• j'ai rarement vu un pilote privé mettre autant d’écart en qualif à des officiels non?

    Normalement non, ça n'existe pas, les usines, ça se comprend, n'aiment pas ça du tout. Là, ça fait deux ans que les mangeurs de Sushi (:hihihi:) de chez Yamaha se fourvoient avec le châssis. J'espère juste qu'ils ne vont pas essayer de brider Zarco d'une manière ou d'une autre. Mais bon, je fais confiance à Poncharal pour veiller au grain. D'ailleurs, ce dernier il doit bien se marrer.

    Il y a eu un précédent tout de même du temps des GP500 et je crois même que c'était avec Yamaha. Ils avaient de gros problème châssis et était à la ramasse alors qu'une équipe de frenchis leur faisait la nique en roulant avec un châssis français, Roch il me semble. Du coup, ils avaient acheté ces mêmes châssis pour remonter la pente mais ils l'avaient eu très mauvaise à l'époque. Manque de bol je ne retrouve plus les infos sur la toile. Si d'autres ont plus de mémoire ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Zarco en pôle pour le premier GP, il continue sur sa lancé, il nous fais rever ce petit, en plus avec tech3 c'est la cerise ça.

    Bien content aussi de le voir faire ça avec une privé à plus d'une demi seconde des officiels, Pettruci qui largue Lorenzo, hâte de voir ce que tous ça vas donner demain !!

  • 1. france-2.jpg Johann Zarco

    Monster Yamaha Tech3

    tech3.png

    2. spain-2.jpg Marc Márquez

    Repsol Honda Team

    repsol.png


    3. italy-2.jpg Danilo Petrucci

    ALMA Pramac Racing

    pramac.png

    4. united_kingdom-2.jpg Cal Crutchlow

    LCR Honda

    crutchlow.png

    5. italy-2.jpg Andrea Dovizioso

    Ducati Team
    ducati.png


    6. spain-2.jpg Álex Rins

    Team Suzuki Ecstar

    suzuki.png

    7. spain-2.jpg Dani Pedrosa
    Repsol Honda Team

    repsol.png

    8. italy-2.jpg Valentino Rossi
    Movistar Yamaha MotoGP

    yamaha.png


    9. spain-2.jpg Jorge Lorenzo

    Ducati Team

    ducati.png

    10. australia-2.jpg Jack Miller

    ALMA Pramac Racing

    pramac.png

    11. italy-2.jpg Andrea Iannone

    Team Suzuki Ecstar

    suzuki.png


    12. spain-2.jpg Maverick Viñales
    Movistar Yamaha MotoGP

    yamaha.png

    13.spain-2.jpg Aleix Espargaró

    Aprilia Racing Team Gresini
    aprilia.png

    14. italy-2.jpg Franco Morbidelli

    EG 0,0 Marc VDS

    marcvds.png


    15. malaysia-2.jpg Hafizh Syahrin

    Monster Yamaha Tech3

    tech3.png

    16. spain-2.jpg Tito Rabat

    Reale Avintia Racing

    avintia.png

    17. united_kingdom-2.jpg Scott Redding

    Aprilia Racing Team Gresini
    aprilia.png


    18. switzerland-3.jpg Thomas Lüthi

    EG 0,0 Marc VDS

    marcvds.png

    19. czech_republic-2.jpg Karel Abraham

    Ángel Nieto Team

    nieto.png

    20. united_kingdom-2.jpg Bradley Smith

    Red Bull KTM Factory Racing

    ktm.png


    21. spain-2.jpg Álvaro Bautista

    Ángel Nieto Team

    nieto.png

    22. spain-2.jpg Pol Espargaró

    Red Bull KTM Factory Racing

    ktm.png

    23. japan-2.jpg Takaaki Nakagami

    LCR Honda

    nakagami.png


    24. belgium-2.jpg Xavier Siméon

    Reale Avintia Racing

    avintia.png

  • Merci Antonius.

    Pour Petrucci et aussi Crutchlow devant Pédrosa c'est moins gênant parce que ce sont des teams satellites avec des motos officielles eux.

    N'empêche que ça fait quand même un peu désordre et la honte pour les pilotes officiels mais ils ont certainement une bonne excuse.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bien joué Zarco. Énorme perf.

    Je suis pas assidûment la moto GP, mais mettre une branlé à Rossi avec une moto bridé. :yep:

    Une confirmation demain serait parfait.

    A quel heure le départ ?

    522.png

  • bon on va pas se voiler la face la victoire je ne la sens pas vraiment, Marquez me semble intouchable, mais un podium... pourquoi pas .

    En tout cas une victoire serait tellement :hola:,

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Qui aurait parié sur une pôle de Zarco?

    Mais la victoire c'est encore autre chose, ses bibendums n'ont pas son mental et ne peuvent donner que la gomme qu'ils ont eux!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ben, un bon Frenchie avec un don, le petit plus par rapport aux autres, pourquoi pas .... A priori, c est pour l instant le cas :+:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Malgré sa pôle, je ne crie pas victoire pour Zarko, ce que j'adorerai, mais il peut y avoir une différence de stratégie entre les qualifs et la course. Il se peut (conditionnel) que l'équipe officielle, connaissant un léger déficit de perf par rapport aux Ducati ou Honda, et sachant parfaitement que la pôle ne serait pas pour eux hier, qu'ils aient privilégié, d'entrée, des réglages course que des réglages qualif. Ce déficit de perf, ils s'en sont rendus compte après les essais libres, ou aussi bien Rossi que Viñales n'ont jamais inquiétez personne à part eux-mêmes !! :LOL:

    Là maintenant, ils savent qu'ils ne sont qu'à 0,7' du plus rapide en réglages course.

    Si mon raisonnement est bon, l'écart en course se réduira.

    Juste la mauvaise surprise pour eux, c'est une équipe satellite qui a fait la pôle alors qu'ils s'attendaient certainement plus à un Dovisioso ou à un Marquez.

    On verra en course. Rossi n'est jamais aussi fort qu'en course. Il l'a déjà prouvé à maintes reprises. Et pour Zarko, pourvu qu'il supporte la pression cette fois et qu'il aille jusqu'au bout, pas comme l'année dernière. C'est tout le mal que je lui souhaite. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (18 mars 2018 à 08:20).