Pcars2 - DLC L'esprit du Mans

  • Craque ,mais craque !! Si tu savais comme il est bon ,ce DLC ...!!!:B:bad2::bad2::bad2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • "crac" c'est quoi ce craquement que je viens d'entendre? qu'elle me demande ma femme. :fouet:

    Euh, c'est les freins qui ont lâché au bout des Hunaudières!:desmo:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • hQlLz2V.jpg

    image faite avec le mod photo, filtre 70's

    Ce que j'apprécie dans le pilotage de la 917K comme de la 512M, c'est le fait de devoir systématiquement donner un violent coup d'accélérateur lorsque l'on rétrograde de vitesse, sinon ça ne descend pas ou pas bien du tout, c'est à dire que ça descend mais avec beaucoup de temps de retard. Cela donne en camera extérieur une pêche d'enfer à chaque entrée de courbe serrée, comme si la voiture rageait de devoir décélérer...

    Ce qui est bien fait aussi avec ces grosse proto, c'est lors de l'accélération en première, et comme en réalité avec ces cylindrée, le devant de la voiture qui tente de se libérer, sur le mans en sortie des virages serrés on se croirait dans le film de Steeve Mcqueen, même sensations.

    Allez, je vais rendre à Steeve ses gants blanc, parce que l'excuse de mon trouble de la personnalité ne marchera pas à tous les coups... :pp

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Huguess (10 juin 2018 à 17:42).

  • Enfin, j'ai pu tester au volant ! Et quelle merveille ce DLC les protos anciens sont vraiment très sympas à prendre en main, pareil pour les p1 modernes.

    Deux points que je trouve dommage tout de même : le son de la ts050, pourquoi avoir mis celui de la ts040 quand des dizaines de sons de v6 sont déjà in-game ??

    Et aussi la audi r18 qui est la meilleure LMP1 du pack, pourtant il faut rappeler que les r18 n'ont jamais eu le rythme pour jouer la gagne au Mans !

  • Oh mon dieu, je viens de me faire la R18, Le Mans 2016 sur le Nord, une TUERIE !

    Cette est diabolique de précision, freinage et ça pousse fort dans les lignes droites.

    Et l'IA était au top.

    Well done SMS...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je pilote la Porsche mauve et verte, avec les motifs tout en courbe. embrayage manuel, boite H, sans aides.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (10 juin 2018 à 23:46).

  • Yop, on a essayé rapidement hier (trop rapidement, mon PC ayant décidé à ma place qu'il fallait arrêter...) les vieilles charrues du pack sur ce tracé 1971 et encore une fois c'est franchement top, des caisses vivantes et qui se tortillent avec du son qui donne envie de monter le volume (et pas trop en même temps, parce ces moteurs on du coffre :B ), et dont on se dit quand on est dedans en VR que les pilotes de l'époque étaient bien courageux !!

    Vraiment pas déçu du voyage, comme prévu, j'adore!

    On essayera les modernes une autre fois, ça doit être bien aussi, mais dans son genre, je pense qu'on s'amusera quand-même bien plus avec les historiques :) !

  • ce DLC je sens que je vais craquer

    mais je vais devoir aussi acheter le DLC précédent pour avoir les porsches qui vont bien (sont malins chez SMS)

    moi qui rêvaient depuis toujours d'avoir Le mans en version historique sur une simu, et bien c'est pCars2 qui me le propose de la façon la plus complète, sur Assetto on peut se débrouiller mais il n'y a pas la 512m autres déclinaisons de 917... et en plus on a les effets météo qui font le succès du jeu

    ceci dit j'attendrai bien une promo pour les 2 mais je risque d'attendre longtemps...

  • Autant prendre le season pack, au moins t'as tous les DLC sortis et le prochain pack Ferrari (sauf peut-être le pack de pré-commande :timide: ), dont chacun a son lot de bonnes choses...

  • Je viens enfin de le tester et je n'ai pas accroché, ni la Toyota avec son moteur soporifique, ni l'Audi avec son FBB très artificiel, ni le vieux Mans avec sa ligne droite de 40 km.

    Je n'ai pas essayé les vieilles, je ne suis pas vraiment intéressé. Dans l'ensemble j'accroche de moins en moins le jeu, c'est vraiment particulier.

  • bbking : Les conseilleurs sont de mauvais payeurs dit-on toujours... j'ai vu le saison pass à 23 euros sur instant gaming. Ce qui équivaudrai presque avec les 20 euros que steam te demande pour le pack porsche + le pack spirit of le mans.

    sur GTlegends et GTR2 il y a boreck qui fait un mod sur le mans 70, il est chouette, si ça peut te faire patienter jusqu'à l'achat des dlc de pc2...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (11 juin 2018 à 18:25).

  • oui mais il y a quoi dans le season pass (j'ai pas bien suivi), les 4 DLC ce sont les porsche, le spirit le mans, le fun pack et un autre à suivre ?

    il est à 29 euros sur steam

  • d'après ce que je comprends, avec le Saeson pass on a droit à 4 dlc complet + 4 voiture dont la jaguare type E

    DLC-Chart-Final_616.png?t=1528298286

    je cite :

    Passez à la vitesse supérieure grâce au Season Pass Project CARS 2, 4 DLC complets bourrés de voitures, de circuits, de courses de carrière et de livrées uniques à prix réduit. Vous recevrez immédiatement votre Pack Motorsport bonus de 4 voitures.

    *Le Japanese Cars Bonus Pack est vendu séparément et ne fait pas partie du Season Pass."

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • d'apres mes calculs et ce que je comprends


    Le prix du season pass est egal à celui des 3 DLC

    ce qui veut dire que pour qui n'en a aucun, l'affaire est interessante car il a le pack motorsport et la prochaine extension pack4

    en quelque sorte gratuite ,ceci calculé au prix affiché sur steam

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Ter Arvern : l'ancien tracé, si tu ne l'as pas essayé avec les historiques, forcément l'intérêt est limité :timide: , j'étais sceptique sur l'année du tracé, mais c'est du bonheur avec ces caisses, forcément on a le temps de regarder le paysage dans les Hunaudières et on peut compter les virages sur les doigts, mais on peut piloter les caisses dans les conditions de l'époque et au final je trouve ça loin d'être inintéressant, d'autant que les quelques virages sont piégeux, et que le freinage de l'époque peut aussi être hasardeux :B !

  • Autant prendre le season pack, au moins t'as tous les DLC sortis et le prochain pack Ferrari (sauf peut-être le pack de pré-commande :timide: ), dont chacun a son lot de bonnes choses...

    J'ai pris le season pass il y a peu, et j'ai quand même obtenu le pack de pré-commande (celui qu'ils appellent "Day one DLC")

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Par contre le FFB sur les LMP1 est faiblard.

    J'ai roulé juste avant en LMP2, c'était bon, mais la 919 avait un FFB fade alors que tous les réglages était identique.

    522.png

  • Essaye ça, je dois dire que je suis assez bluffé, ce sont les meilleurs sensation que j'ai sous Pcars2 :dingue:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • mon FFB j'en suis satisfait sur la quasi-totalité des voitures que je roule. GT3, LMP2, la LMP1 Toyota TS040 et d'autre, j'ajuste juste la force du FFB.

    Mais la sur les LMP1 du pack, tout le FFB qui ressemble pas à mon FFB habituel. Même en augmentant la force du FFB, il manque de chose que j'ai sur les autres voitures.

    522.png