iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Du week-end j'ai eu un peu de temps libre et j'ai testé la Porsche cup sur Monza, c'était le jour et la nuit, il y avait du grip, si,si, et de belles sensations, rien à voir avec Barber Park.

    Hier soir j'ai encore 2 petites heures devant moi, alors soyons fou et je me lance pour une course après seulement 1/2h de practice pour renforcer mes repères et tester quelques setup dispo via SetupSync...qui étaient tous pourris...alors j'ai gardé le setup de base qui ne me permet pas de vraiment d'attaquer fort mais de faire au moins une course propre si je ne surpilote pas.

    C'est marrant il y a toujours une bonne moitié qui s'inscrivent à une course mais ne font pas de qualif, donc on se retrouve avec un mix de + lent et + rapides en fond de grille.

    Bref, je suis 8e sur la grille sur 16 voitures, je rate mon départ, perd 2 places mais évite le classique "Big One" du premier virage devant, ensuite je récupère mes places perdues par des sorties de piste devant moi (hé oui, les premiers tours ça glisse +, ils vont bien finir par le comprendre un jour ou l'autre...).

    Juste fait 1 INC et terminé 6e avec une grosse bagarre dans les derniers tours sur celui derrière moi qui me met la pression mais j'ai pu tenir et garder ma place sans faire d'erreur car c'était mon objectif principal.

    C'était bien cool !

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Tu vas voir, sur Mid Ohio tu vas retrouver la sensation de glisse de barber :B

    Le circuit est lent mais c'est bien sport de garder les roues droites.

    C'est bien fun.

  • Mid Ohio il est super dur ce circuit, surtout la dernière partie avant les stands, entre les épingles et les dénivelés c'est la misère pour tenir cette Porsche ! :etoiles:

  • petite soiree sympa, skippy + gt3 a road america :)

    Avec le reglage de la linearité du frein comme il faut tout va mieux :)

    Enfin de nouveau avec un iRating > 2000 et SR > 3, ca fait plaisir :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'ai croisé certains d'entre vous en practice ce soir. :coucou:

    N'étant pas dispo avant ce week end, j'ai fais une course ce soir.

    Va y avoir du pro cette semaine :++:

    Split 3713.. 13 pilotes.

    Mon but était de ne pas faire d'erreur. ..

    Qualif P.8

    J'aurai du finir P8 aussi mais j'ai fais un petit spin... objectif loupé. P9 final. :bad4:

    Et je manque encore de régularité.

    Mais très sympa ce combo... vraiment sympa cette Porsche. C'est ma voiture préféré avec la McLaren GT3 ..

    Bonne course à vous..

  • Moi aussi j'ai croisé certains d'entre vous (enfin plutôt je me suis fait déposé par certains Darky:etoiles:) et j'étais dans le second split de ta série Redduck

    J'aime beaucoup ce circuit que je connais pas mal sur Raceroom.

    Qualif P4, je perds une place dés le départ et les 3 premiers s'accrochent dés le 1er virage. Je passe à travers les gouttes par miracle mais je me retrouve P7.
    Pendant 10 tours je suis très stable en rythme sans aucun incident et je gratte des places en profitant des erreurs. Alors que je suis P4 en contact avec les premiers et assez optimiste, un retardataire qui s'était sorti dans le droit après la grande ligne droite ressort du fossé comme une biche effrayée et je me le prends de plein fouet... 2'30 de repair au stand et course ruinée. Super.....:bad3:

    Mais bon ce circuit est vraiment top avec cette voiture. J'y reviendrai avant la fin de la semaine

  • Et moi je me suis fait déposé par les Pro :hihihi::hihihi:

    Seb avait l'air d'avoir un bon rythme en practice et en course c'est pas mal aussi :+:

    Les courses devraient être pour la fin de semaine pour moi aussi.

    Il y a les séances de préparation des 24h du Nurb qui se font en même temps que le championnat Porsche. :etoiles:

  • Moi c'est l'inverse, je suis plutôt constant mais à près de 5sec des pros :shy:(je tourne autour des 1'20) et quand je les regarde, c'est pareil, je vois pas où sont ces 5 secondes :?:voispas:

  • Vous êtes tous (ou presque) sur Mid-Ohio en Porsche cup ? Je connais assez bien ce circuit, j'ai pas mal tourné dessus sur Raceroom, ce sera déjà ça en moins à apprendre.

    Pas su passer hier soir et ce soir non plus c'est l'anniv de ma moitié ;) Je me rattraperais demain ou vendredi au plus tard.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Il faudrait que je me penche sur VRS effectivement. Pour l'instant c'est ma 1ere saison alors je papillonne un peu et j'ai pas mal de circuits à acheter.
    Après je me concentrerai plus sur une série par saison et quand j'aurai moins besoin d'iinvestir dans les circuits je pense que je prendrai un abonnement VRS

  • Il faudrait que je me penche sur VRS effectivement. Pour l'instant c'est ma 1ere saison alors je papillonne un peu et j'ai pas mal de circuits à acheter.
    Après je me concentrerai plus sur une série par saison et quand j'aurai moins besoin d'iinvestir dans les circuits je pense que je prendrai un abonnement VRS

    Je prenais VRS pour mon cas.

    Le principe est de récupérer des données de télémétrie.

    Il me semble que iSpeed est capable d'extraire des données à partir d'un replay. Donc tu enregistres le replay d'un practice avec un pro, et tu compares avec tes données.

    Je ne sais pas si Motec sait faire ce genre de chose aussi...

  • J'utilise Motec mais je ne le sens pas capable de faire çà, non.
    J'ai jeté un oeil à VRS mais tout en anglais, çà me fait un peu peur. C'est quoi le principe exactement ? C'est praticable pour quelqu'un qui parle anglais like a spanish cow ?