RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1 (Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Challenge M Power - Manche 1

Mercredi 5 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

Terlamen 30, 3550 Heusden-Zolder, Belgique

Participants

38 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 5 septembre 2018 à 20:00
  • Chouette soirée, merci à tous, et à axxis278 et Lachaussette pour l'organisation!

    Avec le nombre élevé de pilotes, ça aurait pu être tendu, mais c'était

    bon esprit et agréable :+:

    Qualifs 1 et 2: j'arrive à faire à peu près mon temps, mais en m'y reprenant car ça embouteillait un peu - quand je revenais au pit, le son du traffic sur la piste était aussi chargé que pour un jour de départ de vacances :B.

    Course 1: sympa, j'ai navigué entre la 26 et la 30 (et vice versa) sans rupture de rythme.

    Course 2: plus dur, la fatigue aidant vers la fin de course, je suis parti dans le mur à la chicane 2, ce qui m'a couté quelques places. Au finish j'arrive 1 place derrière ma position de départ. :sleurp2:

    Merci aussi à Nismo SimRacing et cyberkart pour la diffusion!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Un grand merci pour la mise en place de ce pur moment de plaisir à axxis278 et Lachaussette :yep:

    merci aussi à Speedy25 pour m'avoir accompagner durant quelques tours et m'obliger à rouler comme jamais sur ce circuit pour tenter vainement de repousser ses assauts:desmo:

    Va falloir que j'apprenne à rouler en peloton(merci Mr Belowski),et surtout gérer la pression de tous ces fous du volants:hihihi:

  • Bravo à tous les pilotes:bravo:.

    J'ai presque pris autant de plaisir à suivre et commenter cette course sur le live de notre ami Mika, qu'à y participer.

    Presque... :B

    De belles bagarres, à tous les niveaux, il aurait fallu quelques paires d'yeux supplémentaires pour tout suivre.

    Beaucoup de fairplay, mais on n'en doutait pas un seul instant, c'est ça l'esprit RFRO :rfr:

    Vivement la prochaine :sleurp:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Course 1: 18 eme sur la grille, çà va ...

    Bon départ, puis je roulerai un long moment entre Rick Block devant et Houba derrière. J j arrive à passer, puis j ai Lachaussette et Philippe Malbron qui se battent devant donc se gènent ce qui me premet de recoller. Un léger "pétiot" entre eux à la chicane me permet de passer.

    Puis @Stepha et Rick Block sont là autour. Je suis 9eme la vie est belle ....... sauf que je fais une faute tout seul à la chicane et c est la dégringolade ...:bad4:

    Bref, je finis 15eme aprés une course sympa.

    Course2: Qualifs nulles, je suis 27 eme ! Faute tout seul, puis géné tour sensé ètre rapide :B et voilà ...

    Bon départ, chaleur sur léger pousson de Rod Scheffert où je manque perdre l auto. Sur les premiers tours, il est chaud bouillant le collègue mais c est resté sympa. Il essaie de passer au freinage à la 1ere chicane, en plus avec une voiture qui s y met en travers devant !!:euh: Je suis obligé de faire un cut sans dommage mais çà passe. Il est devant. Je lui rendrai un peu la même chose .... la chicane aprés je crois. C était bien marrant tout çà ...:+:.

    Plus tard géné par Speedy25 , Snaeffel passe, puis je repasse, un dépassement "osé" :/ sur Yvan Nada me fait louper le freinage, je cutte bien du coup, et serai puni juste plus loin pour un freinage loupé qui m envoie dans l herbe. "C est bien fait" me dis je, alors que mon autre moitié dit l inverse !!! Ensuite j ai fabiosdi et Rod Scheffert devant. J arrive à me placer bien dans le 1er droite aprés la ligne, je pense me faire les 2 d un coup, mais finalement aprés une bise délicate à la portière de fabiosdi, (qui me fait les gros yeux en suivant:timide:), je cours aprés le 2eme (Rod) que j arriverai à passer pour finir 16 eme. Moralement 17 car Houba s est arrété sur la ligne pour une raison que j ai pas bien comprise ...

    Regrets pour la 1ere, je pouvais fair mieux, aucun sur la 2eme, je partais de loin. Je me suis trouvé plus "bagarreur" que dab sur ces 2 courses. Je pense quand même ètre resté dans les clous...:oui:

    Définitivement j aime ce concept de pas de réglages et la même auto. Pas de prépa, et pas de frustation à cause de mauvais réglages. Même si à la sortie, les mêmes sont devant globalement, qu avec un set à bidouiller !!!

    :merci: et :bravo:tous ceux qui étaient là, roulants ou non !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Soirée en demi teinte. J'arrive avec très peu de préparation, les deux premiers virages sont un mystère et la voiture n'est pas vraiment celle que je préfère.

    En qualif 1 j'arrive par miracle à la 25eme place, juste devant S.Jaune et fabiosdi comme d'hab. La course se passe assez bien, je remonte. Puis première sortie dans les graviers... à partir de là je ne fait que descendre. Après un peu de baston avec pacodelce je le percute au freinage de la dernière chicane :mur: NOOOOOOOOOON!!! Encore désolé, les freins sur cette voiture je les ai maudits quelques fois dans la soirée. Je crois que je fini 27eme.

    Qualif 2, je maitrise mieux le circuit et je me qualifie 17eme :voispas: La course 2 démarre bien, ça touche un peu les portières je crois mais rien de grave. J'arrive à la première chicane en 15eme position, on est nombreux, je me mets à l'intérieur pour éviter de percuter la voiture devant moi. Mais StefB me suis en pensant que j'allais tenter quelque chose dans la chicane mais il me percute. Tout le monde passe mais je ne vois personne qui attend, sur le coup je pense que la personne qui m'a percuté est partie sans m'attendre. :bad4: Finalement StefB s'excusera après la course , apparemment y a eu pas mal de confusion dans la crash. Faut dire qu'il y avait un paquet de voiture. J'ai tapé un mur en revenant sur la piste :mur:, j'étais persuadé que j'étais dernier mais je crois que je coupe la route de ludalex en faisant une marche arrière... Je repart 32eme avec pas mal de retard sur le 31eme. J'hésite à abandonner mais j'en ai marre de me taper des DNF alors je continu et ça sera peut être la meilleure partie de la soiré. Je suis remonté tranquilou jusqu'à la 22eme place, baston non stop, ça c'est très bien passé :yes:

    On va faire en sorte que la prochaine se passe mieux.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bon déjà pour commencer un grand merci à Lachaussette et axxis278 pour avoir pris de leur propre temps pour l'organisation de cette course.
    Les qualifs sont bien en deça de mes espérances à cause du second secteur très difficile à négocier je trouve. Mais bon, je m'y attendais. Je voulais aussi mentionner le fait que s'écarter de la trajectoire lorsqu'on est pas dans un tour chrono devrait être naturel... Enfin bon pour la Q1, je peux m'en prendre qu'à moi même. Voiture très compliquée et comportement bizarre puisque c 'est la seule caisse qui dérape plus avec un rapport au dessus

    C1: Une catastrophe... Pas super à l'aise avec ce combo... Parti en milieu du peloton. Je suis un groupe en bataille pour la 3e place. Comme c'est le début de course et pas envie de m'accrocher je laisse 4,5 dixièmes d'écart pour éviter une mauvaise surprise... Malheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde... Je voyais que derrière moi ça pilait au dernier moment ça allait pas durer.. Et ce qui devait arriver arriva, un bon gros tampon au freinage et perte de 10 places. Merci de m'avoir attendu mais le mal était fait... Et rebelote, 4 tours après avec des conéquences un peu moins grave... 18e plus motivé, je reviens sur des gens moins rapides que moi mais je prends mon temps pour doubler avec des trajectoires inversées pour éviter les cartons. Et voilà dans la ligne droite menant dans la chicane, un mec sort dans le sable, le suivant s'écarte pour faciliter son réinsertion mais le souci c'est que je suis là.. Mauvaise incompréhension.. Je fais pas gaffe en redémarrant et le pauvre S.Jaune arrive à ce moment là... Encore désolé. A deux doigts de tout abandonner je repars mais c'est à mon tour de mettre deux boîtes au pauvre Moreno que j'attends deux fois. Résultat 22e

    C2::3e:. Meme principe que la première, je prends mon temps en laissant une petite marge pour éviter des cartons. Sauf que la diffèrence est que je personne à mon cul et ça va tout changer.
    Petite baston avec ExTazE que je passe une première fois. En défendant ma position je coupe la première fois une chicane puis une deuxième... A ce moment là, je le laisse passer en estimant que ma défense n'etait pas légitime. Devant ça se bastonne, et je reviens sur Dave Baud , Audegond, fredy et ExTazE. Devant ca tape de partout, je passe à travers tout ca pour rester derrière ExTazE. Après 2,3 tours à essayer, je reste tranquillement derrière avant de faire une énième connerie.
    Voilà malgré tout ces accro, soirée sympa avec une grille bien fournie:+:

    553.png

  • Merci aux organisateurs et aux participants.

    j'arrivais avec l'envie de bien faire (1.42 en LB, ça me disait bien de faire la même chose en qualif...)

    au final, en Q1 : 24e (1.43.7 de mémoire), à ma place finalement.

    C1 : mauvais départ, je reprends ma place dans le premier tour avant que Lole ne me tasse dans l'herbe (je pense que tu ne m'as pas vu, pas bien grave, quelques places de perdues). Je navigue à la 27e place, réussi à prendre le meilleur sur Lole au 10e tour avec un dépassement au forceps (et encore, le mot est faible). Pour se consoler, il va essayer de trouver des bières dans mon coffre au freinage suivant :hihihi:, touchette, perte de places (aucun souci, ce sont des choses qui arrive et en pus tu m'as attendu - fair play :pardon: que je ne reproduirait pas ensuite (voir tour suivant)). Tour suivant : une petite touchette (?) avec Karrera au 11e tour (désolé, je ne t'ai pas attendu, je n'étais pas sur que je te touche) et une fin de course sans souci (P25). Ma première course sans (grosse) faute :yes:

    Q2 : 23e (même temps de mémoire), mais réalisée à 7s de la fin (quel timing)

    C2 : meilleur départ, tassé par jenaro dans le premier tour (même endroit que Lole en course 1), bagarre avec Karrera, jenaro et S.Jaune jusqu'à ce qu'il se loupe au freinage, puis que Karrera et jenaro s'éliminent ensemble, je remonte sur fabiosdi , 10 tours de mano à mano qui verra sa supériorité triompher. P20.

    Au final, merci à tous, beaucoup de plaisir et avec des voitures pas trop puissantes ni piégeuses, je commence à être régulier (deux courses sans grosse faute).

    Désolé à Karrera pour la touchette, merci à Lole, S.Jaune et fabiosdi pour les bagarres et votre propreté et fair-play.

    501.png