iRacing - News et mises à jour

  • Moi j'aime bien comme c'est actuellement .

    Le fast repair ne change pas grand chose pour le resultat de la course car uniquement dispo dans les courses courtes donc si tu t'en sers de toute façon ta course est foutue. Idem pour le towing.

    Pour la présence de safety car en road, perso ça me ferait vraimer chi** si elle devait sortir au moindre crash sur une course de moins d'une heure. Honnêtement, j'ai fait un peu de Nascar Truck mais mis à part les superspeedways où y'avait moins de crashs, sur les autres circuits les courses devenaient beaucoup trop hachées. C'est sympa à la télé car ça permet d'aller pisser ou prendre une bière dans le frigo, mais derrière mon volant je m'ennuie. Je me suis repris plus d'une fois à essayer de mettre le coude à la portière:hihihi:. Bref en course officielle j'en veux pas.

    Pour le halo, je m'en fous si les pilotes le désactivent car trop génant sur écran. Ca ne les fait pas rouler plus vite que moi en VR où il ne gène pas.

    Pour les incidents, 17x avant drivethrough ou disqualification (dans les 2 cas la course est finie) me semble bien car sur des circuits à off-tracks faciles et sur des séries à bagarre type GT3, tu peux t'en approcher rapidement sans forcément conduire comme un cochon. Ce qu j'aime dans Iracing c'est rouler pare-choc contre pare-choc mais suffit d'un freinage légèrement manqué pour te prendre 4X sans dégat pour les 2.

    Bref qu'Iracing ne touche à rien. C'est quand même une entreprise qui écoute sa communauté et s'ils en sont arrivés là c'est que ça convient à la majorié.

    Mon seul reproche serait contre les départs volés où les gars accélèrent avant le Vert ainsi que contre les départs multi-classes où ils devraient être gérés par classe avec pourquoi pas 3 safety cars qui garderaient un écart constant entre les classes (et pas la foire actuelle) + un drapeau vert séparé pour éviter de lancer la course GT dans une chicane.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (11 mars 2024 à 16:30).

  • Ce n'est même pas la question de simu ou pas simu, juste de la cohérence. Le fast repair donne un mauvais signal qui est contraire au principe du SR.

    Enfin bref, il y a des choses faisables, d'autres moins.

  • Ce n'est même pas la question de simu ou pas simu, juste de la cohérence. Le fast repair donne un mauvais signal qui est contraire au principe du SR.

    Enfin bref, il y a des choses faisables, d'autres moins.

    Personnellement je vois ça plus comme un moyen de ne pas trop pénalisé le pauvre débutant qui n'as rien demandé et qui se mange une torpille venu de nulle part même si bien souvent malgré ça ta course est foutue.... Lorsque je venais tout juste de commencé je me souviens d'une course sur Daytona en GT4 ou j'étais tout content de moi d'être devant après les qualifs mon bonheur fut de courte durée dans le deuxième virage je me suis fait dive bomb par un mec sortie de nulle part et ma course était foutue avant d'enlever le fast repair il serait plus utile de trouver une solution à ce genre de comportement en classe D ou C sinon ceux qui sont comme moi dans ces classes la y resteront bloqué éternellement...

  • Alors, tu part des stands tranquille, tu reste à +/- 5s de tout le monde et tu sera A assez rapidement hein.

    Et vu les courses sous les 1500 d'ir, pas sur que tu soit si mal classé, j'ai déjà fait des top5 en partant des stands et le coude à la portière, notamment dans la série Porsche...

    :bad2:

  • Bigot974, tu ne resteras pas bloqué en D ou en C, le SR monte tout seul et assez rapidement. Si tu veux aller encore plus vite il faut choisir tes courses (pas trop de mondes et avec beaucoup de virage). Une fois que tu auras ton permis A tu ne t'en préoccuperas même plus.
    Si tu te focalise dessus, tu vas gacher ton plaisir. Profites plutôt du jeu!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Alors, tu part des stands tranquille, tu reste à +/- 5s de tout le monde et tu sera A assez rapidement hein.

    Et vu les courses sous les 1500 d'ir, pas sur que tu soit si mal classé, j'ai déjà fait des top5 en partant des stands et le coude à la portière, notamment dans la série Porsche...

    J'ai essayer c'est vraiment chiant et j'ai pas du tout envie de rester derrière tout le monde si j'étais au chômage pourquoi pas mais vue le peu de temps dont je dispose je n'ai pas la patience de faire ça.

    Bigot974, tu ne resteras pas bloqué en D ou en C, le SR monte tout seul et assez rapidement. Si tu veux aller encore plus vite il faut choisir tes courses (pas trop de mondes et avec beaucoup de virage). Une fois que tu auras ton permis A tu ne t'en préoccuperas même plus.
    Si tu te focalise dessus, tu vas gacher ton plaisir. Profites plutôt du jeu!

    Sachant que je fait que du gt4 il y a toujours du monde ou presque quand je suis disponible donc c'est difficile de choisir mes courses. Je me contente de courir en essayant d'éviter les accidents au maximum avec mon petit niveau...


  • Bon, en ce qui me concerne après avoir lu tout le débat, heureusement que certains ne dirige pas une entreprise parce que avec leurs idées iracing existerait plus.

    Je vous rappelle que c’est du business et qu’il faut plaire au plus grand nombre, il faut donc trouver un équilibre et quoi qu’il en soit une simulation ne sera jamais la réalité.

    Ce qui compte c’est que on est une sensation le plus realiste quand on conduit, tout le reste, ce ne sont que des règles qui sont applicables à tout le monde. Donc comme tout le monde part avec les mêmes règles, on a tous les mêmes chances.

    Et au vu de l’expérience de iRacing, je pense que tout ce qu’ils font a été mûrement réfléchi et adapté pour pouvoir aussi bien satisfaire les gens exigeant que les gens qui cherchent simplement s’amuser de temps en temps. Et en ce qui me concerne je pense que l’équilibre est là.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (13 mars 2024 à 00:50).

  • Les minots ils savent écrire français au moins...

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Personnellement je vois ça plus comme un moyen de ne pas trop pénalisé le pauvre débutant qui n'as rien demandé et qui se mange une torpille venu de nulle part même si bien souvent malgré ça ta course est foutue.... Lorsque je venais tout juste de commencé je me souviens d'une course sur Daytona en GT4 ou j'étais tout content de moi d'être devant après les qualifs mon bonheur fut de courte durée dans le deuxième virage je me suis fait dive bomb par un mec sortie de nulle part et ma course était foutue avant d'enlever le fast repair il serait plus utile de trouver une solution à ce genre de comportement en classe D ou C sinon ceux qui sont comme moi dans ces classes la y resteront bloqué éternellement...

    Ce n'est pas au jeu de s'adapter aux débutants, c'est aux débutants de s'entrainer et de rouler intelligemment pour ne pas se faire torpiller et ne pas torpiller les autres. Question de point de vue évidemment :)



    Bon, en ce qui me concerne après avoir lu tout le débat, heureusement que certains ne dirige pas une entreprise parce que avec leurs idées iracing existerait plus je vous rappelle Que c’est du business qu’il faut plaire au plus grand nombre, il faut donc trouver un équilibre et quoi qu’il en soit une simulation ne sera jamais la réalité. Ce qui compte c’est que on est une sensation réalité. Quand on conduit tout le reste, ce ne sont que des règles qui sont applicables à tout le monde. Donc comme tout le monde part avec les mêmes règles, on a tous les mêmes chances.

    Et au vu de l’expérience de iRacing, je pense que tout ce qu’ils font a été mûrement, réfléchi et adapté pour pouvoir aussi bien satisfaire les gens exigeant que les gens qui cherchent simplement s’amuser de temps en temps. Et en ce qui me concerne je pense que l’équilibre est là.

    Le terme débat est excessif, on échange juste quelques mots sur ce qu'on aimerait ou pas, rien de plus.
    On sait tous qu'iracing c'est du business, comme n'importe quel autre jeu vidéo, et ce n'est pas vraiment de ça dont on parle.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (11 mars 2024 à 21:14).

  • Ce n'est pas au jeu de s'adapter aux débutants, c'est aux débutants de s'entrainer et de rouler intelligemment pour ne pas se faire torpiller et ne pas torpiller les autres. Question de point de vue évidemment :)

    Quand tu te fait détruire dès le premier virage par un mec qui arrive comme un missile dans ton cul et que tu ne peut pas tourner a gauche parce que c'est le mur que tu prend et pas a droite non plus parce que il y a une autre voiture et que devant ça pile pour le virage j'aimerais bien savoir comment tu fait parce que jusque la j'ai jamais rien réussi d'autre que de me prendre l'accident et la pénalité qui va avec.... C'est devenu une de mes prières avant chaque courses de pouvoir passer les premiers virages sans être utiliser par un tank pour freiner.

    Depuis que j'ai commencé Iracing ce que j'essaie de faire c'est de rouler propre ce que j'arrive a faire mais dans certaines situations c'est compliqué a faire quand l'autre a décidé de te torpiller. Par exemple je me souviens d'une course cette saison ou au lieu de me laisser passer après avoir accidenter sa voiture le mec à décider de donner un coup de volant au moment ou je le double résultat j'ai pris le x4 comme lui qui a été disqualifier par la même occasion... Comment veut tu que l'on fasse avec ce genre de comportement? Freiné au lieu de dépasser? Le concept de course perd tout son sens si au lieu de dépasser les plus lents que soit on se mets à rester derrière eux. Si tout le monde roulait intelligemment je crois que le SR n'existerait même pas il n'y aurait que l'iR.

  • Après tous les accidents ne sont pas évitables, la course auto sans accident n'existe nulle part. Faut l'accepter, c'est aussi le piment du truc. Par contre si c'est à chaque course, là c'est qu'il y a un problème.

  • +100000 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Les minots ils savent écrire français au moins...

    c’est bien que tu sache écrire français cela me rassure dans notre discussion sur iracing mais J’ai un gros doute :

    - Les Djeunes français et l’orthographe :ptdr:depuis les 30 dernières années 🤪

    https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes/vie-etudiante/35142-faute-d-orthographe-eleve/#:~:text=Entre%201987%20et%202021%2C%20le,plus%20savoir%20écrire%20certains%20mots%20%3F

    Utilise plutôt la gentillesse comme le dis le grand maître Lolof1 petit scarabée #MorFrog :hihihi::hihihi::hihihi::LOL:

    Ensuite tu n’auras plus peur de là mort petite grenouille 🐸

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 13 fois, dernière modification par lolof1 (12 mars 2024 à 00:32).

  • Ce n'est pas au jeu de s'adapter aux débutants, c'est aux débutants de s'entrainer et de rouler intelligemment pour ne pas se faire torpiller et ne pas torpiller les autres. Question de point de vue évidemment :)


    Le terme débat est excessif, on échange juste quelques mots sur ce qu'on aimerait ou pas, rien de plus.
    On sait tous qu'iracing c'est du business, comme n'importe quel autre jeu vidéo, et ce n'est pas vraiment de ça dont on parle.

    Tout à fais on est pas dans un débat on papote .

    Les Boss d’iracing ils s’en tapent de notre avis à nous les pauvres petits gaulois .

    On donne juste notre avis sur notre simu .

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tu devrais peut-être commencer par suivre tes propres conseils...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    :coucou2::coucou2::coq::coq:

    Aplushhss :kc:

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Après tous les accidents ne sont pas évitables, la course auto sans accident n'existe nulle part. Faut l'accepter, c'est aussi le piment du truc. Par contre si c'est à chaque course, là c'est qu'il y a un problème.

    La je suis 100% d'accord mais j'ai trop régulièrement le cas des mecs qui accélère avant le vert, qui font des freinages beaucoup trop tardif pour le début de course, le genre d'accident qui seraient largement dispensable car imputable au comportement d'une seul personne mais qui bien souvent impacte facilement 5 à 6 coureurs qui ny sont pour rien avec un x4 dès le début avec une voiture qui est en plus tellement endommagé que malgré tout les efforts les voitures restent dangereuse pour les autres car incapable de rouler aux même rythme que les autres.

  • Bon j'ai regardé ce matin le départ de la course en IMSA sur Suzuka full WET. Y'avait qu'un split (jusqu'ici pas de soucis). Bin toutes les GTP étaient au stand avant même le premier virage du premier tour :

    => touchette dans la chicane avant le départ avec perte d'aileron du premier qui fait tête à queue dans la ligne droite et strike tout le monde :hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:.

    Je vais rester sage et faire de l'IMSA en GT3.

  • Les pilotes manquent un peu de patience encore. Hier soir sur spa en lmp2, dans le premier tour un pilote a voulu me doubler avant Fagnes par le vibreur extérieur.

    Ca n'a visiblement pas fonctionné, le vibreur mouillé, c'est pas le top du dépassement. Résultat, il s'est sorti, il m'a sorti, on a tous fini au mur. Ca manquait un peu de réflexion, mais bon, tous les jours IRL, j'ai des types en SUV qui me collent et me doublent juste avant des virages aveugles, sans aucune visibilité. Il faut s'y faire, le niveau intellectuel mondial est juste relativement bas.

    558.png

  • Euh, avant sur le site de Iracing, j'avais "current series" qui permettait de voir le planning, les courses possédées et donc de choisir une série ou on a les circuits pour la saison.

    Je trouve plus ce menu, vous aussi ? :euh2:

    :bad2: