iRacing - News et mises à jour

  • Du contenu gratuit

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh trop bien

  • Oui très l’fun les Sprints mais pas grand monde et ça coûte une fortune en circuit si on veux faire un championnat au complet.

    Les pistes de Dirt sont très bien reproduit, la surface évolue comme en vrai pendant toute la course.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La catégorie qui est folle c'est la silver crown

    J'avais fais quelques saisons

    Mais il y avait un seul Split en milieu de semaine a minuit de mémoire , par contre c'est des course de fou

  • Oui et ce matin c'est la même chose

    J’ai toujours le même problème ce matin, j’ai découvert que pour éviter ça on doit laisser l’application ouverte en arrière plan sinon e-mail et pass à chaque fois.

    J’ai l’appli depuis ses débuts et c’est la première fois que ça me fait ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce matin j'ai fait un event sur ACC sous la pluie. Bin franchement je ne trouve pas la conduite agréable. Et je ne parle pas de rF2 ou c'est clairement pas bien et d'AMS ou c'est C'est quand la prochaine sem 13 ?

    Ben oui tout à fait d'accord :+++:

    Dans la vraie vie il ne fait pas beau tous les jours surtout en ce moment hein :hihihi:

    La en ce moment sur le online d'Rf2 sur Monza il pleut , c'est cool ça change un peu , toujours du soleil c'est chiant , alors que l'on veut toujours plus de Simu , la pluie fait partie du jeu ;)

    D'ailleurs , pour moi il y a trop peu de courses ou le temps change , justement pour faire plusieurs Pit , la course est d'autant plus stratégique , ça pimente , qui tente les slicks etc.... Ce n'est que mon avis hein :+++:

    +100000000

    J’en ai fais des courses sur F1-challenge 99-02 ,rf1/2 sous la pluie et c’est les courses en multi depuis 2000 qui ont été les plus palpitantes .

    Rouler sur le sec depuis 2008 sur Iracing devenais en Road soûlant .

    La vrai compétition auto c’est pas sur le sec h24 .

    Là en course même des plus lents peuvent avec une stratégie niquer un gars qui te mettais 1/2 seconde sur le sec .

    Et puis il y a des pilotes avions de chasse sur le sec qui sur la pluie ou condition mouilleur ont 2 bras gauche .

    Ensuite le côté fun ou pas fun ou rigolo ou pas pour certains .

    C’est suivant comment tu prends la simu à ton niveau .

    En mode babakool je penses aussi que le geek sous la pluie sous n’importe quel simu peux se lasszr car cela demande de la concentration à piloter mais cela un avantage cela vas moins vite en temps de réaction au temps au tour .

    Après chacun feras ce qui lui plairas .👍🏻👍🏻

    Moi je vais adoré de nouveau c’est le choix de pneus en course et la stratégie qui MANQUAIS à Iracing et le déroulement de la course qui n’est pas un long fleuve tranquille quand des nuages gris arrivent au-dessus de ta tête .

    Le nombre de fois sous F1 challenge 99-02 ,dans ma Team ou des potos alertaient les potos que de la pluie commençais à tomber sur l’autre partie du circuit ,que des adversaires étaient dans le bac à bégonias car ils avaient été surpris par une piste foireuse .

    C’est cela la course auto 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    J’adore 😍😍😍😍👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (29 février 2024 à 13:25).

  • Y'a pleins de situation qui sont chouettes sous la pluie. La piste s' humidifie et on est encore en slick, la piste sèche et on est toujours en pneu pluie et faut gérer la chauffe, ou quand la piste et séchante mais que seule la trajectoire est praticable et tout le reste est détrempé.

    Moi j'adore ça. Je roule régulièrement dans ces conditions en solo, juste pour le plaisir. Sur rf2 et ACC, ça doit représenter plus de 50 % des courses solos que je fais.

    IRL j'ai fait une journée sur le petit ricard en cayman y'a quelques mois. La pluie avait été très forte toute la journée. Je me suis éclaté du début à la fin. Mais j'ai été effectivement le seul, ça ne semblait pas être ce que les gens attendaient ce jour là.

    558.png

  • Y'a pleins de situation qui sont chouettes sous la pluie.


    oui.
    - ha merde ca tourne pas j'ai l'avant bloqué

    - ha merde ca tourne trop j'ai l'arrirere bloqué

    - ha merde j'avance en crabe j'ai tout de bloqué

    - putain je vois rien quand faut freiner? ah bah trop tard

    etc.

    :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (29 février 2024 à 13:49).

  • C’est suivant comment tu prends la simu à ton niveau .

    Voilà !!! Je comprends vos arguments, ils sont tout à fait recevables et effectivement la pluie appartient au monde réel et c'est donc logique qu'elle soit présente dans des jeux qui veulent simuler la réalité.

    Mais moi je ne trouve pas de plaisir à rouler sur piste humide. Ce n'est que mon avis et effectivement c'est bien d'avoir le choix. Et moi je prends çà plus comme un jeu vidéo que comme une simu, je ne veux pas me prendre le chou avec des stratégies et des choix de pneus. Par exemple, je ne fais pas de setup. Soit je garde les setups de base, soit j'en achète pour iR.
    Sur iR je zappais déjà les courses de nuit, désormais je zapperai aussi les courses sous la pluie, c'est tout.
    En plus je fais rarement des courses de plus de 30 minutes, après je m'emmerde et j'ai envie de pisser :B

    Je répète, ce n'est que ma manière d'envisager les choses et je comprends tout à fait que pour des vrais passionnés comme vous, cela soit en décalage. Je ne cherche pas à vous convertir, juste à vous expliquer mon point de vue.

    Après je dois dire que je suis moins catégorique depuis peu. Je connaissais la pluie en simu via des mods sur AC qui ne changent que le visuel, ou alors sur AMS2 ou rF2 et çà se limite à une baisse du ffb et a un grip plus précaire. Là j'ai approfondi sur ACC et c'est vrai que cela apporte un truc différent. Il y a des flaques, la piste évolue, la piste s'assèche sur la trajectoire, c'est quand même bien plus fouillé. Et cela ressemble plus à ce que je connais de la conduite sur route détrempée, avec ma Z4 sur l'autoroute du nord entre les camions espagnols. Ca fait flipper !!
    En plus, quand c'est mouillé je prends le setup "Mouillé" et quand c'est sec, je prends le setup "agressif". Et le jeu me dit quand je dois changer de pneus. Ca reste dans mon champ de compétence ( ou plutôt d'incompétence).

    Juste pour dire que ce n'est pas la pluie qui me fera revenir sur iR, mais cela pourrait être elle qui m'en ferait partir de nouveau si elle est trop présente et/ou mal faite (mais j'y crois pas. Vu la qualité de ce jeu et le temps mis à la développer je crois plutôt en la master class).

  • ouais dans les stands ca va être intéressant de les regarder parceque sinon ca va être compliqué :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • le seul truc que j'espere , niveau pilote,avec la pluie c'est que ca amene une amélioration global du tire model.
    sinon en tant que spectateur de course e-sport et autre streamer, ca va amener beaucoup de contenu rigolo :hihihi:

    J'ai quelques doutes mais on sera vite fixé.

    Le truc qui pose le plus de problème est la surchauffe, et avec la pluie les températures seront plus basses.

    Peut être que ni vu ni connu, ça passera crème.

  • Je fais partie des amoureux de la pluie donc je reprendrais un abonnement pour tester (quand mon épaule me le permettra).

    Dans la vie c'est trop cool de rouler dans les flaques, et les ronds-points sont beaucoup plus marrant sous la flotte :B

    Je n'ai encore jamais fait de circuit, mais je compte tester sec et pluie histoire de faire un peu de glisse :kaloo:

  • Je fais partie des amoureux de la pluie donc je reprendrais un abonnement pour tester (quand mon épaule me le permettra).

    Dans la vie c'est trop cool de rouler dans les flaques, et les ronds-points sont beaucoup plus marrant sous la flotte :B

    Je n'ai encore jamais fait de circuit, mais je compte tester sec et pluie histoire de faire un peu de glisse :kaloo:

    Non c'est mal d 'envoyé une gerbe d'eau sur les piétons.....