F1 - GP d' Espagne 2018

  • C'est plus une ambulance, mais un corbillard :voispas:les pilotes au lieu de freiner mettent gaz à fond....bah souvent faut pas :nonon:

    Après 2 courses de moto ce midi, enchainer avec la F1 fut une erreur, j'avais rien d'autre à foutre ok.....:dodo:

  • Pirelli modifie ses pneus

    D'après eux ils auraient tout de même changé, mais y'a bien une demande de Mercedes.

    Et Ricciardo et un mec de Mclaren ne pense pas comme Mercedes.

    Ce n'est pas réellement une info avec des sources.

    Et quand on lit l'original en anglais de ce papier traduit par NetGen : http://www.planetf1.com/news/pirelli-a…s-tyre-demands/ on voit la phrase qui a sauté :

    Citation

    "According to Auto Motor und Sport, the Silver Arrows opened a discussion with the manufacturer in pre-season testing after experiencing drastic blistering with their tyres."

    Donc selon Auto Moto und Sport, Mercedes aurait proposé ça au moment des tests de pré-saison, bien avant le premier GP. On est loin du changement dicté par les mauvaises perfs.

    KwRhkX6.png

  • On le saitque la demande date des essais de pré saison, et pas suite au début de saison.

    Néanmoins la demande provient car Mercedes cloquer ses pneus. Red Bull et Mclaren ne cloquer pas durant la pré saison.

    Bref, on verra bien à Montréal si Mercedes reste loin devant ou si Ferrari réapparaît en tête.

    522.png

  • On parle de pneus ce qui devient gavant à la fin mais grâce à ça verstappen a pas fait de boulettes et finis sur le podium:mdr::mdr::mdr: on en parle?:rofl:

    Il a quand même abîmé son aileron sous VSC en tapant une Williams attardé.

    522.png

  • Si Ferrari avait gagné vous ne seriez pas en train de pleurer. :B D'ailleurs, les a-t-on entendu se plaindre ? Peut-être étaient-ils d'accord avec ce changement.

    Je ne sais pas si la modif a plus d'influence sur la perf ou sur la durée de vie du pneu, mais dès le début du week-end les Merco semblaient déjà au-dessus en perf pures. Elles auraient très bien pu aussi dominer sans ce changement.

    Si Ferrari domine le GP de France, on dira quoi ?

    Je trouve que c'est trop facile de tirer à boulets rouges sur Mercedes car le résultat ne vous satisfait pas.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Pan :marteau:

    LIEN

    Ils sanctionnent un pilote qui perd le contrôle de sa voiture (mais certes, qui "prend la décision" de revenir sur la trajectoire), mais pas ceux qui zigzaguent au freinage, ou qui donnent des coups de roues alors qu'ils se font dépasser.... Cherchez l'erreur :roll:

    264.png

  • faudrait penser à supprimer les gp ou les dépassements sont quasi impossible , et celui ci en fait partis , je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement c'était ennuyeux

    je soutien en général Grojean , mais faut avouer que ça commence à faire pas mal de boulettes , j'espère qu'il va se reprendre très vite

    115464.png


    392.png

  • C'est vraiment à la tête du client ou de son passé.

    Il a merdé mais pour moi ça ne méritait pas une sanction. Ca fait partie de la course. Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce système de sanctions pour des faits de course. C'est pas avec ça qu'il y'en a moins, donc ça n'arrange strictement rien.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Le gars s'enfonce tout seul : à Bakou, il commence à dire que quelqu'un lui est rentré dedans.

    Manque de bol, il a oublié que la F1, c'est filmé, et on voit bien que non.

    Ensuite, il nous dit qu'il a touché à la répartition de freinage. Pas de chance non plus, on voit bien que c'est pas vrai.

    Il finira pas dire qu'il n'a pas "d'explication rationnelle".

    Ce coup-ci, alors que sa voiture sors à gauche, quasiment en dehors de la piste, il met gaz à fond pour, selon lui, traverser la piste à droite et ne gêner personne.

    Faux encore, il a mis les gaz en espérant se rattraper et il a fait une connerie.

    Je pense que la sanction vient plutôt punir un gamin de 5 ans qui fait des conneries et qui trouve toutes les excuses idiotes pour se justifier.

    Il est vraiment immature ce gars.

  • Kimo Simracing A sa décharge quand même sur ce que tu dis, devant le journaliste de canal il a clairement dit qu'il pensait pouvoir la récupérer d'où le coup de gaz. Et n'a pas cherché d'excuse autre que ce qu'on voit, a savoir qu'il se fait surprendre par le mouvement devant lui.

    Après je suis d'accord que mettre un coup de gaz comme ça alors qu'il n'est pas arrêté et au beau milieu de la meute....

    Mais il faut aussi comprendre qu'il est dans une mauvaise passe. Son équipier marque des points, la voiture sans être parfaite fonctionne mais lui est complètement hors course depuis le début du championnat. Donc Grosjean tente tout pour revenir au contact, et parfois en voulant en faire trop voici ce qui arrive.

    Après pour la sanction, je comprends parce que c'est vraiment dangereux de revenir au milieu du tracé comme ça.

    491.png

    329320.png

  • Grosjean mérite sa sanction. Il part en tête à queue, il garde les gaz, il croit la récupérer en traversant la piste au milieu du peloton - c'est du grand n'importe quoi et carrément dangereux.

    On revoit le Grosjean de l'époque Lotus au moment où la Haas devient compétitive. Il a peut-être un problème à gérer la pression quand il a une bonne voiture.

    KwRhkX6.png

  • Cela tombe au mauvais moment . il n a rien dit sur le travers ou changement de ligne soudain de Magnussen ??? De toute façon il ne peut plus se plaindre car il l a trop fait. Cela sent le chant du cygne

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Le gars s'enfonce tout seul : à Bakou, il commence à dire que quelqu'un lui est rentré dedans.

    Juste pour préciser, c'est son ingénieur qui lui dit que Ericsson l'a percuté lors du GP de Bakou (même si ce n'est pas le cas) et non Grosjean qui dit s'être fait percuté.

    Il crie "non" puis demande ce qu'il s'est passé et son ingénieur lui répond qu'il s'est fait percuté par Ericsson

    Vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ;)


    Après ça n'enlève en rien le fait que Grosjean fait un début de saison à chier :LOL:

    213987Sanstitre.png