PCars2 - Challenge Ferrari Manche 5 (Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 5

Jeudi 1 Novembre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

11 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 1 novembre 2018 à 20:15
  • Petite surprise en roulant pour la première fois hier soir, la piste et plus froide qu'en Autriche, mais la voiture accroche mieux à la piste. Plus de train arrière baladeur au freinage. Juste 2 ré accélération qui sont délicate.

    522.png

  • 9 dixièmes de gagnés aujourd'hui. Mais encore à 4 secondes des meilleurs temps, qui risquent peut-être de s'améliorer encore.

    Sur les temps en direct, je peux encore gagner 5 à 6 dixièmes en faisant mon temps idéal je pense.

    Reste à progresser pour améliorer, sinon je risque d'être TRÈS loin du peloton ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est pas très actif par ici.

    Il y a vraiment du monde qui s'entraine et qui va participer jeudi ?

    Moi j'ai une question concernant la stratégie de pneus : Dans les stratégies de ravitaillement, la pression réglée pour les pneus est celle qu'on aura pneus chauds, ou on doit tenir compte du fait qu'elle va augmenter avec la chaleur des pneus ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est pas très actif par ici.

    Il y a vraiment du monde qui s'entraine et qui va participer jeudi ?

    Moi j'ai une question concernant la stratégie de pneus : Dans les stratégies de ravitaillement, la pression réglée pour les pneus est celle qu'on aura pneus chauds, ou on doit tenir compte du fait qu'elle va augmenter avec la chaleur des pneus ?

    Pour la pression des pneus je laisse la valeur proposée par le jeu. De mémoire la valeur de la pression et à froid, mais ils nous installe les pneus chaud. Du coup tu ressort des stand avec la bonne pression.

    Je m’entraîne un tout petit peu, pas encore réussi à faire fonctionner la voiture sur ce circuit. Je roulerais ce soir pour tenter d'améliorer.

    522.png

  • Pas autant pipelette que sûr R3e :hihihi:

    Je commence mon training a peine moi j ai pas mal bricolé ce weekend sur le nouveau pedalier :siffle:

    La pression il me semble que c est celle en sortie de stand pneu froid (bleu). Apres quelques tours la chaleur et la pression augmente d apres ce que j ai remarqué...

  • J'apporte votre attention sur un point du HOTLAP suite avec conversation avec gerval

    Seuls les chronos réalisés en session "Essais" sont pris en compte, un chrono et tour en Course ne sont pas comptabilisés.

    ça toujours été ainsi depuis la mise en place de ce principe de hotlap.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'apporte votre attention sur un point du HOTLAP suite avec conversation avec gerval

    Seuls les chronos réalisés en session "Essais" sont pris en compte, un chrono et tour en Course ne sont pas comptabilisés.

    ça toujours été ainsi depuis la mise en place de ce principe de hotlap.

    C'est vrai que l'on à jamais penser à le préciser mais une limitation technique nous empêche de créer un serveur purement Hotlap et la session course n'est là que pour que le serveur puisse faire une boucle et redémarrer lorsque la session d'essais est finie. Donc pour nous lors de la création de serveur il était clair que la session course ne compte pas pour les hotlaps car les conditions de la piste sont différentes. Mais il est vrai que si c'est clair pour nous cela ne l'est pas pour tout le monde et nous aurions dû être plus précis sur ce point. J'espère que vous comprenez notre point de vue et pourquoi nous ne voulons pas intégrer les résultats de course dans les résultats il faut que les conditions soient les m^mes pour tout le monde.

  • Du coup si on est plusieurs sur le serveur et envie de tirer la bourre pendant 5 minutes on peut rouler ou pas ? Les tours et les temps ne seront pas comptabilises mais le fait de rouler sur la course chamboule vos logs ?

    Je demande ça car je fais parfois les sessions course avec deux trois collegues :)

  • non pas de soucis.

    Je prends en compte que la session essai pour extraire les données. Mais vous pouvez vous amusez tant que vous voulez. Juste bien savoir que si vous faites un chrono en course meilleur que votre record en essai, il ne sera pas pris en compte.

    Pourquoi je fais ainsi.

    Entre chaque session le grip varie.

    En essai c'est la ou il y en a le moins. En qualif plus et en course aussi.

    On peut soit faire une session essai soit une qualif sans avoir l'une ou l'autre mais on ne peut pas empêcher d'avoir une course.

    Donc on a fait le choix de mettre le hotlap sur essai de 60 min et de ne prendre que les temps des essais.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ya des minutes plus longues que d'autres, cf. la dernière manche de deux courses :B , celle de 40 minutes était hyper courte, celle de 25 minutes était hyper longue :P !!! Einstein avait raison, le temps est relatif :B !

  • On a roulé ce Dimanche, perso j'ai pas la notice de la voiture sur ce circuit :nerf:, 1 heure, ça va être long :B ...

    j'aime ce genre de message ça rompt cette impression de ........grande solitude:biga:

    le cheval ça jamais été mon truc:LOL:

  • Moi ça va, je la tiens à peu près. Le problème, c'est que je suis à 3,8 s du leader.

    Et je n'ai pas vraiment eu le temps de la tester sous la pluie pour ce combo, au cas où la météo réelle nous ferait des gentillesses .... :euh::prions:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi ça va, je la tiens à peu près. Le problème, c'est que je suis à 3,8 s du leader.

    Et je n'ai pas vraiment eu le temps de la tester sous la pluie pour ce combo, au cas où la météo réelle nous ferait des gentillesses .... :euh::prions:

    idem je joue le jeu de découvrir le jour J...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • En plus, à part pour le premier virage, les allemands ils ne plaisantent pas avec les limites de leur circuit, c'est tout l'inverse de l'anneau des bulles rouges !!! (et ça fait rigoler quand on voit comment qu'ils ne se gênent pas en DTM :B ) , j'ai un paquet de tours non comptabilisés durant nos sessions de roulage, en particulier dans le dernier secteur (double-peine, 2 tours à l'eau :B ...), ça va être dur pour moi de passer au travers des pénalités :shy: .

    On va faire comme d'habitude, wait&see ...

  • oui a la fin il pardonne pas et pourtant c'est pas en sortant la voiture mais juste 2 roues...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • idem je joue le jeu de découvrir le jour J...

    Mouaif, j'ai pas non plus dit que j'allais jusque là.

    Holiday on ice, ça va un temps. Vous avez tous vu ce que ça a donné sur ALGARVES avec de la préparation. Il va quand même bien falloir que je prévois un set de pneus à une pression à peu près correcte, et des réglages qui vont bien pour pas mettre tout le monde dehors à chaque virage ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation