RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • Je vais me rajouter sans problème à la liste (qui va grossir je pense) des satisfaits:oui:. Pourtant j ai quelques regrets sur ma course.

    12 eme en grille j ai eu beaucoup de mal à savoir où j habitais au milieu de tous ces véhicules à droite, à gauche, freinant, accélérant. Bref c était compliqué pour tous:B.

    Je n ai rien compris, j avais l impression de glisser beaucoup, je me sentais limite partout alors que j avais une voiture qui me convenait parfaitement. Pas chaud comme dab me dis je. On fera un paquet de tours avec derriere moi Baud , Cyberkart, Mittenes et Delmaestro. Par endroits çà pressionne fort mais je sais que je vais aller en m améliorant, donc je ferme pas ... mais n ouvre pas non plus !!!;). 1er loupé ds le raidillon, Mittenes passe, plus tard 2eme loupé (:dingue: j étais à l aise là normalement!), mais là cut et DT :bad:. Bon, déconcentré un chouia je finis un tour calamiteux, du coup on arrive en paquet à la chicane et je subis un léger pousson de Vincent (Vinestro) suffisant pour m envoyer aux pelouses. Je rentre faire mon DT et repars ..... 29 eme !!! . J ai vu le replay, vraiment désolé pour toi Vincent, tu m as attendu longtemps en roulant au ralenti, tu pouvais pas savoir que j étais au pit et t as perdu un paquet de places:( !! Merci vraiment, plus et mieux tu pouvais pas....

    La suite, parti 120 l je pensais faire au moins 2 arrets, mais les probs au départ font que je me sens capable de rouler plus longtemps. Je rentrerai pitter alors qyu il resteà peine 50 mns de course, c était jaunatre les roues mais largement conduisible à ma grande surprise.

    J ai retrouvé un bon rythme, je me fais plaisir avec cette voiture et le circuit et finirai 15 (si je me fie à ce qui s est affiché à la fin mais j ai un doute), peut etre 16 mais peu importe. Vu ma mise en route laborieuse je suis assez content ...

    Pas de problème orgas et Pierre Lachaussette !! Pas facile tout çà, et çà a été géré au mieux, même si Norbert y a quand même laissé toutes ses plumes, dommage ... Départ lancé j aime bien, je pense que en disant bien aux 1ers de la grille fictive de démarrer à 50 et non 200 :B, en laissant TOUS le coté droit libre par exemple pour les mises en place çà peut trés bien se passer. Je pense que nous pilotes on a pas non plus bien géré le truc. Mais bon, on se dirige vers un départ arrété .... C est le moment de sortir le chapelet:/:prions:.

    Bravo aux comportements, Baud et Cyber en particulier;), mais tous ceux que j ai eu aussi dans mon environnement... Pas un paté...Le léger pousson de Vincent étant trés largement un banal fait de course ... Et aussi bien sur au podium.

    Curieux de prendre autant de plaisr avec une voiture et beaucoup moins avec ... l autre (Audi TT). Circuit peut etre...:euh2:

    J allais oublier. S il y en a d autres je suis d ores et déjà partant !!:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Bonjour à tous,

    tout dabord, merci à tous (pilotes et orga). Une grille bien remplis et un gros stress pour les orga ne me laisseront pas de sensation négative. R3E doit malgrès tout encore évoluer et être assez souple pour accuillir de l'endurance (je suis un gros consomateur d'endu sur une autre plateforme très célèbre qui commence à rF et se termine par 2 :) ).

    Ma présence vient du combo GT3+Spa, càd ce que je vais voir chaque année pas loin de chez moi. De plus, depuis peu, j'essaye d'utiliser un peu plus souvent R3E car, bein voilà, il me fait de l'oeil.

    Bref, je pars 16e sur la grille (en fait, non 15e suite aux déboires de norbertx pendant la mise en grille.

    Ma course :

    - ça freine fort (en fait ça s’arrête net) pour une raison inconnu dans un des tours de lancement : la direction est touchée.

    - J'ai probablement mis trop d'essence (ma faute). J'en souffrirai dans le premier stint en zone de freinage et dans certaines portion (transfert de masse difficile)

    - 2 gros gros freeze (à 58 minutes de la fin -> au raccordement : mur+TàQ et épingle de la Source TàQ+mur :) ).

    - J'ai merdé juste 2 fois (un freinage trop long aux combes et un loupe au bus stop.

    - Aucune péna (et ça c'est bien) juste 2 avertissements.

    - J'ai radiné à mon pit. résultat : il m'a manqué 10 litres alors que je revenais en fin de course sur ma position de départ. Du coup, j'ai du refaire un passage par les stand une dernière fois. T'en pis c'est pas grave, ça me fera apprendre.

    Pas convaincu par la Ford par rapport à d'autres voitures. Elle était rapide mais je trouve qu'elle manquait de souplesse (et à Spa il en faut autant que de la vmax).

    Pour le reste c'était sympa. Il me manquait plus d'infos qui ne sont pas actuellement disponible en natifs (températures de pneus etc.).

    Pour le reste, une bonne expérience à refaire.

    Allez zou, le différé d'Andy, gaz gaz gaz !

    Wonder

  • La température des pneus.. gros mystère sur R3E, comme les pressions ^^. Par contre il n'y a jamais trop d'essence dans une GT je trouve ^^. Mieux vaut partir avec le plein quitte à rentrer avec encore 20-30L dans le réservoir une fois la moitié de la course passée. Ça permet de rester arrêté moins longtemps au stand alors que le gain de temps en piste avec moins d'essence n'est pas énorme. On serait en F1 (lorsqu'il y avait les ravitaillements) avec des stratégies à 2 ou 3 arrêts je dis pas, mais en GT ça ne marche pas trop ce genre de chose.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Valoche (13 juin 2017 à 11:09).

  • Ma course :

    - ça freine fort (en fait ça s’arrête net) pour une raison inconnu dans un des tours de lancement : la direction est touchée.

    Désolé pour ça :pardon:: je roulais au limiteur, et ça a pilé devant moi, donc j'aurais percuté cyberkart si je n'avais pas pilé moi aussi :timide:. Mais en regardant le replay, on a l'impression que le ralentissement provenait de plus en avant (probablement la chicane des combes qui approchait).

    Pour le reste c'était sympa. Il me manquait plus d'infos qui ne sont pas actuellement disponible en natifs (températures de pneus etc.).


    C'est sûr que quand on vient de rF2 avec le motec et toute l'artillerie lourde, on a l'impression de faire ses sets à l'aveuglette (un peu étonnant d'ailleurs qu'on ne puisse pas faire de sets asymétriques, ou encore de ne pas séparer le réglage des amortisseurs pour les transferts de masse rapides et lents). Mais ça semble en bonne voie, avec les différents types de pneus qui vont sortir.

    405.png

    • Official Post

    c'est justement ce que j'apprécie dans ce jeu, je suis pas ingénieur donc j'ai pas envie de me perdre avec trop de réglages.

    Certes, les puristes me diront qu'on perd le côté simu, mais moi je dis que je peux me concentrer sur ma conduite en fonction de mon ressenti de la voiture.

    Et d'ailleurs, je touche de moins en moins à mes setup depuis quelques temps, et ça se passe plutôt bien.

    Pour hier sur la merco, j'avais juste baissé l'aileron à 6, un cran de moins en suspension arrière, et BAR avant au mini, c'est tout. Ce qui m'a laissé le peu de temps dont je disposais pour bien m'habituer.

  • Tu lui demanderas s'il a bien reçu mon courrier :hihihi:

    :B


    Sinon pour le départ, je pense en effet que cette formule peut bien se passer avec un peu de pratique et une définition et un rappel de règles supplémentaires avant la course (limiteur, file indienne d'un côté de la piste, ...). Mais en même temps, comme Pierre l'a rappelé, c'est aussi difficile pour lui de conduire d'une main, de se placer sur la grille et d'appeler tous les pilotes avec le bruit ambiant. Est ce qu'une personne externe à la course ne pourrait pas s'en charger ? Par exemple quelqu'un en mode spectateur et donc pouvant avoir une vision détaillée des position de chacun

    Et si l'option qualif avant la course est retenue, il y a aussi la possibilité de le faire en mode "super pole" donc en étant seul sur la piste. Ça aurait le mérite de ne pas être gêné par un trop grand trafic, et en 30 minutes je pense que chacun aurait le temps de faire un chrono lui donnant une position sur la grille conforme à son niveau.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • moi aussi c est l absence de reglage que j aime bien dans r3e.....ce que je souhaite c est conduire c est pas régler ma voiture. ..

    de toute facon si c est pour avoir des anomalies comme dans pcars ou si tu baisses les ecopes de frein et l entree d air des radiateurs tu gagne 2s au tour...y a que peu d interret

    et si c etait au pilote de le faire pourquoi il y a des ingenieurs pour ca....il donne son ressenti et ces derniers font les modifs.....

    pour moi c est clairement deux choses differentes....et les reglages j y prend aucun plaisir

  • Pour ma part, je n'ai pas participé, mais si ça ne dérange personne j'aimerais apporter mon point de vue de pur spectateur. Premièrement, vous l'avez tous signalé et vécu encore mieux que moi, mais le départ était assez incompréhensible pour quelqu'un qui n'est pas directement impliqué et qui ne sait donc pas tout. En voyant les divers accrochages, on se dit "mais quelle bande de c**s", alors que la réalité est toute autre et n'est pas la conséquence d'une erreur de qui que ce soit apparemment. Ce que ma brève expérience comme organisateur m'a appris, c'est que pour une course importante, c'est parfois pas mal de faire une simulation de départ (ça ne dure que quelques minutes) quelques jours avant, comme ça on peut voir certains soucis et les éviter le jour J. Mais encore aurait-il fallu que le problème ait eu lieu pendant cette simulation :D

    Du reste, j'étais un peu trop fatigué que pour voir la course en entier, mais ça bagarrait bien et assez proprement; aussi bien que l'on puisse faire avec plus de trente voitures au départ. La combinaison circuit/voitures semblait parfaite bien que classique et les commentaires d'Andy Wheeler étaient très agréables, comme d'habitude. C'est vraiment pas de bol que la course ait été légèrement perturbée, mais elle est quand même allé à son terme, c'est le principal. J'espère pouvoir être des vôtres la prochaine fois, on verra bien si mon PC sait encaisser autant de pilotes sur un serveur. Il faudra bien que je me lance de toute manière, car l'endurance me plait et me réussit généralement mieux que les sprints.

    669.png

  • Bon ben les cuts ont eu raison de moi, j'ai tenu à peu près 1 heure bien concentré, puis la fatigue nerveuse m'a eu :/

    Steph pas de soucis, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, pour quoi t'as eu une pénalité ?

    En tous cas Spa quel pied avec ces caisses.

    Merci Pierre pour l'Orga :merci:

    EDIT : Je suis d'accord avec Joker, trop de pénalités tue la pénalité, mais bon c'est pareil pour ts le monde.

    ben en fait quand je t'ai doubler , on arriver trop fort tous les deux et tu ma légèrement pousser , cela m'a fait sortir de la trajectoire et j'ai eu droit a une pénalité :B

    j'ai décider de la faire de suite , car je penser que tu te sentais responsable et je voulais pas que tu perde du temps a m'attendre , du coup je suis rentrer aux pits ;)

    ensuite je ressorts 10 me , je décide quelques tours plus tard de rentrer a nouveau aux pits pour anticiper mon arrêt , mais un bug a eu raison de moi aussi :B impossible de valider l’arrêt :timide: , c'est quand même chiant ces bugs , car on ce prépare et on roule pas mal pour rien en fait ^^

    bravo à tous et au podium et vivement la prochaine pour essayer de faire mieux :yes: mais en AMG cette fois-ci :sleurp:

  • J'ai peut-être pas tout lu ou mal lu, mais qu'est-ce qui vous est arrivé alors au départ ? Je viens de visionner le début du replay d'Andy, les voitures qui se shootent les unes les autres à plein régime dans le tour de formation, ça fait bizarre :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    nomdeZeus la RUF qui shoote à tout va, c'était l'IA qui avait repris le contrôle en éjectant le pilote qui devait l'emmener au bout, aucun pilote n'a foncé dans d'autres caisses et pourtant à l'image c'était très déstabilisant à voir... AndyWheeler qui a chaque fois évitait de s'attarder mais on entendait qu'il ne croyait pas à ce qu'il assistait durant ces tours de mise en place, ça faisait amateur comme orga mais c'est de ma faute, plus le manque cruel d'avoir pu tester faute d'emploi du temps commun avec les autres participants.

    J'ai surestimé la liberté que l'on aurait dû avoir pour se mettre en place, à cause d'une volonté de pratiquer les qualifs les jours qui ont précédé.

    Pour la prochaine, ce sera essais - qualifs - course (départ lancé seulement si les tests sont concluants sinon ce sera un départ arrêté).

    Voilà pour faire court.