rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • seb

    on ne sait pas toujours à l'avance quel circuit ou quel mod il faut, et ca télécharge direct des circuits ou des mods sans prévenir...

    et le mode compétition l'idée est bonne, la réalisation moins

    à moins qu'il y ait eu une évolution ?

    sur les autres jeux tu peux choisir en connaissance de cause là non même cerveau allumé comme tu dis très gentiment

  • sur le mode compétition, il y a les circuits et la voiture utilisé l'heure de qualif ou course et une fois inscrit un compte a rebours avant démarrage !

    je vois pas comment faire plus "simple" enfin si y'a toujours moyen de faire mieux bien-sur mais bon rien de compliquer la!

    choisir le champ (alpine, lmp2, tatuus etc..) click "sign up" pour inscription au champ ici Alpine (ça va dl les circuit manquant)

    j4ng.jpg

    "More info" pour afficher diverses info (session, calandrer, classement)

    erfb.jpg

    "Go to sign up" pour s'inscrire aux qualif ou a la course! avec le compte a rebours de la session a venir (R pour race Q pour qualif)

    7v6d.jpg

    le calendrier 'schedule"

    urf9.jpg

    Standing (classement)

    wnsa.jpg

    une fois clic sur "sign up" le choix de la voiture arrive

    onglet "my compet" ou "all compet" pour voir quand les course partent ici 3mn 12s pour ma course en Alpine et idem pour la course en LMP2 mais on vois que je suis pas inscrit (mais si je click sur "go to sign up" je m'inscris au champ lmp2)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par seb (4 avril 2021 à 17:47).

  • Autant sur les competititions je peux être d'accord avec seb autant sur le multi, S397 ou pas c'est de la daube.

    Tu cliques sur un serveur c'est tout juste si tu as une description.

    Apres ça peut te télécharger un mod qui va planter ton install et tu ne pourras même plus jouer offline parce que tu ne sais pas ce que rF2 t'as installé !!

    602.png

  • oui la compétition je te suis, c'est une bonne idée mais mal exploitée à mon avis

    sur Raceroom c'est beaucoup plus direct (pas besoin de sign up ou d'attendre)

    et sur ACC on attend mais pas besoin non plus de s'inscrire

    tout ça pour te dire que je ne débarque pas forcement :)

    c'est sur le lobby qu'il y a beaucoup de boulot à faire encore, pas pour simplifier mais pour faciliter, on est d'ailleurs pas mal à le dire...

    j'irais beaucoup plus souvent sur rFactor si c'était le cas pour jouer en ligne

    sur tous les jeux c'est direct, on sait sur quel serveur et avec quel combo, on clique hop c'est fait on est en piste et on peut rouler



  • ha! mas oui le lobby c'est pourrit clairement j'y vais jamais :)

    mais le system de S397 pour moi est pas mal, je suis aussi sur r3e et acc après c'est juste une question d'habitude!

  • Pareil pour moi, le multi, j'ai essayé une ou deux fois et chaque fois je me suis retrouvé avec des téléchargements que je ne voulais pas au final. En fait, quand on clique sur une partie multijoueur on ne sait même pas en quoi elle consiste sauf si le créateur a bien défini l'intitulé... C'est quand même bien limité.

    679.png

    314867.png

  • Dites, quand je lis les retours ci-dessus venant de personnes que j'apprécie, respecte et dont je partage souvent le ressenti, ou quand je vois certaines vidéos de youtubers, je me demande vraiment si j'ai le même jeu, ou si je n'ai pas un bug caché.... :euh2:

    La LMP3 ? La Norma ? Je l'ai testé très récemment et, en plus d'être un marteau piqueur en ligne droite, c'est un fenwick. L'arrière tourne tout seul, de manière totalement irrationelle et incontrolable. Je n'ai pas réussi à faire un tour de Spa sans incident. J'ai l'impression qu'elle est montée sur roulettes et tourne autour d'un axe central. Et je fais bien attention de mettre la piste en "médium". Pourtant je l'aimais bien aussi il y a quelques temps.
    Même circuit, même conditions avec la Ligier LMP2 et c'est remarquable. C'est très bien avec les GTE aussi, sauf au niveau des sons de la BM et de la Porsche que je ne peux pas supporter tellement c'est strident. Et cela n'a rien à voir avec ce que j'entends sur YT. J'ai pourtant passé des heures à tester des réglages différents niveau son, y compris sur windows, mais rien n'y fait, que ce soit au casque ou sur mes petis hp.

    Les Radical ? La GT3 est sans saveur et la petite barquette est devenue un truc qui semble flotter au dessus de la piste. Aucun ressenti si ce n'est des vibrations désagréables dés que le volant est dans l'axe, et toutes les sensations disparaissent dés que je le tourne de quelques degrés.

    Les GT3, les V8 et stock-cars récentes, c'est l'inverse. Rien ne bouge, c'est mou, d'un ennui mortel. J'ai viré les 2 dernières gratuites, et gardé les GT3 parce que je les ai payées. Et je ne parle que de la Ferrari, l'Aston et les récentes, les autres, notamment la Mercedes, c'est juste caricatural. Même si ACC n'est pas forcément parfait, c'est le jour et la nuit pour moi.


    Et je le répète, je ne mets aucunement en cause ni votre bonne foi, ni votre compétence, ni votre sincérité. Et vous avez tous bien plus d'expérience en sim-racing que moi, même si je dépasse les 2000 h de jeu sur rF2. Je ne veux pas non plus ni troller ni bâcher ce jeu que j'ai beaucoup aimé ou encenser d'autres simus, juste comprendre comment on peut avoir de telles différences de vécu sur ce jeu, alors que l'on se retrouve souvent sur les plus et les moins des autres simus.

    Est-ce que vous pensez que je devrai désinstaller le jeu totalement pour repartir sur une base saine ? Je l'avais fait pour ACC sur les conseils d'un forumer et cela avait redonné vie à mon ffb.

    Cela m'embête un peu car je l'ai déjà fait 2 fois à l'occasion de formatage et qu'en ce moment je n'ai pas trop de bugs, alors je voudrai éviter de trop mettre le bazar. Et je ne voudrai pas galérer pour retrouver tout le contenu que j'ai acheté.

    Mais au point où j'en suis, je ne joue pratiquement plus à ce jeu, alors je ne risque pas grand chose non plus.

  • Si dans ce que tu décris je comprend certaines choses/comportements, il y a, je pense, un loup quelque part. Le plus difficile étant de trouver où. De fait, effectivement, partie de zéro semble une bonne chose et faire des comparaisons avec peu de mod installé et des "valeurs sûres"

    Membres : 5, depuis 1964

  • Arf merde ben c'est vraiment bizarre en effet car la Norma est super plaisante je l'adore , tout comme la LMP2 , les GT3 sont top aussi , la Mercedes est difficile à mettre au point , j'ai du mal avec elle .

    D'ailleurs , essaye les V8 qu'il y a sur le serveur , tu devrais aimer ;)

    C'est quand même bizarre que suivant les machines que l'on a , d'avoir l'impression que nous n'avons pas le même jeu :euh2:

  • rien a voir, il y a peu sur le forum j'ai vu une discussion pour un soucis de Màj Windows qui bloquait

    je recherche le post mais ne le trouve pas si quelqu'un avait suivi...au cas ou

    pasted-from-clipboard.png

    je m'auto reponds : RE: COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Rick Block

    pour te répondre sur le "ressenti", j'ai fais quelques courses avec la porsche GT3 sur spa pour me changer de ACC et au contraire je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'était même l'inverse et pourtant je jouais contre les ia...

    J'ai du mal à comparer objectivement avec ACC parce que je pense que je sature mais tout de même les freinages étaient beaucoup plus "jouissifs", je ne partais pas en vrille en montant sur les vibreurs et les sensations avec les autres voitures à l'attaque dans la ligne droite étaient tout ce que j'attends d'un jeu de course.

    hier soir j'ai fait 20tours pour préparer la course de ce soir sur ACC et je me suis emmerdé comme jamais, impossible de rouler propre, ca glisse tout le temps, je ne peux pas monter sur les vibreurs, je roule sur la bande grise au milieu en croisant les doigts tout le temps

    (alors que j'adore le jeu)

    je pense que c'est par période, on ne ressens pas les choses de la même façon, le jeu ne change pas c'est nous qui par moment voyons les choses différemment, la porsche de rFactor il y a peu je n'arrivais pas à la conduire et maintenant elle fait partie de mes préférées, avant que je pousse un peu sur l'aston ou la corvette :B

    bon moi j'ai changé de matos ca s'explique peut être

    d'ailleurs est ce que tu as changé quelque chose dans tes réglages qui pourraient modifier ton impression ?

  • l'AMG a clairement un problème, d'ailleurs sur le championnat de S397 pro et challenge GT personne n'a pris l'amg

    Pour le ressenti de Rick Block pour la LMP3 ça fait longtemps que j'ai pas test car les proto c'est pas ma came mais j'ai souvenir qu'elle est assez délicate a conduire en même temps une proto sans abs ou control traction doit pas être facile même irl a voir avec un bon setup car faut être honnête les setup rf2 de base sont souvent a la rue, pour l'effet marteau piqueur c'est clairement un problème de réglage volant, j'avais la même chose sur certains mod comme l'Alpine et après réglage c'est maintenant ok!

  • Ou problème de freinage dégressif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • S-AMG l'open Nascar est dans les tuyaux

    pour l'instant je recherche un circuit pour aller avec

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • et après réglage c'est maintenant ok!

    Tu as quoi comme volant ? Et qu'est ce que tu as réglé ? Est-ce qu'il faut régler le smothing pour chaque voiture à chaque fois par ce que, pour le faire disparaitre il faut que je mette 8 de filtre et je n'ai plus aucun feeling de route en virage ou sur les autres voitures

    J'ai du mal à comparer objectivement avec ACC parce que je pense que je sature mais tout de même les freinages étaient beaucoup plus "jouissifs", je ne partais pas en vrille en montant sur les vibreurs et les sensations avec les autres voitures à l'attaque dans la ligne droite étaient tout ce que j'attends d'un jeu de course.

    C'est ce que j'exprime en disant qu"il ne se passe rien". J'ai l'impression de conduire un taxi. Comparé à ACC ou iR, je n'ai pas l'impression d'avoir un monstre de course à maîtriser. Et encore la Porsche GT3 est pas mal, mais le pire c'est la BM M6 et pourtant je l'aime cette caisse.
    La GT3 la plus intéressante pour moi c'est l'Audi dernière version. Celle là, oui, je la trouve très bien.

    D'ailleurs , essaye les V8 qu'il y a sur le serveur , tu devrais aimer

    Je les ai testé puis désinstallé. Tu as essayé la V8 supercar d'iracing ? J'ai fait une saison avec alors c'est peut-être que j'ai çà en tête et que j'en demande trop. C'est possible.

    Pour la LMP3 rien à voir avec le freinage, c'est plus mon souci de ffb je pense. Exemple : j'arrive à la chicane "bus-stop" de Spa. Je freine droit sans attaquer, je lache les freins, commence à tourner et là c'est parti pour la valse. L'image la plus juste que j'ai trouvé c'est le fenwick avec les roulettes arrières directrices. Je pense que dés que je tourne le volant de quelques degrés je perds tout feeling de contact avec la route vu que je suis obligé de monter le filtre à fond pour éviter le vacarme en ligne droite.
    Avec la Ligier LMP2 ca passe nickel et les sensations sont tops.

  • personnellement sur la Norma, j'ai un mal fou avec les freins. Ne pas faire un plat sur les pneus est d'une difficulté extrême que je mette 100% de frein ou 50% c'est tout aussi difficile à gérer.

    587.png