• - Ezpeleta patron de la dorna (promoteur motogp, moto2, moto3, Wsbk, wssp...).

    - Son neveu, nouveau patron de la commission de sécurité.

    - L'historique clinica mobile (crée par l'italien Dr Costa), mise dehors et remplacée par une structure espagnole avec les pontes de Barcelone.

    - La Dorna qui impose un sponsor

    à un team pour 2023: RNF...

    Etc, etc et etc...🤮

    La mort d'un milieu c'est la consanguinité !!! Et la vitesse moto y va droit dedans....

    Je suis un vieux con et j'assume, mais p... quand je revois des images des 500, les pilotes étaient de vrais extraterrestres et seulement les très très bons réussissaient à faire podium. Pas comme maintenant où 10 pilotes peuvent gagner une course.

    Et surtout, qu'est-ce qu'elles étaient belles !!!😍😍😍😍

    Pas ces horreurs actuelles avec les ailerons et autres

    Fallait que ça sorte lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ah bah la Mafia Espagnole de la Dorna.. triste.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je comprends pas tout: cette année on a eu une saison avec des courses disputées, pas mal de vainqueurs différents, un niveau homogène....

    et vous préféreriez qu'on revienne à l'air Rossi qui gagnait tout , ou Marquez qui gagnait tout? Je suis désolé mais je préfère me dire " mais quel nouveau pilote va gagner cette fois", plutôt que " c'est Bagnaia ou Fabio aujourd'hui?" :jecpa:

    le seul soucis que je vois, ce sont ces put... d'ailerons tous aussi les moches qui empêchent les pilotes de se suivre sinon le pneu avant surchauffe, et/ou de se doubler plus souvent ( parce bon, si si il y en a eu des dépassements cette saison hein )

    mais une course sprint le samedi moi ça me va: on aura encore plus de bastons, il est où le problème? je parle pour nous spectateurs bien sûr

    sinon beh il reste le wsbk, qui lui aussi a un peu évolué, et résultat: beh il y a de plus en plus de monde qui regarde :jecpa: :roll:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • c'est fou le nombre de mort avec ça...

    On entend de tout côté maintenant ce mot....cancer...ou alors étant touché je fais plus attention.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je pense que ce serait une bonne chose quand on voit les photos de Rossi a côté de Marquez.... Rossi fait anorexique a côté parce qu'il fait 7-8cm de plus alors que marquez est taillé comme un Grec. C'est pas sain pour les pilotes et ça m'étonnerait que ce soit a termes mauvais pour leur santé, en vieillissant ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il ait des maladies graves ou de sérieuses complications physique. Faut pas confondre être en forme et être en forme de compétition..

    526.png

  • Je le savais la moto c’est pour les nains de toutes façons 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • je trouve ca un peu con de tirer encore vers le bas en imaginant une limite basse ou haute pour les pilotes, qui devraient donc être pénalisés parce qu'ils sont plus légers, plus petits, naturellement.

    pour moi Marquez se prépare comme un vrai athlète, et est représentatif d'un vrai sportif affuté, à l'époque de Rainey, Doohan il y avait aussi de vrais mecs charpentés (ils bossaient physiquement et ils gagnaient) et bien sur aussi des pilotes plus fins, moins impressionnants physiquement et pour autant très rapides aussi.

    Rossi est grand duduche et pourtant il a gagné, alors pénaliser les plus petits pour mettre à niveau les plus grands et lourds m'étonne, ca va finir que les lourds vont faire des régimes, devenir livides pour compenser les jours de courses, et reprendre du poids à l'intersaison pour rester en bonne santé... (un peu comme au judo)

    Mais peut être que je me trompe à comparer des époques pour argumenter

    edit

    à l'époque il n'y avait pas d'aides au pilotage j'y pense, peut etre que ca faisait une selection naturellement parmi les gabarits, il fallait être physique pour piloter (ce que marquez fait finalement aujourdhui à cause de son pilotage très "ca passe ou ca casse")

    faut garder les styles, il y a aura toujours des pilotes fins dans leur pilotage donc fins physiquement aussi et d'autres plus bourrins qui sont plus athlétiques

    Message modifié 3 fois, dernière modification par bbking (15 décembre 2022 à 08:35).