RaceRoom - Open Aquila CR1 Cup @ Chang Full (Mercredi 1 Août 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Aquila CR1 Cup @ Chang Full

Mercredi 1 Août 2018, 20:30 – 22:30

Participants

7 participants, 6 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 août 2018 à 20:30
  • Salut tout le monde!

    Oui je sais que vous me voyez mais je suis au taff faut que je trouve le bon moment pour vous envoyez le message ^^

    Bon alors petit bilan.

    - Qualifs : 1er: Je fais un tour correct mais comme est dit la haut, moyen de faire mieux (je pense 39"6 ou 39"7). Les autres derrières sont très proche: les frères jumeaux Kimo (désolé les gars je vous confonds encore pour l'instant:B) et Pascal un poil derrière mais très régulier.
    - C1: 4e: Je prends un bon départ mais vu que ca fait très très longtemps que j'ai pas fait de course en paquet... Je me rate au deuxième virage et laisse les frères jumeaux devant. J'arrive à les suivre en prenant de la marge pour pas les embêter et éviter de faire une connerie. Et puis une erreur qui me coûte 2s puis une autre... Pascal arrive à me recoller sans parvenir à me passer. Puis j'arrive à reprendre les points de corde et je reviens à 2s5 du duo. Je me dis cool je vais pouvoir revenir... Et bah non... L'arrière décroche sans trop que je force, j' arrive pas la recontrôler et bim.. Je reviens 5e derrière Cyber que je double dans les 2 derniers tours.
    C2: 5e; Idem bon départ je passe Pascal et derrière les jumeaux. Kimo se loupe au début du 2nd secteur, j'ai une seconde d'inattention. Je pile pour pas taper le Kimo Finlandais Kimoen. Je le touche mais heuresuement ca le met pas en vrac. Par contre moi je me retrouve à l'envers et le pauvre Pascal ne peut m'éviter.. Je m'excuse par ailleurs tout ce que je voulais pas... Je repars 10e, je remonte bien dans le peloton. Merci aux autres concurrents de pas avoir bloqué plus que ça, c'est rare pour être souligné. En doublant Fredy pour la 4e place au 5e tour, je la perds comme en C1.. sauf que la je me retrouve au milieu de la piste... Ouf personne m'a touché.

    Je suis un gros groupe avec Kimo et Pascal. Je double Kimo avec lequel on remonte bien même si je faisais bouchon je crois. Il me double après une énième erreur. Je le redouble après un léger accro avec Pascal. Je remonte sur Pascal. J'étais un poil plus rapide mais j'avais fait assez de conneries pour la soirée..

    Bilan: Frustrant... Trop d'erreurs pas assez régulier. J'ai vraiment du mal à ressentir la voiture. Je reprends les courses petit à petit ça va aller mieux j'espère pour les prochaines.
    Sinon c'était bien cool, ça fait plaisir de faire des courses avec des mecs réglo:+:. Merci d'avoir organiser ce type de courses et à LaChaussette sur Discord de m'avoir expliqué un peu le fonctionnement.

    Sur ce, bonne journée à vous et peut-être à dimanche!

    553.png

  • Et je suis Normand, je crois qu'on tient quelque chose la :hihihi:

    P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non :B

    Mon petit debrief :

    Course 1

    Je grille la politesse à pascal45 et parviens à le contenir 1 tour :yes:

    Mais je suis toujours nerveux quand j'ai un Alien dans le rétro

    Inévitablement, à l'entame du 3ème tour, je freine au panneau "trop tard" au bout de la ligne droite et suis obligé d'élargir la trajectoire.

    Pascal ne se fait pas prier et profite du cadeau, mais il aurait fini par passer de toute façon :jecpa:.

    Le reste de la course sera une épreuve de régularité au cours de laquelle je ne ferai pas de faute, mais je serai constamment à portée de tir de Pierre Lachaussette qui enquillait également les tours avec une régularité de métronome :+:.

    Course 2

    La C2 va être plus animée.

    Je sais déjà que je vais devoir rendre des places, rien qu'à Xavier norbertx qui part cette fois de la 7ème position et non plus en queue de peloton comme sur la première course.

    J'essaye de faire l'extérieur à Pierre au bout de la ligne droite (ben oui, essaye encore...8().

    Bien évidemment c'est raté et au lieu de gagner une place, j'en perds 2, Xavier et fredy (ces ingrats) en profitant pour passer :B

    Au 2ème tour, je suis surpris par le freinage de Fredy et le touche, heureusement sans conséquences

    Rick Block en profite pour me passer à la réaccélération.

    Début du 5ème tour, je tente un intérieur au freinage mais ma manoeuvre était un peu trop optimiste.

    Pas de bobo, mais je rends la position acquise un peu à la hussarde :timide:.

    coco-9-9 en profite pour passer, puis Guillaume ZeBest et Eric waaouu pointe également le bout de son museau.

    Et là, c'était un peu chaud :euh:

    Au 8ème tour je préfère élargir et laisser passer les 2 furieux qui étaient en bagarre derrière moi et me voilà P9.

    Sur les derniers tours je gagnerai 3 places suite à quelques erreurs, dont celle de Pierre qui avait fait jusque là, une course pleine de maîtrise :timide:

    P6, c'est finalement plutôt bien payé vu le niveau des pilotes présents.

    Merci à Pierre pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Le reste de la course sera une épreuve de régularité au cours de laquelle je ne ferai pas de faute, mais je serai constamment à portée de tir de Pierre Lachaussette qui enquillait également les tours avec une régularité de métronome :+:.

    Sur les derniers tours je gagnerai 3 places suite à quelques erreurs, dont celle de Pierre qui avait fait jusque là, une course pleine de maîtrise :timide:

    Merci, je sens bien l'encouragement bienveillant derrière ce résumé, j'ai su dans le dernier 1/3 de la course que j'allais passer de la 3ème marche du podium à au moins 6ème sans mon erreur idiote :((

  • Mon petit debrief :

    Merci pour ce résumer .

    C'est vrai que le peloton été plutôt animé .

    Pour ma part je me traîner dans les virages, je perd 2 dixièmes a chaque virages ...j'arrive pas a comprendre.

    Merci pour cette course ,mais j'aurais préférer un setup libre.:B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'ai bien kifé les essais! Les qualifications et la course un peu moins... :LOL:

    Rick Block qui a faillit acheter un pédalier Fanatec a du se sentir rassurer de ne pas l'avoir fait quand j'ai dis "merci fanatoc, mon pédalier déconne je vais pas pouvoir faire la course". :mur:

    En plus je me prend un double DNF...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • petite course d ete sympa.....

    je rentre sur le serveur 2 s avant la fin des qualifs...:sleurp:

    je part donc tout au fond....pas grave on est la pour s amuser....:B

    je passe la course a remonter tranquillement avec des petites bagares sympa jusqu a la 7 eme place....

    par contre qq chose me chagrine j ai eu plusieurs grosses chaleurs lors des freinages qui vont se solder des fois par des contacs....j ai limpression que ma voiture ne freine pas comme les autres...:?

    pendant le warmup, je regarde dans les options les jauges du pedalier....le frein ne monte meme pas a 50%...Oo

    je lance diview, refait a l arrache un calibrage...revient sur r3e, rien n a change...:euh2:

    je vais mettre le zone morte du frein a 30% au lieu de 95% pour recuper une jauge complete:timide:....

    il reste 30 secondes sur le decompte de la mise en grille j ai pas pu faire un tour avec le nouveau reglage...ca va etre chaud....:dingue:

    tres prudent sur le debut de course et apres les incidents dans le meme virage devant kimoen se retrouve devant puis pierre et moi....

    .je m habitue doucement aux freins qui sont du coup completement differents

    petite bagarre avec pierre , on perd du temps du coup sur kimoen ....je lui signale (j espere que tu ne l as pas mal pris)...

    le but est de rattraper kimoen en profitant de l aspi et apres on s expliquent tous les 3....:B...

    voyant l ecart avec kimoen augmenter je pense que pierre le comprend et on essayent de remontée en arrêtant de s attaquer...:+:

    l ecart va monter a 4,5s puis vers le 8 eme tour, je commence a trouver mes nouveaux repères de freinage.... pierre a fait qq erreurs et a perdu l aspi ...dommage

    je vais grignoter tours apres tours l ecart de kimoen pour finir a 2,5s....une dixaines de tours de plus et c etait une petite bagarre sympa...

    D.Laurent

    je suis d accord avec toi sur le temps pour le leaderbord....

    je réalise le miens en moins de 2 heures en découvrant la voiture et le circuit....et avec les freins qui etait a 30%:hihihi::LOL:

    un "top driver" doit facilement attendre 1.39 sans toucher au setup:pp

  • non ce nest pas a un fanatruc...:LOL:

    ce que j ai ressemble plus a du heusinkveld mais sans loadcell

    je pense que le potard a pris un coup je vais en commander un neuf...

  • Ouais enfin Norbert, on est là pour s'amuser sauf que un coup tu as une voiture moins rapide que les autres et tu te plains, un coup tu n'as pas de frein et quand tu es pas dans les premières places, tu desserres pas les dents.

    Je viens de regarder le replay de la première course et je te rassure, tu n'avais aucun problème de frein : tu freinais bien sur les 2 gros freinages au panneau 100m avec la même efficacité que les autres. Alors peut être que c'est la jauge qui déconnait mais tu avais autant de frein que les autres, et autant que sur la seconde course.

    Et non, personne ne fera un 1.39.0 sans setup jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.

  • Ouais enfin Norbert, on est là pour s'amuser sauf que un coup tu as une voiture moins rapide que les autres et tu te plains, un coup tu n'as pas de frein et quand tu es pas dans les premières places, tu desserres pas les dents.

    Je viens de regarder le replay de la première course et je te rassure, tu n'avais aucun problème de frein : tu freinais bien sur les 2 gros freinages au panneau 100m avec la même efficacité que les autres. Alors peut être que c'est la jauge qui déconnait mais tu avais autant de frein que les autres, et autant que sur la seconde course.

    Et non, personne ne fera un 1.39.0 sans setup jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.

    Je ne comprend pas trop ta réaction KIMO :? je t'ai fait qqchose qui ne t'as pas plu :?

    quand est ce que je me plains d'avoir une voiture moins rapide ????

    si tu fais allusion a la wtcc..c'est une réalité...tout le monde te le dira que la lada est plus lente

    je l'ai prise en connaissance de cause car cyberkart l'avait aussi prise , j'aime bien rouler et me bagarrer avec lui, c'est toujours propre et il était bien meilleur que moi avec :+:

    et si dire , "je me faisais depposer dans la ligne droite par les autres voitures" c'est ce plaindre , alors oui je me suis plaint...mais pour moi j'expose juste les faits:B

    si tu remets ma parole en doute sur le frein c'est grave. :/...je ne comprend pas non plus....tu sais mieux que moi ce qui c'est passe sur mon materiel ??

    pour les premières places encore une fois tu as tord, tu n'es pas la depuis assez longtemps pour avoir vu les nombreuses courses ou j'attend les autres pour arsouiller.....je déteste rouler seul lors d'une course, je n'y prend aucun plaisir....que je sois devant ou derrière peu importe il faut juste qu'il y est qq un avec qui s'amuser.

    pour le LB, si tu peux faire les mêmes temps que les premiers sur la compétition R3E en porsche je proclamerai haut et fort que tu as raison ...pour l'instant il y a 2s de GAP et la on parle de 1S seulement avec Damien :timide:

  • si tu fais allusion a la wtcc..c'est une réalité...tout le monde te le dira que la lada est plus lente

    Alors ça, c'est pas vrai!!

    C'est juste que personne la prenait cette caisse:B

    Au final, j'étais content les allemands et les anglais me reconnaissent maintenant et m'appellent "The Lada Guy" car j'étais le seul non russe à la prendre et être pas trop mal placé:hihihi:

    553.png