• Arrrffffff, je n'ai rien vu, ni des essais ni des qualifications :bad:. Mais bon, le "vieux" en seconde position au départ ça me va :+++:. A Austin, Marquez à toujours brillé de mille feus et je ne vois pas qui pourrait aller le chercher :euh2:. Sur un malentendu peut être, on saura ce soir.

    Vu la grille, ça ne va toujours pas mieux pour Zarco pendant que Espargaro continue son ascension :euh2:.

    Fabio, confirme encore et encore :sleurp:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Aller Rossi !!!!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Quelle course encore une fois :love2:

    Les Honda n'ont pas fait long feu. Surpris que Marquez ait tant joué avec le feu avec l'avance qu'il avait :euh2:

    Fabio impérial je trouve avec une septième place à la clé et toujours premier rookie :yes:

    Yohan, pas de rythme avec sa mobilette :(

    Rossi en montre toujours aux petits jeunes mais se fait griller la politesse par un Rins impérial.

    Les Ducati absentes, seul Miler a un peu fait illusion avec ses pneus tendres mais n'a pas tenu le rythme jusqu'au bout.

    Vivement le prochain :sleurp:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Trop dégouté pour Rossi mais rins a été très fort

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Rins m a semblé nettement au dessus. Rossi était largement au taquet, il a été fort de pas tomber ! C était bien sympa, et Marquès par terre çà a du faire plaisir à beaucoup, çà relance un peu le truc :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Content pour Rins pour sa 1ère victoire en GP :yep: Il la mérite.

    Mais quelle surprise de voir Marquez chuter à ce moment de la course Oo :rolleyes: Dovi qui finit 4 en partant de loin: une course qui relance le championnat .

    Bravo également à Fabio qui continue de montrer qu'il mérite bien sa place en Gp :+:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Bon le résultat est à la hauteur de mes espérances : j'avais dit que Marquez gagnerait la course sauf si il tombe.......que Rossi vendrait chèrement sa 2ème place......je n'avais pas dit la 1ère !

    Donc tout s'est déroulé comme prévu.....:LOL::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • beau grand prix c'est vrai

    la chute de M. Marquez a ajouté du piment à la course, et j'aurais bien aimé la victoire de V. Rossi :), mais celle de A. Rins me va bien aussi, il a bien roulé !

    Dovi montre ses qualités, il ne baisse pas les bras et remonte de la 13ème place, il fallait le faire il l'a fait !

    Petrux est abonné aux 6ème place, Jack Miller prend l'ascendant, belle course au passage de l'australien

    Bon les Ktm... à part Pol Espargaro, c'est dur, Johann Zarco est toujours à la peine et de loin il semble que l'ambiance ne soit pas au beau fixe dans le team, les tech3 souffrent aussi de la comparaison avec Pol, j'espère que Dani Pedrosa va confirmer le ressenti des nouveaux parce ça devient dur à supporter pour eux de voir 1 moto qui roule bien et les autres qui se trainent.

    A la place de Zarco je serais quand même un peu vert, il hérite d'un team qu'il semble ne pas avoir vraiment choisi, il se retrouve à lutter pour ne pas être dernier, les bonnes motos sont toutes déjà prises pour un moment, et en plus les pontes de ktm le regardent de travers...

    D'ailleurs en terme de management c'est vraiment pas terrible, dès qu'il va gagner il vont lui tirer le tapis rouge et là ils lui tirent la tronche, on a vu mieux pour motiver des gens.

    Ils lui demandent de changer son style, lui demande de changer la moto... Zarco n'est pas devenu mauvais, Ktm le sait certainement à eux de lui faire une moto qui lui convienne.

    C'est pareil Poncharal prend l'exemple de Espargaro, ce n'est pas correct, ca fait deux ans qu'il rame sur la ktm pour la faire à sa main et avec la yam il n'avait pas cassé la baraque. (au contraire de Zarco)

    Pour revenir à Zarco en 2017 il avait fait étalage de son talent et les mêmes qui encense les résultats (bons mais pas autant) de Fabio Quartararo semble l'avoir oublié (monde cruel, comment être et avoir été...)

    Bref go Zarco, tu vis les mêmes périodes de Rossi chez ducati, de Lorenzo chez ducati encore, ca arrive donc aux meilleurs !

  • et bien bizarrement je me suis ennuyé sur ce GP, pas de bagarre, ni de gros dépassements (juste un magnifique freinage de Rins sur Rossi), juste des faits de courses qui ont pimenté l'épreuve.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC