• Je n'aurai pas misé cher sur Fabio et pourtant :dingue: . Quand on regarde où sont les autres Yamaha, il y a de quoi se poser des questions. Surtout face l'homogénéité des Ducati. L'Aprilia fait plus que confirmer, enfin, celle d'Espargaro :B , tandis que c'est la débandade chez Suzuki.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Quand tu vois les autres Yam tu te dis que Fabio a encore fait un super GP

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Morbidelli se prend 1 sec mini au tour...

    il était déjà a plus de 10 sec en 6 ou 7 tours je crois

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ca fait vraiment mal pour Suzuki, l'équipe les pilotes, le motoGP.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c'est quand meme fou ce que fait fabio quand on voit les autres yam...

    zarco pas spectaculaire mais solide en ce moment, il manque juste un ptit truc en plus

    Espargaro aussi vraiment solide et regulier, mais au final même si fabio et alex sont parfait, le jour ou un pilote ducati arrete de tomber, il aura quand meme bien ses chances

    403.png

  • J espère que pour Morbidelli c est pas sa blessure de l an passé qui l handicape.... On parle du vice champion 2020 j ai du mal à croire qu il y a pas un truc qui ne va pas...

    Même D.Binder celui qu on trouvait scandaleux sa montée en motogp bah depuis le début il est pas ridicule il finit devant avec un long lap dans le nez.

    Pour Dovi ça me fait de la peine de le voir comme ca

    553.png

  • C'est pas juste : Ducati a huit pilotes capables de jouer la gagne et Yamaha un seul.

    Pour Honda et Suzuki les choses s'annoncent difficiles.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ouais ca sent pas bon pour le motoGP :(

    suzuki out.

    yamaha a la ramasse.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • coco-9-9 je lui ai posé la question lors de là fan zone au mans et il a insinué que c’était la moto qui été difficile à piloter

    C’est une moto faite pour Fabio voilà ses mots :siffle:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Je pense que le fait qu’on ait développé une moto exclusivement pour le pilotage de Fabio doit y faire beaucoup effectivement mais le mental aussi de se dire et moi je suis une merde? J’extrapole mais je ne dois pas être loin.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • euuuh yamaha n'a pas developpé de moto pour Fabio...

    Au mieux c'est le style de Fabio qui va bien a la Moto, et surement aussi le petit truc en plus.

    Yamaha depuis des années, avait un Vinales qui s'exaltait avant la saison en disant que la moto était top, et prenait une claque dès le premiers GP alors qu'on entendait Rossi dire sans arret, la moto n'a pas évolué depuis l'année précédente.

    Maintenant on a Fabio qui reclame clairement des choses et un Morbidelli qui avant la saison, disait quoi ??? la moto est bonne... :siffle:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Elle était peut-être bonne avant de voir qu'il roulait une seconde moins vite :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Il est où le temps où les pilotes pouvaient rouler et gagner même en ayant changé de moto :euh2:

    Stoner en Ducati et Honda...

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Rossi en passant de Honda à Yamaha (avant de se casser les dents chez Ducati).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • À cette époque-là, les motos étaient bien moins F1-isé et la part du pilote était plus grande. De plus en plus les pilotes parlent que les ailerons sont de trop. D'une part ils n'amènent strictement rien au spectacle, de l'autre ça coûte cher, rend les motos plus "accessibles", mais surtout, bien plus contraignantes physiquement qui rend quasi obligatoire de subir des interventions chirurgicales pour pouvoir les supporter. Sans oublier le fait qu'ils engendrent des turbulences néfastes qui empêchent les pilotes de se suivre trop longtemps et fait monter la température des pneus.

    Membres : 5, depuis 1964

  • On parle de Stoner...

    Je ne l aimais pas trop quand il courait mais je dois admettre qu'il a de suite manquer des qu il a arrêté...

    Y en a pas 50 qui ont gagné avec 2 marques différentes dans l ère MotoGP

    Rossi, Stoner, Lorenzo les champions du monde mais aussi Barros,Biaggi, Dovizioso, Miller et Vinales.

    Personne a gagné sur 3 motos différentes. Celui qui aurait le plus de chances actuellement (attention pas taper) ce serait le dernier cité.. :B

    553.png