Project Cars 2 - Open du dimanche [Sondage]

  • Voilà voilà, on souhaitait vous proposer un nouveau RDV sur Pcars 2, afin de rouler encore un peu plus entre nous, et combler certains manques.

    Actuellement nous roulons une fois par semaine : Le mardi pour le championnat, puis le Jeudi de la semaine suivante en Open.
    Or, pour ceux ne faisant pas le championnat, ils ne se retrouvent qu'avec une seule course toutes les deux semaines, et même pour ceux faisant le championnat, on se retrouve avec un trou de 9 jours entre la manche du champ et l'Open suivant.

    On a donc pensé à intercaler une course open. En revanche, comme pour certain l'entrainement demande beaucoup de temps, on ne veut pas commencer à frôler l'overdose (et être à l'origine de divorces !!!) On a donc réfléchi à une formule demandant le moins d'entrainement possible, et voici ce sur quoi on est arrivé.

    On intercale cette course le dimanche suivant la manche du championnat. Ainsi, au lieu d'avoir, comme avant :

    Mardi _________________9jours__________________Jeud______5jours________

    champ_________________________________________Open___________________

    On aurait

    Mardi ______5jours____Dimanche____4jours____Jeudi______5jours_______
    champ________________Open___________________Open____________________



    Dans les conditions suivantes :
    - Toujours un combo facile à prendre en main (GT3, TC etc... -Bref pas du V8 à Long beach!!!-)
    - SETUP par défaut forcé
    - Durée de la course : 40 min ou 2*20min
    - Météo Réelle



    two-pitbabes-posing-behind-pitlane-zandvoort-netherlands-july-paddock-race-fia-gt-series-35944749.jpgExplications :

    - Combo : On veut que l'on puisse prendre plaisir et arriver à rouler sans devoir s’entraîner pendant 2 semaines. On arrive sur le serveur, on est capable d'enchainer des bons chronos et prendre rapidement du plaisir sans s'arracher les cheveux, même si on a pas eu la moindre minute pour s'entrainer.

    - Setup par défaut : 2 raisons >> On réduit les écarts de performances entre les "ingénieurs" et... les autres ! Et on évite aux ingénieurs de devoir passer une semaine à régler leur caisse (On rappel que le but de ces opens et de demander le moins de préparations possibles)
    - Durée de la course : On tourne habituellement sur des courses de 1h ou 2*30 min. On permet en passant la durée à 40min de mieux concilier loisir et vie de famille (parce que c'est dimanche quand même)
    - Météo réelle : plusieurs raisons

    1 - ça ajoutera un peu de piment face à cette "incertitude" !

    2 - ça évite de s’entraîner longtemps en reproduisant les conditions exactes de la totalité de la course (et donc limite encore une fois le temps de préparations)

    3 - c'est beaucoup plus facile pour nous à paramétrer actuellement avec les bugs du dédié, et ça nous permet même, dans le cas ou aucun GO n'est chez lui, de quand même pouvoir lancer la course, puisqu'on a juste besoin d'un PC relié à internet. Pas besoin de Pcars 2. (Bon par contre ça c'est le cas de figure qu'on cherche à éviter, si on peut être présent, on le sera, mais bon, encore une fois, c'est dimanche....)


    Si avec ça on ne vous donne pas envie de venir...
    (non non je parle des explications, pas des charmantes demoiselles...)

    Ouais un texte sans image c'est moche... alors j'ai trouvé cette photo... complètement par hasard...

  • Open du dimanche, OK mais quand ? 23

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    Exemple : RDV à 14h signifie essai 45 min à 14h, puis qualifs à 14h45, puis course à 15h

  • Je trouve qu'il manque un créneau en journée.

    Toutes les courses se passent le soir et, perso, j'aime bien passer mes soirées en famille. L'idée d'un horaire le dimanche à 14h par exempe me plaît (quand y a pas la F1 à la tv).

    Pour les réglages, je ne trouve pas l'idée forcément bonne et voici pourquoi : une voiture mal réglée ne procure pas de plaisir à conduire.

    De plus, tu dis que ça met tout le monde a égalité mais ce n'est pas vrai : celui qui roule sur simu depuis 2 mois veut pouvoir s'entraîner pour batailler en course avec les meilleurs.

    Celui qui roule depuis 15 ans et qui a fait 1500 tours de chaque circuit aura de suite ses repères.

    Je ne pense pas que des gens passent une semaine à s'entraîner pour un open sans enjeu. Mais c'est bien de passer une heure avant pour se familiariser avec le combo et le régler à sa conduite.

    Après, on peut rendre les réglages publics. Ceux qui règlent leur voiture peuvent poster les réglages sur le topic de l'open.

    Mais encore une fois, il n'y a aucun enjeu donc il faut laisser la liberté aux gens de gommer un sousvirage ou une voiture instable sinon plus de plaisir.

  • La plage horaire à 14h est déjà dans le sondage. On n'a pas mis l'option 13h essai puis course 14h tout simplement car on n'aura aucun GO de disponible des 13h pour lancer le serveur.

    Pour le setup par défaut, il va de soit qu'on test avant le comportement de la voiture avant de valider nos opens, afin de vérifier qu'elle soit contrôlable et agréable par défaut. Si c'est pas le cas, on la réserve aux opens du jeudi.

    Et oui oui il y en a plein qui s'entraînent une semaine avant, même pour un open. Tu ne t'en rend pas compte actuellement car les gens boudent le hotlaps à cause des bugs de météo, mais ya qu'à voir le nombre de tours effectués par les membres pour se rendre compte du temps passé dessus.

    Ce sont des conditions de courses assez exceptionnelles évidement. Il n'est PAS DU TOUT prévu d'appliquer ça aux autres courses pcars2.

  • ce sera sans moi pour le Dimanche pas le temps :nerf: le Championnat le mardi + open le jeudi en alternance +le training :kaloo2: le reste je le consacre à iracing :yes:   qui me prend pas mal de temps pour le training depuis que je suis inscrit :oui: et je suis devenu accroc :oui: . c'est une ambiance très particulière de simulation que je ne retrouve pas sur les autres plate forme :jecpa: .

  • Pour le setup par défaut, il va de soit qu'on test avant le comportement de la voiture avant de valider nos opens, afin de vérifier qu'elle soit contrôlable et agréable par défaut.

    Tu sais si le setup par défaut correspond a stable où loose ?

  • gervalGO

    Petite précision

    set up de base : bien sûr les caisses seront choisies en fonction ( pas de caisse inconduisible)

    connaissance du combo : soit le combo sera connu ( et vous pourrez vous entrainer à l'avance en set up de base ) soit ce sera surprise

    LE PLUS : Sur ces opens du dimanche nous tournerons avec des pilotes de la ligue GTSimulation , cela permettra d'avoir un plateau plus fourni avec la présence régulière de 5/6 pilotes "extérieurs" Ca permettra aussi de se confronter à d'autres pilotes

    Pour l'instant nous intercalons ces opens du dimanche pour satisfaire la demande de pilotes ne pouvant rouler la semaine , nous partons sur des opens "plaisirs" sans trop de préparation .............aprés nous verrons comment les participants du "dimanche" veulent faire évoluer les choses

    1ere Open le 18 fevrier ( annonce en préparation)

  • je soutiens l'initiative!

    bon les 3 derniers dimanches je pouvais, la je peux pu avant un moment par contre...

    et sinon ptit question sur les setup de base? vous pouvez bloquer les reglages en tant qu'admin ou c'est juste basé sur la confiance?

    et sinon je sais pas trop quoi voter, en gros c'est plus soit je suis dispo le dimanche et là peu importe, soit je le suis pas, mais

    403.png

  • Dans ce cas là tu vote pour tous les créneaux horaires qui t'arrangent les jour où t'es dispo.
    Et ouais on peut évidemment forcer le setup par défaut :)
    Ya pas mal de course en ligne d'ailleurs ou c'est déjà le cas, et l'option "réglage" apparait grisée, impossible de cliquer dessus.

    Pcars 2 semble gérer automatiquement la gestion d'essence en plus. On ne part pas avec la même quantité d'essence en qualif et en course.

  • a voir si contrairement à pcars1 on ne peut bidouiller pour avoir quand même un setup modifié. ..car c'était malheureusement le cas.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bonne idée, je suis partant quand possible mais les week-end sont plus aléatoires (vrai roulage moto piste, balade et autres activités famille)