COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • Ca me rassure sur le silence des moteurs. En fait la seule chose qu'on entends c'est l'ensemble du chassie craquer mais ça signifierai que me contentant d'un simple 2DOF seat mover je devrais avoir un truc assez silencieux :)

  • Ok donc la démo est un chassis Monsimu c'est pas du jeu parce que je me projette bien...

    Oui pour le moment mais je pense que mes premiers essais sur le SK3v2 seront faits avec un cockpit custom en profilé alu (le temps qu'on trouve une solution durable pour mettre les monsimu sur les sk3).

    Ca me rassure sur le silence des moteurs. En fait la seule chose qu'on entends c'est l'ensemble du chassie craquer mais ça signifierai que me contentant d'un simple 2DOF seat mover je devrais avoir un truc assez silencieux :)

    Les moteurs sont très silencieux, ce qui grince en effet c'est la structure et c'est surtout parce que c'est un proto et que rien n'est vraiment optimisé et que j'ai du jeu à plein d'endroits.

    Mais sinon quel plaisir cet effet de perte d'adhérence :sleurp2: On peut voir sur la fin de la vidéo, quand mon pote perd complètement le contrôle que je lui dis que je l'ai vu glisser doucement, on le voit sur la vidéo et le ressenti que ça apporte c'est vraiment top et ça aide énormément le contre braquage !

  • Allez puisqu'on est dans les nouveautés, voici aussi ce qui va changer (pour le bonheur des futurs montages :B) :

    img_2040.jpg

    img_2038.jpg

    img_2035.jpg


    Je ne vous mets pas de photos mais j'ai aussi revu les roues dentées ainsi que les supports de cartes Arduino/Sabertooth (forcément faut que ça s'adapte au nouveau sk3v2 et aussi au shield pour les cartes Arduino).

    Et en ce moment je teste plusieurs types de cosses pour les potentiomètres pour trouver la plus simple à utiliser.

    Je me suis rendu compte que certaines parties n'étaient pas si évidentes que ça donc j'essaie d'améliorer comme je peux :)

  • Wanegain

    Le deplacement latéral transmets l'information:

    • D'un glissement du train arrière (perte d'adhérence) ?
    • D'une force G latérale, sans forcément perte d'adhérence ?
    • Des deux ?(forcément si c'est une force G latérale)

    Quelle la finition de Monsimu sur ta dernière vidéo ?

    Merci

  • Oui ce châssis a subi pas mal de changement ! Je pense que j'ai testé toutes les positions pour trouver celle qui était bonne à mettre sur le sk3 :hihihi:. Et j'ai également dû ajouter des barres, donc oui il a pas mal chargé :P

    Du coup, tu as sélectionné quelle position sur le châssis ?

  • Salut à tous , ce topic à l’air à l’abandon lol.

    Y a t’il des nouveauX acquéreur de MonSimu Revo 2020 2 Dof? Je ne veux pas répéter les discussions de S-Amg, mais comme lui m’a recherche en sensation est le surge ( changement rapport) , le pitch et le heave.

    Vous dite que en gt3 le ressenti est léger peux l’améliorer depuis simtool? Ou somme nous limiter suivant le jeux ou plugin?

    Le faite d’avoir 2 moteur d’essui glace nous limites énormément? La position du siège gt f1 etc.. là quel est la meilleur pour les verrins?

    Bien entendue je ne cherche pas à faire du manège 🤪

    Je me suis inscrit sur le site de David ,( MonSimu)quelqu’un peu m’expliquer comment rentrer en contact pour une commande et de rien oublier avant de valider.

  • Salut !

    Ce sont les vacances donc un peu moins actif en ce moment et je suis en train de bosser sur un gros projet de refonte totalement de mes simulateurs :B

    Je ne pense pas que le pitch (inclinaison Av/Ar de l'assiette de la voiture) t'intéresse vraiment, mais plutôt le sway (force latérale dans les virages) non ?

    Concernant le ressenti du surge et du sway, il est mieux ressenti quand tu as un seat mover (uniquement le siège qui bouge comme les MonSimuKit 2 DOF) parce que les forces sont appliquées directement au pilote et non à l'ensemble du cockpit. Par contre à l'inverse les effets roll/pitch (inclinaison de l'assiette de la voiture latéral/longitudinal) est moins agréable et pour ma part soit je ne les active pas soit légèrement pour ressentir les montées/descentes/virages relevés.

    Pour le Heave, qui est un effet très intéressant et important en Simracing le ressenti en 2 DOF est très bon mais pas autant que si tu as un 3 DOF avec le vrai mouvement fait par des moteur/vérins.

    Il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas parce que tu as un 2 DOF que tu es limité à 2 effets, sur mon 2 DOF je simulais 5 effets même étant limité par 2 mouvements !

    Alors pour le ressenti des effets c'est à toi de choisir ce que tu veux, personnellement quand je teste un nouveau jeu où il y a énormément de catégories de voitures (PCARS, AC, RRRE, iRacing, etc...) je fais toujours les réglages avec une GT3 car ça reste un bon milieu entre la F1 et une petite voiture de sport... Avec Simtools tu peux gérer la puissance et l'amplitude du mouvement donc c'est pas le jeu ou le plugin qui te limite. De plus, si tu utilises mes codes Arduino, tu as la possibilité d'ajouter un potentiomètre qui te permet d'augmenter/diminuer la puissance globale du simulateur (par exemple en F1 tu vas diminuer l'amplitude car c'est trop violent par rapport à toutes les autres voitures et si tu conduis un Clio ou une Abarth 500 tu voudras certainement augmenter un peu la puissance pour avoir un meilleur ressenti).


    Les moteurs d'essuies glace te limitent dans l'amplitude et dans la puissance mais dans le fait de ressentir un effet. C'est sûr que si tu as des moteurs un peu plus puissants tu pourras alors augmenter l'amplitude et la réactivité et avoir un ressenti plus agréable/réaliste s'il est bien configuré (c'est ce qui fait toute la différence !!!).

    J'espère t'avoir expliqué et rassuré sur le ressenti ?

  • Le pitch AV AR m’intéresse énormément sans partir devant comme un malade et de me retrouver avec des secousses av ar brusque genre manège et la tête sur la roue , sentir les accoups de la boîte.

    Merci pour ses infos, je dois Encore faire quelques simulations pour la commande.

    Le baquet dois faire 10.5 kg+80 kg ( moi ) pas loin des 100 kg ça joue pour ce genre de verrin?

    Comment faire pour un support clavier ?

    Un système d’harnai serais simpas sur cette plateforme où Sur ton futur projet.

    Un système évolutif serais sympas genre

    3dof ou monter en puissance verrin 400w sur les châssis existant pour les moins bricoleur un peu comme le T1000 pour pas citer de marque.
    Y a de quoi faire ....🤒

  • Je suis en train de réfléchir à faire un tendeur de harnais

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne sais pas quand j'aurai le temps d'y travailler sérieusement dessus, je dois absolument finir le SK3v2 ainsi que son addon "traction loss", histoire de partir sur des bonnes bases pour la rentrée !

    Le simulateur de vent si je valide le ventilateur et son flux d'air, pourrait aussi sortir rapidement !

    Pour le tendeur de harnais je suis parti sur un système bielle/manivelle avec un moteur 120w. Je dois vérifier les forces (voir si un ressort est nécessaire) ainsi que le montage. Je vais partir du principe que les gens trouveront bien un système pour le fixer quelque part ^^

  • Pour le tendeur de harnais je suis parti sur un système bielle/manivelle avec un moteur 120w. Je dois vérifier les forces (voir si un ressort est nécessaire) ainsi que le montage. Je vais partir du principe que les gens trouveront bien un système pour le fixer quelque part ^^

    On est quand même un bon paquet à avoir un châssis en profilé alu maintenant donc je pense qu'on devrait s'en sortir ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go