iRacing - Sondage concernant les opens

  • Bonjour, je note qu'à priori le lundi soir n'est pas le moment le plus facile pour attirer des joueurs. Je souhaite donc tenter un autre moment.

    Est ce que ce serait possible pour ceux qui ont prit l'habitude du lundi, mais aussi pour ceux qui ne viennent que très peu aux opens jusqu'à présent, de se libérer pour que les opens aient lieu le dimanche matin soit à 9h30, 10h, 10h30 ou 11h (départ de la course sachant que la course commence en général 50 min après l'ouverture du serveur)?

    Merci

  • J'ai peur que tu ai encore moins de monde un dimanche matin.

    Le lundi reste pour moi le meilleur jour pour ceux qui joue les championnats.

  • Autant le lundi soir c'est pas toujours évident, mais le dimanche matin c'est sur que non (on ne roule pas le jour du seigneur:prions::hihihi::hihihi:)

    Non c'est surtout que c'est grasse mat.. le dimanche :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Même si je suis pas là souvent, le dimanche matin je le serais encore moins souvent ...

    Voilà ce que je pense des opens iRacing dans son format actuel : le fait de courir en GT3 en "copiant" le calendrier VRS permet à la plupart d'entre nous de ne pas s’entraîner pour ces open en plus du championnat qui l'intéresse puisque la plupart des membres de ce forum courent en VRS Sprint Series. Je pense que si on faisait des opens "aléatoires" ou sur une autre série, il y aurait encore moins de monde. Donc pour moi, il faut garder le calendrier du VRS et seulement une semaine sur deux.

    A mon avis, passé ces opens le dimanche matin ne ferait que baisser encore un peu plus la fréquentation puisque je pense qu'on a aussi d'autres loisirs qui peuvent avoir lieu à ce moment là (foot, messe pour Noard :hihihi:, etc ...) ou alors juste avoir envie de faire la grasse mat'. Je me suis posé une question justement sur le jour de ces opens.

    Perso, je roule le plus souvent en IMSA mais voilà comment se déroule ma semaine de course :

    • lundi (ou dimanche si j'ai le temps) : découverte du combo en faisant un dizaine de tours
    • (lundi si j'ai roulé le dimanche), mardi et mercredi : entrainement
    • jeudi : course
    • vendredi et samedi : pas de PC

    Je ne sais pas su vous avez le même genre de planning mais pour moi, le lundi correspond à peine à la découverte du combo ou au début de l'entrainement donc c'est relativement tôt pour faire une course, même un open. Est-ce que faire l'open le mardi (ou le mercredi) ne permettrait pas de venir plus entraîné et ainsi ne pas faire peur au pilote qui n'ont pas eu le temps de s’entraîner et qui ont "peur" de ne pas avoir le niveau ? ce n'est que mon avis, il se peut que la majorité d'entre vous ne fonctionne pas comme ça et que le lundi vous va très bien.

    Un des autres problèmes je pense, c'est le manque de "pub" pour ces opens. On va pas se le cacher, on est pas nombreux sur ce forum à jouer à iRacing et si on enlève les gens qui exceptionnellement ne sont pas dispo pour une course, les gens qui n'ont pas le temps de faire les opens en plus de leur championnat et tout simplement ceux qui ne sont pas intéressé, il ne reste plus grand monde ... Je pense qu'une des clés de la fréquentation de ces opens est la venue des "extérieurs" au forum. Darky et Nakuni essaie de motiver des MXS et je pense qu'on peut aussi essayer d'autre team : Team-R, RedFace, etc ... Si Squall le veut bien, on peut laisser passer cette fin de saison, prévoir une petite course détente pendant la week 13 et repartir sur le même schéma pendant la saison prochaine mais en faisait pas mal de pub : le forum iRacing France, la partie FR du forum officiel, Facebook, Twitter, etc ... Je peux m'en occuper de ça ;) Il faut juste que ça soit clair, annoncé assez à l'avance et rigoureux.

    Voilà mon avis de participant occasionnel à ces opens ;)

    PS : dans une semaine et demie c'est Imola la course de VRS et non Monza comme indiqué dans l’événement du calendrier RFRO ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi j'aimerais bien rouler avec vous en open, mais je n'ai aucune GT3 pour le moment :B Et le soucis, c'est que la seule soirée , hors congés, ou je pourrais venir, c'est le jeudi soir .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour éviter les petit problème comme avec Kimo Simracing, tu devrais présenter le titre comme ceci Squall : iRacing - Sondage concernant les Open ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • moi je pense que garder le lundi soir serai une bonne chose on empiète pas sur les autres simu :rules:   rF2 le mardi - R3E mercredi - Pcars2 jeudi et mardi - AC jeudi .

    ce qu'il manque et qui est primordial :oui:   FloSimRace le dit c'est de la pub et quelle soit faite à l'avance et pas au dernier moment :ms: cela pourrait être un plus niveau nombre de pilotes participants

  • Squall si ça peut t'aider, on avait fait un sondage (pour PCars 2 mais ça ne devrait pas trop varier suivant les simu)

    Sondage : Planning 2018 Project Cars 2

    Et on en avait même fait un autre concernant les dimanches uniquement :

    Project Cars 2 - Open du dimanche [Sondage]

    Tu verras que le dimanche n'est pas la meilleurs solution pour attirer du monde, et encore moins le matin.

  • moi je pense que garder le lundi soir serai une bonne chose on empiète pas sur les autres simu :rules:   rF2 le mardi - R3E mercredi - Pcars2 jeudi et mardi - AC jeudi .

    ce qu'il manque et qui est primordial :oui:   FloSimRace le dit c'est de la pub 180511023831342130.jpget quelle soit faite à l'avance et pas au dernier moment :ms: cela pourrait être un plus niveau nombre de pilotes participants

    Oui c'est vrai que j'avais pas pensé aux Opens des autre simus ^^

    Quand je parlais de pub "à l'avance", c'est surtout avoir un planning connu à l'avance pour publier un espèce de petit calendrier en début de saison. Bien sur, rien ne nous empêche d'en faire quelques jours avant pour faire un rappel. Je le répète, je peux m'occuper de ça ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'essaierai de faire remplir le tableur que j'ai fait dans pas trop longtemps histoire de voir qui compte rouler dans quel série ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le lundi soir c'est idéal pour moi aussi. Mais en effet la saison prochaine je ne roulerai plus en VRS.

    Je vais faire une vidéo vite fait dans la journée pour essayer de ramener du monde demain tiens.

  • Tu peux annoncer Silverstone cette semaine et Imola la semaine prochaine aussi ;) La saison prochaine par contre, je sais pas comment ça se passera :jecpa:

    C@rbone, est-ce que tu peux modifier l'Open de 21 mai car c'est Imola et non Monza ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Voilà j'espère ne pas avoir dis de bétises

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.