COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • lilian7688

    voici l'info glissée par Wanegain en page 15 lorsque 'il présenté son nouveau projet:

    "Actuellement le kit chez Motedis est à 268€ (fdp inclus pour la livraison en France) et j'ai calculé approximativement que le kit 2 DOF SK2 sera aux alentours de 700€ (hors fdp)."

    donc intégration de ce 2DOF sur chassis alu avec nouvelle fonctionnalités , je pense qu'il entame les tests avant de proposer une version finale et achetable sur son site avec en complément la partie Motedis

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Avec le seat-mover, c'est souvent vu comme un inconvénient mais cela a aussi des avantages : les déplacements relatifs agissent sur nos muscles et donne ainsi des infos "proprioceptives" qui participe aussi à l'immersion. Ces infos ont l'avantage d'être de longue durée (cf GSeat) ce qui n'est pas le cas des "tout mobile". Un freinage qui dure 3 secondes = rapprochement de 3 sec = perception de forces de freinage de 3 sec.

    Après un seat-mover ne s'utilise pas comme un manège (là c'est une vidéo pour montrer ce qu'il a dans le ventre mais comment il faut le régler ;) )

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Personnellement aucune perturbation avec mon seat mover Next Level. Je joue en VR on ne s’en apperçois même pas que le volant et le pédalier ne bougent pas.

    Comme dit RacingMat sur la vidéo ça bouge beaucoup trop pour une utilisation normale. Moi ça ne bouge pas plus que sur l’autre vidéo et c'est bien suffisant. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si je comprend le concept, les G sont "simulés" par la pression entre le volant et les bras.

    Un peut comme dans la vraie vie en fait. :euh2:

    Ca m'a l'air assez intéressant, mais ensuite j'ai vu le prix :etoiles:

    :bad2:

  • Le seat mover c'est le plus naturel (et simple) en VR dans le sens ou le volant ne bouge pas, donc aucune compensation de mouvement à effectuer.

    Pour ceux que ça perturbe, j'ai pu essayer autant un seat mover qu'un full mobile et franchement, le seat mover reste très naturel. Déjà parce que l'amplitude n'est pas si élevé que ça (si réglé correctement) et ça a le mérite d'être hyper réactif.

    N'ayant pas le budget pour un Full Mobile, je m'étais posé la question de me "contenter" d'un seat mover, mais en ayant peur d'être au final frustré, et au final, après mon essai chez articho j'en suis conquis. En tout cas niveau budget ça les vaux largement. (Et c'est plus facile à caser/intégrer dans une pièce avec une installation déjà existante

    C'est pas une histoire du "lequel est le mieux". les deux sont différents et sont même complémentaire (on peut mixer les deux)
    Je pense que c'est avant tout une histoire de budget de place et de facilité de mise en route/installation

  • Rach du coup actuellement tu roule en dynamique ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Non, pas le budget, ni la place actuellement.
    Mais clairement, le jour où j'ai le budget au moins pour un seat mover, je sais que ça me conviendra parfaitement pour le prix que ça coûte.

    le truc qui me dérange le plus finalement, c'est pas sur du simracing, mais pour Fligh Simulator... là par contre j'aimerai un full mobile... (Ouais ouais, on en veux toujours plus au final !)

  • Pour la simulation de vol je n’aime pas, peut-être que c’est parce que je n’ai pas passé assez de temps sur les réglages. Les mouvements en tangage et roulis ne sont pas fluides.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ah ouais ca déménage même bien :sleurp: :yes: .

    pas trop dur de garder la position pour les pédales/volant, le FAM et le shifter avec ces mouvements ????

    C'est injouable comme ça, c'est vraiment pour la vidéo et pour qu'on voit les angles qu'il peut atteindre... J'ai très diminué le surge en accélération sinon mes pieds ne touchent plus les pédales :hihihi:

    Wanegain le nouveau seat mover c'est sur ton site le kit 2 dof 120w a 539 ou 544 euros ?

    Quand je voit que j'avais payer mon ancien next level 3000 euros Oo :etoiles:

    Non, ça c'est le kit moteur (la différence entre les deux c'est juste le shield Arduino qui change, dont un tu peux y connecter un rouleau de leds rgb comme on voit dans la première vidéo).

    Je pensais faire un kit SK2 avec tout dedans sauf la partie motedis, mais finalement je vais faire comme pour le SK3v2 et sortir un kit structure à part. Il faudra donc commander un kit 2 DOF 120w (S ou RGB) et le kit SK2 chez moi et le kit motedis.

    Et oui, ça fait longtemps que ça me démange de sortir ce petit 2 DOF quand je voyais les prix des NLR et que ça se vend !!

    ca me perturbe qu'il n'y ai que le siège qui bouge en fait, c'est vraiment plus compliqué d'emmener les pédales et le volant en plus ?

    Non mais alors ce n'est plus un seat mover... Le seat mover a le gros avantage de faire ressentir les forces directement au pilote. Il ne faut pas voir ça comme un siège qui bouge, mais plutôt comme un siège qui force contre toi. Tu peux vraiment ressentir beaucoup de choses avec peu de mouvements !

    donc intégration de ce 2DOF sur chassis alu avec nouvelle fonctionnalités , je pense qu'il entame les tests avant de proposer une version finale et achetable sur son site avec en complément la partie Motedis

    Oui je fais des tests de configuration, histoire d'avoir quelques profils à proposer et j'en profite pour vraiment maltraiter les moteurs... Je fais également la liste complète de tout ce qu'il y a dedans et qu'il faudra fournir (vis, écrous, pièces en impression 3D, etc...). J'espère pouvoir proposer ça rapidement, du moins les pré-commande histoire de pouvoir commander une bonne quantité.


    Alors oui sur la vidéo les mouvements sont vraiment exagérés et même injouables ! Les seat mover ça doit être des petits mouvements rapides, c'est censé bouger en permanence tout le temps.

    J'ai bien avancé ces derniers jours, je vais pouvoir donner beaucoup plus d'infos très bientôt :yep:

  • Du coup pour l'avoir " clé en main " comme sur les vidéos, combien ça coûte ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Cool suis impatient, ça me démange quand même 😎😎😎 et u' kit 400w ne serait pas Mieux ? Pour plus de puissance et de réserve afin de ne pas être à la limite pour un ensemble siege/pilote/kit ceinture avec un non gringalet sur le siege😎😎😎😅

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Du coup pour l'avoir " clé en main " comme sur les vidéos, combien ça coûte ?

    J'alais poser la même question ! Pour les gros flémards comme moi ce serait parfait !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Du coup pour l'avoir " clé en main " comme sur les vidéos, combien ça coûte ?

    Je n'ai pas prévu de le faire moi-même (enfin pas pour le moment), mais j'ai déjà pensé à essayer de trouver des personnes en France qui pourraient faire le montage pour les autres. J'ai un bout de piste mais c'est pas du tout mis en place...

    Mais si je dois le vendre monté, je pense que ça sera aux alentours de 1400~1500€.

    Cool suis impatient, ça me démange quand même 😎😎😎 et u' kit 400w ne serait pas Mieux ? Pour plus de puissance et de réserve afin de ne pas être à la limite pour un ensemble siege/pilote/kit ceinture avec un non gringalet sur le siege😎😎😎😅

    Je ne me fais pas trop de soucis pour la puissance des moteurs si le centre de gravité est bien centré. Oui les 440w seraient mieux mais ils sont beaucoup plus gros et plus encombrants... Mon but est de faire un seat mover très compact avec les moteurs 120w qui puissent se placer sur la plupart des cockpits du marché, et qui dit compact dit autre chose que les gros moteurs 440w :B


    Pour donner suite aux tarifs :

    - le kit Motedis est à environ 270€ (cela dépend des pays)

    - le kit 2 DOF 120W toujours à 539€ (ou 544€ si RGB)

    - le SK2 sera à 120€

    Soit un total de 929€

    Je continue mes essais mais j'ai pas énormément de temps pour faire ça... Est-ce que vous voulez voir quelque chose en particulier sur ce simulateur ?

    Un peu avant que je ne le mette en vente (ou probablement en pré-commande) je vais créer un sujet dédié pour ce simulateur, ça sera plus simple pour retrouver les infos.

  • et niveau bruit ?

    Je sais que ça en fair forcément..

    C'est le seul point qui me chagrine sur les simus en général ...

    Le bruit de grincement du nlr v3 m'agacer ca a causer 70% de la vente

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pour donner suite aux tarifs :

    - le kit Motedis est à environ 270€ (cela dépend des pays)

    - le kit 2 DOF 120W toujours à 539€ (ou 544€ si RGB)

    - le SK2 sera à 120€

    Désolé je suis un peu paumé. Le kit Motedis c'est quoi ? et le SK2 c'est quoi ?

    J'essaye de piger mais en gros sur ta video on voit que ton kit 2 DOF est monté dans un "caisson" et quand on va sur le site on ne le retrouve pas, le kit est "nu".

    Du coup si on veut un kit mais full complet il faut faire comment ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • ah ah.....

    Si tu peux nous préciser

    1/les hauteurs exactes et même toutes les cotes STP, empattements et nous faire photo du support baquet que on puisse voir la place restante entre :

    baquet et ce support

    support et le chassis du seat mover

    dans l'objectif d'une intégration , pour d'autres bien sur :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: , de bass shaker et pretensionneur ceinture genre Whotever :hihihi: .

    2/nous donner les mesures en gros gauche/droite et avant-arrière du deplacement baquet à prévoir par rapport à l'environnement simracing présent

    3/poids du bazard hors baquet et pilote :B

    4/type alim et nombre cablage

    5/tu as donc une rotule qui maintient le support baquet, le baquet et donc le pilote, fourni avec ????

    6/ et enfin au vu de tes photos, on voit le sk2 (donc la cage métallique si j'ai bien compris) se fixer tout autour d'un squelette en profilé alu, supportant la motorisation et les cartes + alim, avec les vis allant de l'extérieur vers interieur.

    si le seat mover fait 50 de large t que le châssis fait 50 de largeur intérieur, on fait comment pour glisser le bazard entre le bignou ??? :LOL:

    pour répondre je pense à swoop

    tu as le sk2 qui est la "boite" métallique qui fait maintient le tout en place, le kit motedis qui fait le suqelette du bas et du haut pour maintenir sk2 et maintien du baquet et le kit 2DOF qui est la partie electro/moteur qu ise place dans le sk2 et qui fait bouger le kit motedis et toi avec ton arrière train posé dessus :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 5 fois, dernière modification par teddyman (21 octobre 2022 à 15:12).

  • et niveau bruit ?

    Je sais que ça en fair forcément..

    C'est le seul point qui me chagrine sur les simus en général ...

    Le bruit de grincement du nlr v3 m'agacer ca a causer 70% de la vente

    sur la dernière vidéo, c'est le son de mon téléphone... A part le son du jeu on n'entend rien du tout. Mais c'est encore prématuré car je dois encore jouer quelques heures pour voir s'il y a eu des changements.


    Désolé je suis un peu paumé. Le kit Motedis c'est quoi ? et le SK2 c'est quoi ?

    J'essaye de piger mais en gros sur ta video on voit que ton kit 2 DOF est monté dans un "caisson" et quand on va sur le site on ne le retrouve pas, le kit est "nu".

    Du coup si on veut un kit mais full complet il faut faire comment ?

    Le SK2 c'est le nom du simulateur. Il est composé du kit 2 DOF 120w pour la partie moteur, du kit SK2 (qui est la structure faite sur mesure mais pas encore en vente, je dois terminer mes essais) et un kit à prendre chez Motedis directement pour toute la partie en profilés alu. Le fait de créer un kit que le client achète directement sur Motedis ça me permet d'éviter de prendre une marge dessus et de garder un prix très attractif du simulateur !

    Donc pour le moment il faut patienter... Sauf si tu veux faire le béta testeur, je pense que je vais commander quelques structures très rapidement pour continuer mes tests. Dans ce cas, préviens moi par mp.

  • Prêt à cliquer sur Buy !!!!!!!!!!!!!!!! :B

    OIP.jpg

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (21 octobre 2022 à 15:19).

  • Alors pour les dimensions c'est un peu particulier car le kit Motedis peut être modifié pour correspondre à la plupart des sièges. Je suis parti sur un entre axe de 38cm qui est la valeur la plus courante des sièges baquets sur supports :

    Plateau : 50cm (longueur) x 44cm (largeur)

    Base :42cm (longueur) x 32cm (largeur)

    Hauteur base + plateau : 21cm

    Pour les amplitudes on a environ 8~9° max dans les 2 sens (roll et pitch)

    Je dois le peser pour avoir le poids définitif

    Il y a une alim 24V 480w dans le caisson et elle doit être alimentée en 230v.

    Le cardan sera fourni, il est fait d'un tube acier carré et de 4 rotules

    Et pour ta question, le SK2 est bien plus étroit que la plupart des cockpits donc ça ne devrait pas être compliqué à adapter !