• GP pas mal pour moi

    Hamilton top

    Vettel zéro en plus élu pilote du jour après avoir foutu un tel bordel:-:

    Grosjean ça devient vraiment gênant

    Pour finir trophées horrible un gorille qu'est ce que ça vient faire en sport automobile:?:?:?

  • J'ai regarder ce GP avec mon épouse.

    C'était super, très déçu par les 3 français qui s'auto élimine, Grosjean il met un coup de volant et prends 5sec de penaliter mais non c'est pas sa faute quel c**.

    Super remonter de Vettel c'était chouette à voir mais trop impatient au départ.

    J'avais peur que ce soit dur à suivre avec toutes ces couleurs mais sa rendait bien, très beau GP pour moi avec pas mal de dépassements.

    Sa ma même donner envie de enfin finir ma carrière sur F1 2017 ^^

    76561197999074707.png

  • c'est proportion inverse de la F1, 1 chiant pour 30 gp et encore ya 3 courses le dimanche et rjamais 3 mauvaises ;)

    j'ai regardé car rien d'autre à voir et j'arrive plus à accrocher.....qui sait un jour ce sera de nouveau prenant ? :/

    dommage, un bonne averse aurait été bien, chez moi il a pété un orage d'un coup !

  • C'était beau en 500 à la belle époque! vive le 2 temps!

    Tu parles des cylindres à trous qui puent ? :hihihi:


    En fin de compte, hormis la "mini bourde" d'amateur de Vettel au départ, le résultat de la course était assez prévisible :timide:

    Mais derrière, ça bataille tout de même, et c'était plutôt agréable à suivre ^^ Vettel et Ocon remontent quand même (quasiment) tout le peloton durant le grand prix. Et Raïkkonnen n'a pas dit son dernier mot :)

    Enfin, certains devraient arrêter de jouer à la console pour préparer leurs grands prix :roll: => LIEN

    Ocon qui râle après Grosjean, vu d'hélicoptère, c'est clair que la manoeuvre n'est pas nette.... Par contre, quand on regarde l'attaque sur Ocon depuis la voiture de Gasly... :euh2: Il fallait lui dérouler aussi le tapis rouge pour que le pilote RB passe ?? :?

    264.png

  • Hors mis sur la fin, j'ai bien aimé aussi ce grand prix. Pas mal de dépassement hors zone DRS, ça change. Le tracé offre plusieurs trajectoires en quelques endroits qui fait que les pilotes peuvent prendre le dessus. S'ils nous virent cette fichu chicane, Signe devrait devenir intéressant car pas sur du tout qu'il passerait à fond. A voir.

    Content pour Leclerc qui confirme encore et très déçu pour les autres français avec la faute à pas de chance à moins que cela ne vienne du suisse ? :hihihi: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • Leclerc n'est pas français, tu sais :B

    oui mais c'est un pilote régional

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Surtees (24 juin 2018 à 18:29).

  • "l'un des plus beaux circuits du monde" : Mr Estrosi s' enflamme:B

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • "l'un des plus beaux circuits du monde" : Mr Estrosi s' enflamme:B

    Tu enlève les bandes bleu et rouge, un peu de gravier et de l'herbe. Avec le paysage mer / montagne ça peut donner bien.

    Le tracé offre 2/3 beau passage.

    La ligne droite du mistral, signes et le double droite.

    Mais on et loin de ça.

    522.png

  • Et remettre les S de Bendor après de double droite!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Vous pensez quoi de la pénalité de Vettel ? 5 petites secondes ajoutées à son temps pour avoir mis en l'air un concurrent direct et mis le brin au sein du peloton qui arrivait derrière ? Verstappen fait ça (et je ne l'apprécie pas ce pilote), on lui colle à minima un stop & go et si c'est un pilote de la seconde moitié du plateau, on lui rajouter 10 secondes à son stop & go. Mais là, c'est Vettel et il ne faudrait pas que le championnat soit joué trop tôt dans la saison alors on fait preuve de mansuétude. Je ne trouve pas ça très acceptable :euh2:

  • Je trouve quand même sévère la pénalité. Parce que Vettel freine très tôt, après on est dans une configuration étrange.

    Très à l'intérieur par rapport à la trajectoire habituelle, et qui plus est le 1er départ sur ce circuit pour les pilotes qui étaient "verts" sur ce tracé.

    Bref, Vettel est pas spécialement agressif sur l'action, simplement il hésite un moment, là où il fallait lever un peu plus le pied. On a vu des incidents similaires lors des saisons passées ne pas déboucher sur des pénalités.

    La pénalité n'est pas injuste. Après il n'y en aurait pas eut ça m'aurait pas choqué pour autant. Et quant à mettre + de 5 secondes alors qu'il s'est flingué lui même sa course, j'aurais trouvé ça un peu dur, surtout quand on voit que Verstappen par exemple ou Magnussen pour des actions 100 fois plus méchantes, dangereuses et stupides ne prennent aucune pénalité.

    491.png

    329320.png

  • Magnussen, justement, il a été plutôt solide sur ce grand prix, surtout par rapport au "suisse".....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai coupé le tv au bout 1 h , bref comme d'ab ,

    Ocon se décharge sur Grojean , mais il n'ai vraiment pas très clair sur l'accident avec Gasly, il se rabat et ferme la porte pour un gros cochon

    115464.png


    392.png

  • Pas que sur ce GP. Il croque du Grogro à chaque GP depuis le début de la saison. Ca avait même commencé en fin de saison dernière.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Ocon se décharge sur Grojean , mais il n'ai vraiment pas très clair sur l'accident avec Gasly, il se rabat et ferme la porte pour un gros cochon

    Sur la vidéo donnée dans ce LIEN (caméras embarquées à la fin) je ne donne pas forcément tord à Ocon. Gasly arrive de super loin (et super vite vu le trafic devant lui), et au moment où Ocon aborde son virage, Gasly est loin d’etre à sa hauteur... :

    264.png