DIY - soucis de mise en route

  • Stef bord arrête de monter dans la surenchère avec tes mots aussi infecte, je viens de perdre tout le respect que j'avais pour toi… toi qui m'a fais connaitre le direct drive que j'adore !

    mais d'un côté ça me rend triste maintenant que c'est toi et ton tuto approximatif qui m'a fait me lancer dans l'aventure…

    Maintenant pour les tutos et photos, fermez les yeux et imaginez !

    Je ne prétends rien, je n'ai jamais rien exiger comme on a pu le dire, j'ai juste demander de l'aide, voila ou nous en sommes… au moins je vois certaines personnes autrement que ce que je pensais… pas besoin de photos pour ça, juste à penser à une tête à claque !

    Wanegain, ok pour les fériés et les ponts, mais un petit mail qui explique tout ça, genre tu recevras ton colis tel ou tel jour à cause de ceci ou de cela fait plus pro que de laisser l'acheteur dans l'attente, en ce demandant comme un con , comment ça se fait que ça prend autant de temps !


    je ne remets pas en cause simukit mais plutôt ta communication.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (26 mai 2018 à 23:03).

  • Tu t'enfonces tout seul, consencieusement.

    Et le pire, sans t'en rendre compte.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si un modo passe par là, j'espère qu'il va clore le topic qui est devenu ridicule et beaucoup ici font parti de ce ridicule…

    De mon côté tant que c'est pas fermer, et si quelqu'un intervient encore pour critiquer mes mots que j'assume et ma façon de penser, je serais là pour défendre mon honneur…

    Car maintenant comme on peut le constater, tout ça est allé beaucoup trop loin !

    mixer49, si tu veux je suis un idiot bête, qui ne pèse pas ses mots et qui ne sait pas ce qu'il écrit, mais tant que ça vient de quelqu'un qui n'est rien pour moi, ça ne me dérange pas...

  • Pouf ça fatigue..... franchement ne viens plus sur les forums si c'est pour grogner comme ça après ceux qui essais de t'aider.

    On est la cool pour bricoler dans la bonne humeur , détends toi , dits merci à ceux qui ton fais des tutos des vidéos ....

    Tu découvres le DD, les simu dynamique , si ça te convient pas va voir ailleurs si l'herbe est plus verte ! :)

    À force tu vas saouler tous le monde :)

    On fais ce qu'on peut ;)

    Tu peux faire un tuto vachement mieux maintenant et le partager ici pour aider les autres comme toi ;)

  • Tinkiet, je n'interviendrais plus jamais dans ton post.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci mixer49 sage décision, riton39, j'ai remercié pour les tutos, et ce que vous faites je suis incapable de le faire. Mais au delà de ça pas besoin de dénigrer ni regarder de haut les personnes comme moi qui ne vont pas dans ton/votre sens.

    Maintenant je suis détendu car je vais enfin pouvoir passer au montage finale de mon cockpit qui m'a fortement agacé et dont il reste encore quelques retombés, quand on m'égratigne. Je vais pouvoir passer à autre chose et utiliser mon temps à profit pour des choses bien plus constructive qu'un simulateur de merde.

    Le pire est que j'ai posté un topic pour ma boite à boutons avec une Arduino reconnu en tant que clavier (tuto de amstudio), il reste également sans réponse, comment tu veux avoir envi de partager quelque chose avec des photos pour montrer ton travail, quand tu n'as aucune réponse à ta question, un sujet qui est sûrement arrivée à quelqu'un ici

  • il faut juste se rappeler que c'est un forum d'amateurs, qui ne viennent pas tous chaque jour, et d'ailleurs on est le week-end.

    Perso, sur un forum, je ne relance jamais une question avant une semaine ....


    Peut-être que la personne capable de te répondre n'a pas encore lu ton post .... Laisses le temps aux gens.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • j'ai posé la question une fois puis reformuler à d'autres parce que ça n'avait pas l'air d'être clair, maintenant après avoir trouver le problème ça semble tellement évident, alors si moi un pur novice, j'ai pu trouver ce qui n'allait pas, un pro aurait très bien pu me donner la réponse sans photos, juste avec ce que j'ai décris, j'en démordrais pas, car j'ai été précis.

    Mais pour cela fallait avoir envi de se pencher sur mon problème, ce qui n'a pas été le cas, car au minimum 2 personnes qui refont le tuto rn détail vallent mirux qu'une qui s'entête dans la mauvaise direction, enfin bref chacun son point de vue, passons à autre chose...

  • Si un modo passe par là, j'espère qu'il va clore le topic qui est devenu ridicule et beaucoup ici font parti de ce ridicule…

    OK, mais je remarque que ce sont tes topics qui finissent par poser problème...

    Le pire est que j'ai posté un topic pour ma boite à boutons avec une Arduino reconnu en tant que clavier (tuto de amstudio), il reste également sans réponse

    si des personnes ont cliqué sur Ignorer suite à tes précédents messages alors forcément y'a moins de lecture...

    pasted-from-clipboard.png

    Citation

    il reste également sans réponse, comment tu veux avoir envie de partager quelque chose avec des photos pour montrer ton travail

    c'est une question d'envie en effet : il faut donner pour recevoir...

    qui sème le vent récolte la tempête...

    tout ça tout ça quoi

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (27 mai 2018 à 12:00).

  • Le problème c'est que tu crois que c'est une question simple.

    Tu dis toi même ne rien y connaitre, mais du coup comment peut tu savoir que c'est simple de répondre à une question ?

    Ce n'est pas parce qu'une question est posée de manière simple que sa réponse l'est.

    En ce qui concerne ta question sur les Arduino pro micro. Justement ce n'est pas une question si facile à répondre figure toi.

    De ce que j'ai compris et de ce que je me souviens :

    Cette version de carte à base d'ATMega32U4 a été conçue au départ par SparkFun, et pas pas Arduino, et a été tirée de l'Arduino Leonardo.

    Il y a 2 version des ces Pro Micro, une qui tourne à 5V/16 Mhz, l'autre à 3.3V/8 Mhz.

    Puis il y a eu un imbroglio juridique pendant plusieurs année entre les fondateurs de la marque Arduino (US/Italie, d'où est le né le terme "Genuino"), et c'est resté comme ça.

    Depuis ils se sont réconciliés et il n'y a plus qu'un site Arduino.

    Récemment, je ne sais quand, et parmi les nouvelles cartes qui sont sorties est enfin apparu l'Arduino pro Micro officiel, qui est différent des Pro Micro de Sparkfun en terme de branchement et de connecteurs (ICSP en plus notamment).

    Il y a sur les sites chinois des clones de Pro Micro et des clones d'Arduino pro Micro (avec ICSP), et d'autre variantes de cartes à base d'ATMega32U4.

    Ce n'est pas parce 2 cartes sont basées sur un ATMega32U4 qu'elle travaillent à la même tension/fréquence, ni qu'elles présentent le même brochage, ni que leur régulateur de tension peut sortir le même courant, bref.

    Donc pour conclure :

    Tu n'as pas donné le lien de la carte chinoise avec laquelle tu as travaillé. Ni même une photo qui aurait pu permettre d'identifier la version (et encore, entre 5v et 3.3v c'est pas sûr qu'on puisse).

    Tu devrais mieux comprendre (enfin je l'espère) maintenant pourquoi on n'a pas pu/voulu répondre à ta question ? (et aux autres parce le problème est le même ?)

    Je viens de passer plus de 20 mn à rédiger ce message pour t'expliquer tout ça, alors que si tu avais mis un lien je t'aurais répondu en 1 mn.

    J'espère que ça va te faire relativiser un peu et que tu vas arrêter d'insulter tout le monde, parce que là c'est pas classe comment ça part en vrille ton topic.

  • Discussion définitivement close

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition