RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1 (Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1

Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

38 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2018 à 20:00
  • :hp:pour demain, je rappelle quelques consignes simples mais qui me tiennent à cœur pour la bonne ambiance de nos courses :

    1. Au départ, on évite de jouer au bowling pour gagner des places. Je sais qu'il s'agit de courses sprint, mais on vient surtout pour se remettre dans le bain avant la reprise des championnats. Le circuit est large, mais ça va glisser, donc prudence sur le 1er tour, surtout au niveau des chicanes.
    2. je rappelle que si on sort un camarade, la bonne pratique est de l'attendre. Tout manquement sera étudié et sanctionné si besoin.
    3. Pour discord, on peut discuter pendant les essais et le warm-up, mais on coupe son micro pendant les qualifs et la course.
    4. Il n'y aura pas besoin de quitter le serveur pour passer à la course 2, tout va s'enchaîner tout seul. Et en fin de soirée, ne quittez pas le serveur trop vite tant que vous n'avez pas l'affichage du tableau de résultat dans le jeu, il arrive parfois que le serveur vous compte en DNF si vous partez trop vite.
    5. Crewchief n'est pas imposé, mais tout de même conseillé, il vous indiquera si une voiture est dans votre angle mort, cela évitera des accrochages dûs au manque d'information (uniquement en anglais, je le rappelle).

    S'il y a un litige, inutile de vous écorcher sur le forum, signalez-nous tout problème par mp et nous regarderons ça avec Lachaussette (2 topics pour vous aider Oldies' Serie - Les Sanctions et Raceroom - Championnat Oldies : Tuto vidéos)

    Amusez-vous, prenez du plaisir.

  • "... prenez du plaisir" ... rahhhhh quel coquin de GO cet Axxis ! le Marc Dorcel du Simracing :B

    j'aurais préféré en être le Rocco, mais bon … :hihihi:

    Pis celui que tu cites il est mort en plus, alors bof quoi :P

    Que vous êtes con :hihihi:

    Bon sinon pour demain soir, j'essaierai de faire aux mieux pour être là à temps, c'est la reprise après 1 mois de congés et de congés paternité, je check mes mails ce soir quand même par acquis de conscience, et je vois que je dois commencé plus tôt et qu'en plus je sais pas à quel heure je terminerai le soir.....:bad4: sympa le retour des congés, direct dans le feu de l'action :pepe:

    Du coup j'éspère pouvoir être arriver avant le départ mais surtout d'être suffisamment en forme :dodo2:

  • Je profite du petit rappel d'Olivier plus haut pour poser une question (et c'est une vraie question)

    Quelle est la règle concernant les dépassements à l'intérieur en virage ? En effet, j'ai vu récemment Franconen qui se plaignait (de toute bonne foi) des pilotes qui se rabattaient à l'Apex alors qu'il était à l'intérieur, mais derrière la voiture. Je vois aussi souvent des pilotes qui font l'intérieur en se jetant contre la voiture qui les pécède et qui donc leur sert de frein et se retrouve éjectée de la trajectoire. Cela signifie t'il que le véhicule à l'intérieur est prioritaire ?


    Or, cela est en complète contradiction avec le réglement qui dit


    3.1 Lors d'un dépassement à l'intérieur d'un virage, le pilote cherchant à dépasser devra s'assurer qu'il a bien été vu par le pilote devant lui avant de prendre la trajectoire préférentielle. Ceci afin de s'assurer que le pilote qu'il cherche à dépasser sache bien qu'il ne peut tourner sans provoquer le contact. Pour cela, il devra se porter à la hauteur de la voiture de devant avant le point de braquage. Si cela lui est impossible, il devrait renoncer à tenter le dépassement.

    Je voudrai donc savoir qu'elle est la bonne marche à suivre pour "faire l'intérieur" autant pour le doublé que le doubleur. Merci.

  • Pour ma part j'essaye d'appliquer la règle 3.1. Si je n'ai pas assez de différence de vitesse pour être au moins au même niveau avant le virage je me remets derrière. Et une fois dans le virage, j'essaye toujours de laisser suffisamment de place à l'autre, que je sois à l'intérieur ou à l'extérieur. La aussi CrewChief peut aider en confirmant dès que les deux voitures ne sont plus "de front" et donc permettant de reprendre la trajectoire.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • à partir du moment ou l'avant d'une voiture arrive à hauteur de l'arrière de la tienne, Crewchief te dis simplement "car left" ou "car right" selon le côté, ce sont des choses assez simples à comprendre même pour un profond franchouillard je pense, et même chose pour la voiture qui se trouve derrière. A partir de ce moment là, les choses sont simples :

    1. celui qui tente de dépasser doit le faire proprement, s'il se trouve déporté par l'élan et qu'il pousse l'autre voiture, l'avantage qu'il en tire doit être rendu
    2. celui qui défend doit effectivement tenir compte de la présence d'une autre voiture à l'intérieur et donc ne pas fermer la trajectoire

    Je pars du principe que compétition ou pas, nous sommes dans un jeu, ce n'est qu'un loisir et il n'y a rien à gagner à la clé, donc on fait le plus propre possible.

    Maintenant, pour ceux qui refusent d'utiliser Crewchief, à eux de trouver la bonne solution pour voir ce qu'il se passe dans leurs angles morts, pour ça je n'ai aucune solution, à part le bon sens.

  • Oui çà je comprends ainsi que "hold the line". Je suis bien d'accord que cela devrait être propre, effectivement, et que ce n'est qu'un jeu. Mais je voulais que l'on m'éclaircisse ce point et je pense d'ailleurs que cela sera utile à d'autres.

  • comme axxis278 hier soir sur discord, je perds beaucoup trop de temps dans le secteur 2 ,

    donc ma question est simple comment prenez-vous la chicane ? moi j'arrive en 5 en je la passe en 4 , pour la 2 ème j'arrive 5 de mémoire et je passe 3

    115464.png


    392.png

  • Le problème de Crewchef c'est qu'il me cause en anglais et refuse catégoriquement de se mettre au patois limouzi.

    Une petite astuce pour simplifier crewchief (je l'avais déjà écrite je ne sais plus ou ...) , choisir une voix de femme.

    Les informations générales , genre "le gars devant rentre aux stands", tes temps au tour sont bons etc ... ca reste une voix d'homme

    La voix de femme c'est juste pour t'indiquer les voitures a proximité, ca permet déjà de trier a l'oreille les infos du crewchief plus facilement

    C'est comme a la maison, quand la femme gueule, tu te tiens a carreau :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • comme axxis278 hier soir sur discord, je perds beaucoup trop de temps dans le secteur 2 ,

    donc ma question est simple comment prenez-vous la chicane ? moi j'arrive en 5 en je la passe en 4 , pour la 2 ème j'arrive 5 de mémoire et je passe 3

    Oui, la première chicane passe en 4 et tu ne rentres jamais la 2.

    Le truc avec les deux chicanes est de les passer autant que possible en ligne droite. Pour la première tu prends l'accélérateur après le premier vibreur et tu réaccélères à fond si tu es bien aligné ou doucement si tu dois escalader le 2ème vibreur. Pour la seconde, le truc est de rentrer tôt dedans, de mettre le pneu gauche sur le 1er vibreur et de remettre tout de suite le volant droit pour attaquer le deuxième vibreur en étant léger sur l'accélérateur (sinon la voiture sautille voire part en travers).

    KwRhkX6.png

  • Une petite astuce pour simplifier crewchief (je l'avais déjà écrite je ne sais plus ou ...) , choisir une voix de femme.

    Les informations générales , genre "le gars devant rentre aux stands", tes temps au tour sont bons etc ... ca reste une voix d'homme

    La voix de femme c'est juste pour t'indiquer les voitures a proximité, ca permet déjà de trier a l'oreille les infos du crewchief plus facilement

    C'est comme a la maison, quand la femme gueule, tu te tiens a carreau :)

    C'est ce que je fais avec Claire comme spotter. Et dans les options j'ai aussi viré tous les trucs que je ne comprenais pas.