• Il y a toujours eu des problèmes pour les accès au circuit pour les grands évènements auto et camion, qui est la causede l'arrêt du GRAND PRIX.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (23 juin 2018 à 09:39).

  • La poussé d'Estrosi et de la région ont aussi beaucoup fait. Difficile de se passer de tels revenus, même sur quelques jours. Ceci étant, il est vrai que télé-visuellement parlant, ce n'est vraiment pas top avec toutes ces couleurs et zébrures :timide:. Le tracé, lui, semble faire l'unanimité des pilotes. Reste à voir ce que cela va donner en course et si les bagarres seront aussi intense "qu'avant" :hihihi:

    +1

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • j'ai le résumé des essais hier soir, c'est vrai que visuellement c'est pas top à regarder , à voir si en course ça sera peut être plus agréable

    pour les bouchons , je suppose que sur d'autres circuits, ça doit aussi causer quelques ralentissements , c'est difficile de faire venir 100 000 personnes au même endroit sans avoir quelques difficultés

    a parler des voitures à l'arrêt autour du circuit , on oublierait presque qu'il y en a qui tournent dessus

    115464.png


    392.png

  • j'ai le résumé des essais hier soir, c'est vrai que visuellement c'est pas top à regarder , à voir si en course ça sera peut être plus agréable

    Effectivement fort désagréable visuellement

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    • Official Post

    J'étais présent à Magny Cours en 2002 et 2003, la deuxième année il a fallu des heures avant que l'on puisse sortir en voiture du circuit.

    Il n'y a pas 36 routes un peu comme Paul Ricard, plus il y a du monde, plus c'est long à évacuer malheureusement.

    130.png

  • mettre 2h pour sortir du circuit OK... mais ne pouvoir y entrer en temps c'est autre chose.

    J'ai connu Magny-cours pour y avoir vu 7 GP sans compter mes compétitions là bas et jamais je n'ai pas pu accéder au circuit et rater une séance...

    J'ai filer mes places à un pote, il est parti largement assez tôt, au final il a ni vu la L1 ni la L2 tellement c'était bouché...

    Bon là il est sur place mais bon si faut arriver la veille pour voir le lendemain.... ceux qui iront voir le GP que dimanche.... paix à votre patience :)

  • Très mauvaise pub pour le retour du GP de France.

    Je viens de lire que la gendarmerie avait contrôlé Grosjean et Vettel quand ils accédait au circuit. Et ils voulaient pas les laissé repartir. Du coup comme Grosjean le raconte, ils ont accéléré car les gendarmes était à pied. Lol.

    522.png

  • De toute façon pour les beaufs anglo-saxons, l'organisation française sera toujours nulle et biaisée. Il suffit de lire les commentaires des sites anglophones sur le déclassement de la LMP "vainqueur" au Mans. Donc la "mauvaise pub" on s'en contrefiche et accessoirement Ecclestone avait menacé de retirer Silverstone du calendrier pour exactement le même genre de problèmes d'accès. C'est juste pas sympa du tout pour ceux qui avaient pris leurs billets pour les essais, s'ils s'y sont pris suffisamment à l'avance pour venir.

    KwRhkX6.png

  • Pour le moment google map indique 24 mn pour faire 11 Kms!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • ça va pour le moment.

    J'espère qu'ils compte faire un geste pour ceux qu'avait un billet pour tout le week-end et qu'on rien vue du vendredi hormis le pare choc de la voiture devant eux.

    522.png

  • J'étais présent à Magny Cours en 2002 et 2003, la deuxième année il a fallu des heures avant que l'on puisse sortir en voiture du circuit.

    Il n'y a pas 36 routes un peu comme Paul Ricard, plus il y a du monde, plus c'est long à évacuer malheureusement.

    Tu compares les accès au Paul Ricard et Magny-Cours ? Rien à voir, tu à la N7 juste à côté du circuit à Magny-Cours ! Et au Paul Ricard que des petites departementales...

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • ancienne nationale très sinueuse

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Sur les bouchons, sur les gros événements sportif ou autre, cela a toujours été un soucis. Notre société étant trop dépendante des véhicules personnels.

    J'aurais bien suggéré de prendre les navettes, mais j'ai cru comprendre que c'était 65€, le prix d'1 mois de Transilien IDF, n'importe quoi.

    Esperons que cela se passe correctement pour le GP ( cela serait balot d'annoncer 150000 spectacteurs et d'avoir des tribunes vides :D )

    204.png

  • Je comprends le débat sur les véhicules personnels pour aller au Stade de France ou au Parc des Princes, mais à Magny-Cours ou au Castellet il y a 0 alternative et les collectivités ne vont pas payer des infrastructures qui servent 2 jours par an. Quand tu vois les années et l'argent qu'il faut déjà pour agrandir une 2-voies où tu as des heures de bouchons tous les jours, il y a d'autres priorités.

    La seule solution c'est d'ouvrir le circuit tôt pour permettre aux gens prévoyants de venir longtemps à l'avance.

    KwRhkX6.png

  • j'ai parcouru le topic en biais, je ne pense pas avoir trouvé...

    c'est quoi ce gorille rouge???

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • LeSunTzu, un système de navette pourrait très bien faire l'affaire mais pas à ce prix là. Là entre le prix du parking et le prix de la navette, les gens ont vite fait le choix.

    Pour avoir été à quelques gros events, j'ai toujours trouvé cette solution utile. A l'heure, on l'on parle de réduction de couts en F1, de réduction d'empreinte carbonne, il faudrait forcer les orgas de gros events à mettre en place ce genre de système.

    Nous nous eloignons de l'objectif du topic, recentrons nous sur l'essentiel et bon EL3

    204.png