• Fabio doit avoir une clause dans son contrat qui lui permet de partir plus tôt si Yamaha ne lui fournit pas une moto compétitive non ?

    En tout cas, je serais bien étonné s'il a prolongé chez Yam sans négocier cela, au vu de ce que la marque japonaise a montré cette année.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • sinon vous avez vu la tronche de pecco...

    Ce matin il était encore defoncé il avait des poches sous les yeux...trop fort la fête qu'il a du faire lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Putain tu m’étonnes moi j’aurais jamais été faire les essais , le premier titre de champion que j’ai eu à 13 , pendant 1 mois on ne m’a plus vu …😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ducati en puissance (moteur et Aéro), Aprilia qui progresse bien, Ktm... c'est l'inconnue... puis, Suzuki arrête... Yamaha et Honda dans le dur... :euh2:

    Les Japonais ont une mentalité bien différente des Européens... Franchement, avec la conjoncture mondiale actuelle, plus le futur à adopter dans les sports mécaniques, (qui deviendront "Sport Electro-Méca") je ne serai pas surpris que ces derniers Japonais lâche la barre du MotoGP à court therme.... :boude:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • je me suis fait la même réflexion

    Déjà yamaha...plus de team sat.

    Et quand je vois la déclaration de fabio et morbidelli

    https://fr.motorsport.com/motogp/news/qu…oteur/10396887/

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j allais dire, Aprilia aussi cest une petite equipe !

    Mais j'ai fait quelques recherces avant, nombres d émployés , qui reflectent generalement la "puissance" d'une entreprise

    Aprilia : 6000

    Ducati Motor: 1619

    Suzuki Motor : 109695

    Honda Motor : 204035

    Yamaha motor : 63367

    Pour etre fair ;) Aprilia appartienat a Piagio , Ducati a Audi

    Piagio : 6762

    Audi : 89094

    Ca donne une idée des capacités de budget de chaque équipe.
    Au final, on peut dire que Suzuki n'était pas un petit poucet, et que Aprilia, est l'équipe avec le moins de capacité financiere.

    Apres les budgets en MotoGP sont limités donc ca dépent aussi de combien la maison mere veut mettre comme bille dans les projets sportifs.

    source : https://pitchbook.com/profiles

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 novembre 2022 à 01:19).

  • bizarre, Aprilia est beaucoup + petit que Ducati (pour la partie moto), cela doit inclure d'autres entités du groupe..(je n'ai pas cherché)

  • comme je l'ai mis dans mon message, Ducati appartient a Audi ;) donc Audi fournit beaucoup de technology et Budget a Ducati Corse a priori

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les marques japonaises ont dominé les grand prix depuis tellement longtemps que ca leur met une claque de voir que la roue tourne.

    Dans les années 70 ils ont mis à genoux l'industrie moto européenne et pris le pouvoir sur les pistes.

    Là maintenant que ce sont les italiens qui prennent l'ascendant, à eux de montrer qu'ils ne lâchent pas l'affaire à la moindre difficulté, ils en ont les moyens mais peut être que le motogp n'est pas si intéressant en terme d'image ou de retombées pour eux.

    Ce que fait Aprilia est tout à fait admirable, et Ducati même si ce n'est plus tout à fait la petite entreprise de Bologne, a persévéré pour gagner la place qu'ils ont aujourd'hui.

    Si on peut penser que ce sont des généralités ou des poncifs on voit bien que c'est culturel, on a la passion contre la logique qui s'affrontent et au delà de ce qui se passe en piste, c'est aussi une compétition passionnante.

    Les italiens ont ajouté du pragmatisme à leur passion, reste aux japonais à mettre un peu de folie dans leurs tableaux excel.

  • Il ne faut pas rêver, vu le contexte international sur l'écologie, la moto ne fait plus rêver et est de plus en plus regarder de travers. Aussi bien vis à vis des citoyens, des politiques, mais aussi des constructeurs.

    Il ne faut pas oublier que Honda, Yamaha, Suzuki et Kawaski ne sont pas des constructeurs EXCLUSIFS de moto. Mais, que les départements motos ne représentent qu'une infime partie de leur multinationale produisant pour certains voitures, machines outils, appareils de musique, pétroliers et autres.

    Alors, que les marques européennes ne produisent que des motos... tout en appartenant à des alliances commerciales avec d'autres constructeurs automobiles and co, leur permettant de diminuer les coûts de recherches et d'avoir un monstrueux réservoir d'ingénieurs et de cerveaux.

    Toute, la différence avec les japonais. C'est pourquoi, avec en plus leur culture et état d'esprit, les japonais sont dépassés par le raz de marée Européen

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui bien sur il y a un politiquement correct ambiant qui influence parfois les gens.

    mais je vois bien tout de même que la moto fait toujours rêver, il suffit d'arriver sur un parking d'autoroute au ralenti avec armes et bagages, voir les têtes qui se tournent, les sourires des enfants et de leur papa, la discussion s'engage rapidement dès qu'on est un peu ouvert.

    Ca je ne l'ai pas vu changer, c'est encore plus vrai si on a une moto un peu caractérielle, les gens même néophytes voient bien qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire.

    On a tous des anectotes la dessus, des trucs sympas qui transforment tout en bons souvenirs.

    Il y a un côté passionnel que j'espère ne voir jamais disparaitre, c'est comme si on partageait un truc puissant, aucune logique à faire de la moto c'est tellement pour ça que c'est fort.

  • bbking et Ipod

    Entièrement d'accord avec vous... Il va falloir bien "Profiter" des prochainers saisons... ;)

    Pis pour Fabio, ça sent pas bon pour la prochaine.... :(

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • et la moto en general, si on regarde mondialement, c set moins polluant que les caisses. Surtout ici en Asie ou la 400cc est la plus populaire derriere Les scouts 250

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • beh il y a ceux qui se donnent les moyens de réussir, et ceux qui croient qu'une petite évolution tous les ans suffit :rolleyes:

    il y en a qui alignent 8 bécanes, et d'autres qui n'en auront plus que 2 l'an prochain, avec un moteur qui marche aux essais de Misano mais qui ne marche plus à Valence...

    et quand je vois Rea qui pleure qu'il ne peut pas lutter: beh qu'est ce qui empeche kawa ou yamaha de sortir une zx10r ou R1 super mega RRR à 35000e? :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • petite confirmation sur le moteur de la Yamaha pendant les essais, à 8.29

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    115464.png


    392.png