iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Petit HS mais j'ai vérifié pour cette histoire d'arrêt au stand.

    #clear$ : ça enlève tous les ordres : donc pas de changement de pneu, ni ajout de fuel, ça répare juste les dommages

    Je viens de faire une course en skippy, et bien revérifié ce dont je savais deja, #clear, ca clear aussi le fast repair, sûr a 200%.

    J ai ouvert la black box sur Fuel, le fast repair était ON, je clique sur mon bouton #clear$, le fuel ET le fast repair deviennent décoché.

    Donc ca ne repare PAS les dommages ;)

    Premiere course en VRS Sprint sur Phillip Island, j'adore le circuit , mais j'avais JAMAIS roulé dessus en VRS GT3, petite grille de 10 personnes , sof de 1700, dont 2 autres Francais et 2 Belges. Je part 3eme avec voiture #1.

    Je reste prudent mais passe quand meme 2eme dans la toute 1ere ligne droite.

    Apres 2 tours , le 1er , un belge, par en tete a queue dans le gauche apres la 1ere epingle. Au meme moment le 3eme attaque et donc je reste 2eme.

    Je passe mode economie de fuel en MAP2 tout en restant derriere lui me sachant plus rapide.

    Avec la pression il faut une erreur dans le T2 , il part large dans l'herbe, et je me retrouve 1er devant lui avec 5s d'avance.

    A partir de la je gere l'avance en alternant MAP3 et MAP2 pour garder 5s d'avance,
    Du coup je gagne 2s au stands avec la petite economie de fuel.

    Et je fini 1er assez tranquile :yep:

    Edit : et juste avant je gagne ma course en Skippy, donc une bonne soirée 2 courses 2 victoires, on va arréter sur ca :P

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 6 fois, dernière modification par magicfr (12 novembre 2019 à 14:17).

  • Je viens de faire une course en skippy, et bien revérifié ce dont je savais deja, #clear, ca clear aussi le fast repair, sûr a 200%.

    J ai ouvert la black box sur Fuel, le fast repair était ON, je clique sur mon bouton #clear$, le fuel ET le fast repair deviennent décoché.

    Donc ca ne repare PAS les dommages ;)

    Oui je confirme, si tu fais un clear ça enlève tout, y compris le fast repair.

    Donc pour le premier retour au PIT, il faut combiner les deux avec la macro #clear fr$

    Ainsi tu n'as rien à part le fast repair.

    Donc tu repars instantanément après le remorquage.

    Pour le second passage au PIT, le fast repair n'est plus disponible car il n'y en a qu'un seul par course.

    Du coup avec la macro #clear tu ne fais que les réparations, mais elles ne sont pas rapides...

    Pour moi le fast repair n'est pas une demande de faire les réparations mais simplement une option à usage unique pour qu'ils se fassent rapidement.

    Enfin c'est comme cela que je le comprends.

    Je testerai en practice à l'occasion en me prenant un mur avant de passer au PIT :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Cette semaine, les 2 pistes principalement utilisés sont Belle Isle et Montreal.... ca va etre un carnage niveau SR.

    RacingDenzel :

    Options -> Options , section a droite Auto Text Chat. tu peux changer le text et le binding.

    C'est dans le menu "option" onglet "options" rubrique "Auto Text Chat"

    options2-options.jpg


    Je viens d'assigner les touches, je suis un blaireau. C’était sous mes yeux.

    Merci !

    RacingDenzel si tu as un micro tu peux aussi assigner des commandes vocales avec certains logiciels.

    Comme ? :)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (12 novembre 2019 à 23:31).

  • Ok, merci ! Je ferai la recherche.

    Bon petit séance de roulage sur Monza en 488. Juste quelques tours, histoire de faire du repérage pour la fin du mois.

    Je tourne en 1:49 sur ACC, et là bah 1:53. Temps de merde:gerbe::gerbe2:

    Les points de freinage me semble plus tardifs que sur ACC..Du coup, je suis perdu :etoiles:

    Va falloir bosser !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par RacingDenzel (13 novembre 2019 à 00:19).

  • Le freinage est vachement différent entre ACC et iRacing. Sur iRacing faut que je sois très doux alors que sur ACC faut que j'écrase la pédale de frein comme un taré pour freiner, c'est surprenant

    602.png

  • Le freinage est vachement différent entre ACC et iRacing. Sur iRacing faut que je sois très doux alors que sur ACC faut que j'écrase la pédale de frein comme un taré pour freiner, c'est surprenant

    je confirme ce ressenti, d’ailleurs c’est pour cela que j’ai du mal sur acc, en vrai tu n’écrases pas la pédale de frein à chaque virage.

  • Je viens d'assigner les touches, je suis un blaireau. C’était sous mes yeux.

    Merci !

    Comme ? :)

    Tu as aussi Crew Chief qui prend les commandes vocales.

    J'ai pas de micro pour essayer mais ça doit être pas mal pour le côté immersif :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (13 novembre 2019 à 10:35).

  • Le freinage est vachement différent entre ACC et iRacing. Sur iRacing faut que je sois très doux alors que sur ACC faut que j'écrase la pédale de frein comme un taré pour freiner, c'est surprenant

    je confirme ce ressenti, d’ailleurs c’est pour cela que j’ai du mal sur acc, en vrai tu n’écrases pas la pédale de frein à chaque virage.

    Il y a aussi un flottement dans la direction en courbe sur la 488 dans ACC (peut-être justifié physiquement)... Comme si je perdais le grip (la direction devient très légère, souvent juste avant l'apex dans une courbe moyenne ou longue). La caisse est aussi assez joueuse alors qu'elle est beaucoup plus stable sur Iracing. J'imagine que la 488 Gt3 est quand même bien vissé au sol en vrai.

    C'est vrai que c'est déroutant ces différences :euh2:

    Tu as aussi Crew Chief qui prend les commandes vocales.

    J'ai pas de micro pour essayer mais ça doit être pas mal pour le côté immersif :B

    Oui !

    thx

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (16 novembre 2019 à 01:11).

  • Moi j'ai migré sur Need For Speed Heat, enfin des vrai course ou je n'ai pas peur pour mon SR :B

    Et puis comme ça je peux jouer avec la meme voiture que celle qui est dans mon garage c'est classe :pp

  • Cela dit les sons sont top sur ACC, et les sensations ne sont pas dégueulasses, c'est assez immersif. Je trouve qu'on sent un peu plus le poids des auto dans les courbes (Plus délicat de garder la caisse sur la traj, qu'en virage le poids tire bien de l'autre côté).

    Après je ne lance pas de débat, c'était juste un feeling comme ça [Fin du HS].

    Bon, je suis retombé quasi dans mes temps. C'est dur de ne pas être un super pilote. J'espère être prêt pour Monza.

    C'est pas super intéressant comme post, je file :eclipse:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 21 fois, dernière modification par RacingDenzel (14 novembre 2019 à 00:05).

  • Belles Isle.... je ne retourne plus sur cette piste tant que le netcode et le damage modele n'est pas fixé, c'est trop frustrant, j'avais envie de casser un truc.

    Je part P11, apres le carnage de T1 je me retrouve P8, apres le carnage de l epingle je me retrouve P7..

    Ca se passe bien... a 20m de la fin... je touche legerement le mur avant la ligne d'arrivé .... Contact 0x.. c'est bon leger quoi... pas de probleme de direction.. meme vitesse de pointe... et la je m'apercois ..... PUTAIN CA RACE DE MEATBALL..... je m'arrete reparer.... 10m de required.... Serieux... faux qu'ils apprennent a programer chez iRacing....

    Final je fini P13...

    Avant ca, course de merde en VRS , -103 iR.... commence bien le Week End :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (16 novembre 2019 à 10:54).

  • Belles Isle.... je ne retourne plus sur cette piste tant que le netcode et le damage modele n'est pas fixé, c'est trop frustrant, j'avais envie de casser un truc.

    Je part P11, apres le carnage de T1 je me retrouve P8, apres le carnage de l epingle je me retrouve P7..

    Ca se passe bien... a 20m de la fin... je touche legerement le mur avant la ligne d'arrivé .... Contact 0x.. c'est bon leger quoi... pas de probleme de direction.. meme vitesse de pointe... et la je m'apercois ..... PUTAIN CA RACE DE MEATBALL..... je m'arrete reparer.... 10m de required.... Serieux... faux qu'ils apprennent a programer chez iRacing....

    Final je fini P13...

    Avant ca, course de merde en VRS , -103 iR.... commence bien le Week End :D

    Moi c’est avec les autres que ces putains de netcodes me rendent fou, 3 fois dans la semaine je fais spin un mec ou on me fait spin sur un netcode... du coup j’ai lâché l’affaire je suis reparti sur Miami en ovale....


    et d’ailleurs je t’ai fait un petit bonjour l’autre fois ! C’est Ugo Debets 🙂

    334248.png

  • Salut Ugo , je me rappel de toi :)

    Je joue en VR donc je pouvais pas te répondre en chat ;)

    J'ai réglé mon probleme de FFB, 1er probleme depuis 2ans. En fait quand j'avais installé la carte d'extension sans-fil dans mon Simucube 1.

    J'avais pas visser comme il faut la prise DB15 data sur le boitier et avec les vibrations ca avait finit par se debrancher legerement mais pas completement ,du coup ca faisait des trucs SUPER bizarre... obliger d'abandonner la course...

    Donc Belle isle, probleme de FFB, apres probleme de collisoins... la misere..

    J'etais monter a 2800 iR en fin de semaine , en 2J de WE je suis redescendu a 2504, LOL

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT