iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Vous pensez que je devrais revenir dans une catégorie plus basse ?

    C'est vrai que j'ai l'impression que comme la Porsche était très délicate, les mecs faisaient plus gaffe.

    J'ai testé la Ferrari Challenge la semaine dernière avec le même résultat......

    Sinon, on peut être rétrogradé à la fin de la saison ?

    t es mieux d être top split dans une catégorie plus basse, tu va rouler avec des meilleurs pilotes, que dans un split de pilotes inexpérimentés en classe A, certaines de mes plus belles courses ont été faites en Skip avec des split de malade, alors que j ai la licence A depuis un bout.

  • Tiens une petite course en HPD sur Le mans c'est toujours sympa.

    La course commencait bien avec un petit travail "d'equipe" avec le P5 qui commencait à s'installer mais celui ci fait une petite erreur dans le tour 2 et me pousse au freinage de la première chicane des Hunaudières.

    Je gère très mal le slowdown mais en bon gentleman driver il reste derrière moi. Pas de bol on se fait reprendre par le peloton et la course devient plus sportive :pp
    Une fois le groupe éparpillé, le roulage est pépère jusqu'au passage des stands où là le traffic se regroupe et il faut gérer jusqu'à la fin.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Forcément des courses comme çà çà fait envie....

    Je voudrais m'y essayer en 911 rsr ce week-end mais je suis nulle part sur ce circuit, même si depuis mes 1ers roulages de cette semaine j'ai gagné 10sec, je reste entre 3'52 et 3'54 au tour :(

    J'ai beaucoup de mal avec la chicane Dunlop notamment. En GTE est-ce que vous freinez avant la sortie de la grande courbe avant ?

  • Je m'étais entrainé vite fait en 488 GTE mais je me suis ennuyé d'où le passage en HPD :P

    De mémoire tu rentres à fond dans le virage et tu plantes les freins le plus tôt possible quand tes roues sont à peu près droites.

  • Au pire tu copies tous les fichiers, tu supprimes l'exe tu le réinstalles où tu veux et y colles tes fichiers. Ce n'est pas une révolution mais je charge tout de même plus vite qu'avant.

  • Journée particulière.

    4 courses cet après-midi, 4 carnages.

    Y'en a pas eu une seule où j'ai pas passé 8/10 minutes au PIT pour réparer.

    Le roval de Phoenix ne pardonne vraiment pas la moindre faute en Skip, il y a beaucoup de cartons...

    Bref j'ai perdu beaucoup d'iR :bad:

    J'ai fait une pause pour mater les qualifs du GP, avant de retenter une dernière course.

    Pôle position.

    Le départ en bon, je creuse l'écart que je gère tour après tour.

    Je suis très prudent au moment de dépasser les retardataires, certains me laissent clairement passer d'autres sont bien moins sympas.

    Au bout des 20 tours qui paraissent interminables, 0 incident et ma première victoire :yep:

    Ca fait plaisir, mais ça remonte pas mon iR au niveau d'hier.

    J'hésite à continuer les courses sur ce circuit, car c'est vraiment un carnage.

    Soit il me faut la pôle et un bon départ pour vite m'envoler, ou alors au contraire partir dernier, les laisser s'éclater entre eux, et remonter au maximum en évitant les débris :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ouais Le Mans c'est une horreur, c'est super long a charger, tellement long, que j'arrive juste avant le debut de la qualif.

    Et je suis sur SSD, sur SSD sata, faudrait que je vois si j ai la place pour l'installer sur le SSD NVME qui est forcement + rapide.

    Bref.. avec les problemes de server en ce moment ou tu peux te fair kick pour " latence trop elevé" parfois dans la transition Practice -> Qualif, si tu ca t'arrives, le temps de recharger tu n'a as pas le temps de faire la qualif... du coup tu te retrouves en fond de grille avec les gens qui on un faible iRating... et dans ces faibles iRating, tu en as qui apprenennent, tu en as qui roulent sales et finissesnt pas les courses ( => faible iRating ), et du coup faut etre TRES TRES prudent.

    Bref... cette semaine aussi pour moi, sur 6 courses Le Mans , seulement 2 de clean :/ Mon but de passer 2500 iRating, va se transformer en "rester au dessus de 2000" :hihihi::hihihi::hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mini HS :

    J'ai passé mon install de D: a C: le D est une SSD Sata ( donc environ 500MB/s ) et le C: est une SSD M2 NVME ( donc environ 2000MB/s ).

    Sur C: j'ai aussi windows donc j'ai bien vérifié que APRES install de iRacing j'ai au moins 64GB de libre pour les fichiers Swap.

    Methode :

    1 - Copier D:/Games/iRacing dans C:/Games/iRacing

    2 - Désinstaller iRacing

    3 - Delete D:/Games/iRacing

    4 - Installer iRacing, changer le repertoire a C:/Games/iRacing quand installe le demande.

    Done :) iRacing detecte que les fichiers sont la et donc ne redownload rien :)

    Pour info mon repertoir iRacing fait 32GB.

    J'ai tester, le chargement de LeMans en mode test avec la Merco GT3 , je passe de 2m05s a 1m15s, donc belle amelioration, a voir pendant une course avec 50 autres voitures.

    Fin du HS

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ouais Le Mans c'est une horreur, c'est super long a charger, tellement long, que j'arrive juste avant le debut de la qualif.

    Et je suis sur SSD, sur SSD sata, faudrait que je vois si j ai la place pour l'installer sur le SSD NVME qui est forcement + rapide.

    Bref.. avec les problemes de server en ce moment ou tu peux te fair kick pour " latence trop elevé" parfois dans la transition Practice -> Qualif, si tu ca t'arrives, le temps de recharger tu n'a as pas le temps de faire la qualif... du coup tu te retrouves en fond de grille avec les gens qui on un faible iRating... et dans ces faibles iRating, tu en as qui apprenennent, tu en as qui roulent sales et finissesnt pas les courses ( => faible iRating ), et du coup faut etre TRES TRES prudent.

    Bref... cette semaine aussi pour moi, sur 6 courses Le Mans , seulement 2 de clean :/ Mon but de passer 2500 iRating, va se transformer en "rester au dessus de 2000" :hihihi::hihihi::hihihi:

    Ouais Le mans c'est toujours une boucherie, tout le monde joue sa vie sur chaque virage et chaque ligne droite...

    Tiens on s'est croisé en piste hier :)

    326023.png

  • Ah :) j'espere que j'ai pas fait de betise, je me suis fais sortir par un boulet qui avait pas de setup et qui plafonait a 265kph, je le depasse facile, et apres il me sort au freinage.... ....

    Apres je suis retourner sur la piste un peu unsafe.

    Donc j'etais un peu ennervé j'avoues, je m'excuse si j'ai fait des conneries :pardon:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non, en practice, je sortais des stands pneus froids, j'étais lent dans les S de la Forêt et tu m'as percuté de l'arrière, comme si tu ne m'avais pas vu. Au début j'ai cru que c'était une blague mais pas un mot, rien. J'ai pas compris mais c'est pas grave, c'était du practice.