iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • salut à tous,

    j'aime bien ce genre de sujet de conversation. Ça me rend curieux.

    J'ai ouvert mon motec, et j'ai regardé les valeurs de la M8 (sur watkinsglen) datant d'il y a quelques jours : j'ai des pointes à 59,5 Nm... Peut être un vibreur ou un crash, mais prenons cette valeur comme base.


    Du coup, je dois mettre quoi dans iracing dans la mesure où :

    1- les Nm sont inversés

    2- mon steeringWheel pourcentage Torque est = à 51,52 % sur cette valeur de 59,5 Nm

    Cette valeur de 51,52 % veut-elle dire que mon volant a encore presque 50 % de force à délivrer avant une saturation ?

    D'avance, merci à vous pour vos éclaircissement.

    Prenez soin de vous !

    ">3lhm.png

    300488.png

  • Salut à tous,

    Sujet très intéressant, mais je suis largué...

    Plus basiquement, quand je suis en train de rouler, j'ai l'affichage des fps, connexion et ffb. Et ma jauge de ffb passe au rouge souvent, donc saturation ? que dois-je faire ?

    Merci et soyez prudent.

    Seb

    350711.png

    Z370 Aorus - i7 8700k - RTX 2080 - 3x32" - DD1 - Simulaje F1s - CSP V3 - th8r - combo fam/séquentielle pole position 42 -

  • Je dois avoir la BMW M8 à jour et je crois que c'est tout :hihihi:
    Comme ils ont fait pas mal de modif sur les pneus, il faut tout refaire pour chaque voitures à chaque fois qu'ils font une mise à jour.

    Ca demande pas mal de temps à tout faire. Roulage, vérifiication télémétrie, Roulage pour trouver la bonnne force simucube et verif télémétrie que c'est OK.

    Je te cache pas qu'actuellement ce n'est pas la priorité. Mon temps sur le simu est dédié à l'entrainement et au courses

    Je comprends, normal. En fait ce que je trouverais sympa, c'est déjà de connaitre le Nm max observé en télémétrie pour les voitures. Est-ce que cette valeur est dépendante d'autres paramètres et donc c'est débile de vouloir partager ça, ou bien une voiture produit toujours le même couple max ?

    En gros, si je vois que quelqu'un a dit que la GT4 produisait 30 Nm max, je peux profiter de cette valeur pour affiner mon FFB ou je dois refaire la mesure de mon côté parce que si ça se trouve, j'aurai 35.

    Si on poursuit, je pense qu'on doit le faire sur un topic séparé.

  • Si on poursuit, je pense qu'on doit le faire sur un topic séparé.

    :+1: perso ce sujet m'intéresse beaucoup, ça me plairait de régler une bonne fois pour toute mon volant pour la FR20.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Mes 2 courses de hier soir, vous devinerez facilement pourquoi j'en ai fait deux ;) La première n'a pas duré longtemps, ne vous embêtez pas à regarder jusqu'à la fin la première course sauf si vous voulez regarder du hotlap ;) J'ai laissé le rétro virtuel pour tester, ça fait bizarre en VR ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La deuxième beaucoup plus sympa, avec un sous titre : Jusque là tout va bien :) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Résumé de ma course VRS Sprint d hier soir :

    - 2 meurtres avec du Netcode , un leger et 1 de bien 1 metre lol

    - 1 dive bombe involontaire de toute beauté ( je voulais juste eviter le mec qui a freiner trop tot )

    - 1 passage a la austin power qui me fait perdre 7 - 8 places

    - 2 freebies a la fin

    High lights Video - J ai tout monté direct de OBS en rajoutant des scenes de transition, il ya encore des petites hics, mais ca rajoute de la "production value" comme ils disent lol

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les fleurs dans le montage vidéo :rofl:

    Par contre, chapeau, je m'entraîne sur ce circuit avec la Ferrari setup Pure, et les 2 gauche en haut du circuit sont juste mortel. . Pas encore sur de m'aligner sur une course..

  • MaD_King tu as emballé ton moteur Mige avec du papier alu ? C'est pour des soucis d'EMI ?

    Oui, mais je sais plus si c'est vraiment utile, car j'ai depuis refais mes masses et mis des ferrites, et surtout j'avais un souci avec le cable USB de mon OSP, que j'ai changé depuis. Faudra un jour que je re-teste sans :) Mais par défaut j'ai laissé :) :)

  • Les fleurs dans le montage vidéo :rofl:

    Par contre, chapeau, je m'entraîne sur ce circuit avec la Ferrari setup Pure, et les 2 gauche en haut du circuit sont juste mortel. . Pas encore sur de m'aligner sur une course..

    Bah c'est le theme de ma skin , Sakura :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • MaD_King tu as emballé ton moteur Mige avec du papier alu ? C'est pour des soucis d'EMI ?

    Non c'est pour le tenir au chaud pour le manger plus tard :D


    pitain que chuis con :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non c'est pour le tenir au chaud pour le manger plus tard :D


    pitain que chuis con :D

    En fait je fais de popcorns avec pendant que je roule :) :)
    Sinon on peut aussi imaginer que c'est pour pas qu'il prenne froid, faudrait pas qu'il s’enrhume le pauvre et que je puisse plus rouler après :) :)

  • Mauvaise soirée pour moi. Deux courses, deux ratages (FR2.0 et Porsche GT4). Le pire étant la GT4, j'étais P5 au démarrage, ça part fort dès le début et je comprends ce qu'il se passe, les 5 premiers partent en spin dans le petit virage juste avant la ligne droite des stands :bad:

    Ceux derrière ont bien dû se marrer, mais celle-là je l'avais pas vue venir. Après réflexion, je pense qu'on est parti fort de trop loin, donc beaucoup de vitesse et surprise dans ce petit virage où on a trop tourné à pneus froids. Voiture cassée (enfin elle roulait encore mais une misère à conduire), je fais les 3 minutes de repair et je repars pour le fun et le hotlap. Je ferai un best en 1:56.6 (mon record pour le moment) et j'étais clairement dans le rythme pour être P5 à l'aise. Donc un peu dégouté.

    Bref, ce soir j'ai consommé de l'IR et du SR :)

  • Comme la semaine derniere il aura fallut attendre ma 3eme course de la semaine en ILMS pour éviter le big one du premier tour. Petit resume video, dites moi ce que vous pensez de l accrochage du tour 23, pour moi c est genre 60/40 pour lui il aurait pu me rendre la pareil du tour 3... Bref pas trop prejudiciable au final.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    429051.png

  • je dis 70/30 sa faute, il n'a pas tenu sa ligne.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (26 avril 2020 à 13:37).

  • V8 Supercars - Philip Island - 2 splits - Split #1 - SoF 1988 - Voiture #6

    Je me rate encore ma qualif avec P9 en 1.29.499.. Facon je suis nul en qualif, j'etais deja nul en qualif a l epoque des course LFS France lol.

    Hereusement je suis meilleur au depart arreté en V8 qu en qualif :D

    Résume de la course en vrac

    - 2 tondages de gazon ( la 2eme fois cétait car il restait des mauvaises herbes ou j étais passé :hihihi:)

    - 3 meurtres ( sans premiditations et sans intention de donner la mort Oo:pardon: )

    - des beaux dépassements

    - une entrée au stand épique 8)

    - et une remonteé pour un podium

    3 Supercars - 2019 6 Sébastien Tixier 9 1:29.324 2627(+59)
    CLASS B 3.86 (+0.10)


    Du coup il y a plus de trucs a voir la video high light est plus longue que d'habite ( that's what she said :hihihi: )

    ( like and subscribe comme disent les jeuns :hihihi: )

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Comme la semaine derniere il aura fallut attendre ma 3eme course de la semaine en ILMS pour éviter le big one du premier tour. Petit resume video, dites moi ce que vous pensez de l accrochage du tour 23, pour moi c est genre 60/40 pour lui il aurait pu me rendre la pareil du tour 3... Bref pas trop prejudiciable au final.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le P1 qui brake check c'est une pratique courante ? je trouve ca tellement petit..

    Pour le crash il avait la place de décaler, après si il était déjà en sous-virage compliqué. ca va tu t'en sort bien (surtout quand on voit le big one au départ :LOL:)

    439546.png