et ça marche direct.

    679.png

    314867.png

  • Philou1070 non, c'est un overlay du screenshot

    ouais moi aussi je me suis fais avoir pendant quelques secondes :) et puis on voit que le nom du pilote ne change jamais et rien ne bouge :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • une VR bien plus performante, et comme tu le dis, mais c’est mêmes le but de tout jeu le multijoueurs surtout quand les modes carrière n’existent pas dans ces jeux-là, et même en terme de AI on est pas du tout au même niveau en fait tout est au-dessus

    mais tant qu’on n’y joue pas, d autre jeu sont déjà très bon comme automobiliste 2 mais il y a aucun respect sur le circuit et aucune licence et il y a personne en multijoueur pour pouvoir jouer. On est obligé d’attendre que la partie se termine. C’est une vraie galère et ça donne vraiment pas envie de jouer en Multi joueur

    j’arrête pas d’entendre dire que c’est cher mais franchement la location d’un cours de tennis c’est 30 € de l’heure le paquet de clopes d’après ce que je sais, je fume pas, c’est dix euros soit plus cher que le prix d’un abonnement sur iRacing

    Enfin, pour le côté moderne de l’interfaces ou autre, je vais donner l’argument d’Amazon le numéro un des ventes sur Internet au monde. Leur site est vieillot mais ça n’a aucune importance. Ce qui compte c’est que on puisse commander rapidement et sans aucune difficulté C’est la même logique sur les IRacing. Leur interfaces ultra simple, mais par contre une fois qu’on la comprend en deux secondes, on peut se mettre une partie et démarrer et finalement c’est la seule chose qui est importante.

    Une nouvelle fois n’est que mon avis, et je comprends qu’on puisse pas être d’accord avec mes arguments

    suis daccord , je roule sur iracing depuis 2009 avec des pauses longues dans les dernieres années, quand je rallume le jeu je suis pas perdu et ca roule direct ..

  • Virginia avait été remboursé en partie ou totalement selon la date d’achat, quand celui-ci est devenu gratuit. On peut donc peut être espérer un remboursement, mais tant que rien n’est confirmé impossible à dire :jecpa:

  • Et n'oubliez pas non plus la variété de catégories proposées. Quasi tout le monde peut trouver son bonheur dans toutes les séries ou presque.

    C'est bien simple, c'est le seul jeu qui me fait revenir à chaque fois.

  • Je reste sur ma faim. C'est propre mais est-ce vraiment digne de 2024 ? C'est toujours l'interface de 2008 avec une nouvelle font, des icônes et un arrière-plan noir, on peut quasi retrouver chaque élément actuel au même endroit. Les informations importantes sont toujours aussi petites (le "Lap 4/13"). On verra si ça évolue d'ici là. Il y a pourtant plein d'inspirations à prendre des overlays comme RacelabApps ou des jeux récents. On va dire que c'est déjà plus en phase avec l'UI. Après les possibilités d'évolution avec le moteur actuel sont peut-être limitées.

    Bin moi j'aime l'interface d'Iracing où tout est clair et facile à trouver. Quand j'étais sur écran, je mettais plein d'overlays mais depuis que je suis VR et surtout sous Quest 2, l'interface d'Iracing me suffit. J'ai juste ajouté 2 boutons pour que Crew Chief m'annonce le temps restant (afin de ne rester que sur la page du relatif) + me fasse le refuel (il m'annonce en même temps si j'irai au bout)

  • Franchement, qu’est-ce que c’est bon NASCAR, hier grosse baston dans le pleton je suis monté à 160 de battements par minute autant que quand je fais une séance super dure de sport

    Le problème c’est que j’ai de plus en plus de mal à aller faire une partie de Road J’ai l’impression de passer d’une grosse production hollywoodienne à un film d auteur ☺️☺️☺️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (21 février 2024 à 12:00).

  • Mdr Franck 😂😂😂😂

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo