Essaies le vrtoolkit avec le preset vr+. C’est pas très lourd en ressource et ça rend l’image plus nette
rF2 - Problèmes VR et autres
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Le réalisme de la vue VR, du principe VR et de ce qui en découle permet une immersion très grande, et celle ci est primordiale.
Néanmoins, ne pas opposer visuel et immersion.
Le visuel fait partie et renforce fortement l'immersion, et en plus a aussi un caractère réaliste.
Il faut aussi noter qu'il n'y a pas que la qualité visuelle qui compte dans le sens effets graphiques, il y a certes la netteté et la qualité des textures qui est encore plus important que les effets graphiques, et encore plus important il y a la capacité de jouer avec toutes les conditions de courses disponibles.
C'est en effet grisant, et dans beaucoup de cas réaliste tout simplement.... D'etre en capacité (performance donc tune) de mettre de la pluie aléatoire ou scriptée, cycle jour/nuit, très nombreux adversaires avec toutes les multiclass appropriées dans les circuits qui s'y prêtent bien (circuits d'endurance notamment).
En fait beaucoup de choses entrent dans le cadre de l'immersion, et d'une manière générale, réalisme = ou contribue à l'immersion.
Hors par ex rouler sous pluie sans effets de pluie pour economiser des FPS ce n'est par exemple pas réaliste et ainsi même si la VR est fabuleuse, l'immersion est bousillée.
Autre exemple, rouler avec un casque extremement mauvais technologiquement tel que l'ancien Cv1 détruit l'immersion (effet de grille et gigantesque bouillie de pixels).
Ce ne sont que des exemples, juste pour dire que l'immersion passe par beaucoup de choses !
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Alors du coup pour répondre à un peu tous le monde, je suis sur un oculus quest 2.
Côté immersion c'est vraie que c'est une dinguerie ! C'est sûre que de pouvoir avoir accès à ce genre de technologie depuis chez soit c'est déjà énorme !!
Après pour le côté qualité de l'image je parle surtout de netteté on va dire, c'est sûre qu'au niveau texture, couleur, effets... le rendu ne sera pas le même que sur un écran et je m'y attendais
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J'arrive toujours pas à avoir quelque chose de correct... Enfin si mais l'image n'est pas fluide, même en laissant tout d'origine et en baissant les paramètres dans rfactor, je n'ai pas une image fluide ! Ça saccade, et en regardant les FPS avec l'outil du debugtool d'oculus je n'arrive jamais à dépasser les 10fps ça chute même a 0 parfois... Pourtant en jeux avec 20 bagnoles autour, j'ai jeté un oeil sur mon cpu, GPU et tout et je suis à grand max 70% de ma rtx2080 et en dessous des 40% sur cpu et ram je me dis que je dois avoir un soucis quelque part ??
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oui tu à une merde quelque part. Avec mon Valve Index et une 2080 le jeu tourne correctement.
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Oui, c'est pas normal, tu as bien viré le post process ?
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Ben ouais surtout quand je regarde un peu sur le net et avec une RTX2080 je devrais pouvoir être largement tranquille même en poussant un peu la qualité...
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Oui oui il est bien sur "none"
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Vous utilisez steamVR ?
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Ce n'est pas normal que tu es si peu de FPS
Supprime integralité contenu du dossier player
Relance jeu
Tout sera a reparametrer ( ca prend moins de 30 min)
Quitte jeu puis fait une verif des fichiers
Ensuite tente les parametres que je te donne (tu pourras legerement moduler ensuite) en commencant par les 3 colonnes de droite. Voir lien.
Pour le post effect, evite de mettre en dessous de low sauf si vraiment pas possible autrement.
Un dev de la partie graphique de rF2 avait dit qu'il ne fallait pas desactiver cet effet, en gros il fait pleinement partie de la balance graphique du jeu.
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Dev s397, alex. S, discord
"post effects off should be deprecated imo.
post effects isn't even a suitable word for it.
you turn it off, the image isn't even calibrated.
if you disable postfx you disable the tone mapper, so you get a completely uncalibrated image.
so yeah i think people should run at least low."
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si vous saviez comme le coucher de soleil sur Sebring est beau, avec les reflets en ultra à 110 fps avec 30 voitures sur 1m70 d'écran !
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10 FPS t'as clairement un gros souci oui, si j'avais un nom qui commençait par Dave et qui finissait par Baud, j'aurais bien une solution à te proposer
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si vous saviez comme le coucher de soleil sur Sebring est beau, avec les reflets en ultra à 110 fps avec 30 voitures sur 1m70 d'écran !
si tu savais comme c'est une autre dimension la VR, et pourtant je suis le plus grand defenseur du triple screen (enfin a partir de 32" lol)
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Salut Jérome
Vraiment rF2, associé aux plus belles pistes laser + voitures PBR + graphismes en ultra (ultra) permet d'avoir dans les circonstances principales des graphismes a la fois tres beaux et surtout realistes.
Certaines choses sont a ameliorer (ombres c'est en cours, gouttes de pluie c'est en cours, effets de particules c'est prevu a voir quand ce sera fait, amelioration du rendu nuit c'est a priori prevu mais pas planifié,.... Et l'essentiel passer tout en mise a jour PBR et details).
Au niveau graphique, depuis 1 an rF2 est vraiment beau dans beaucoup de circonstances, mais ce jeu est intégralement mésestimé sur la partie graphique.
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C'est deux technologies qu'on peut pas totalement comparer, y en a qui accrochent pas à la VR non plus, ça a clairement pas que des avantages. Mais oui perso je me vois pas revenir sur écran
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salut mon cher pilAUTO
Ça va tu es content du gpu avec Rf2, ça tourne bien ?
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sur Rf2 pour moi, il y'a des pistes qui font référence parmi toutes les autres simu : Le Mans, Nordschleife, Monza sont exceptionnelles de réalisme. Rien que le Mans, quand tu vois qu'il y a 2 versions (2018 et 2020) qui arborent en bord de piste soit un Leroy Merlin, soit un KFC au même endroit pour coller au réalisme environnemental....c'est balèze.
Le banking de Zandvoort 2020 pareil : aucun autre jeu ne le rend aussi bien que Rf2.
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