iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

Votez pour l'image du mois
  • Ah merde kopek666 ... moi j'ai pas rouler ce soir! Trop h.s de ma journee de boulot et puis aussi il y avait le live du championnat porsche racerool sur la benjx motors! Demain je bosse pas j'aurai du temps

    ryzen 5 2600 ,rtx 2070 , jcl seat noir/bleu ,fanatec csw v2.5 , roue 918 , fanatec V3 , écran samsung 32" 4k, casque vr acer ah101 wmr, kit 5.1 z906,

  • course en porsche gt4 , je me qualifie à la 6 ème place ,

    début de course tranquille , j'évite un accident et je prends la 4 ème , , 5 ou 6 ème tour derrière moi ça pousse et je me fait passer dans le premier virage , ce qui me fait perdre un peu de vitesse , un autre se porte à ma hauteur et arrivé au 2 ème virage , il me donne un coup de portière et m'envoie dans le rail , p..... je suis furieux :bad3:, je repart , mais plus en confiance avec la voiture

    à l'arrivé je verrais pourquoi , plus d'aileron et des étincelles qui sortent du moteur

    je termine 10 des gt4 et 15 au final


    si je trouve comment faire une petite vidéo , je la posterai demain



    mince je ne pense pas avoir de replay:(

  • toujours tres sympa ces courses d ilms.... voila un beau resume de ma course de 21h, je precise nous sommes au depart.....


    j ai tellement les boules meme pas vous pouvez imager.....

  • Je ne comprends pas...

    En plus les courses sont longues...

    Il y a de quoi être dégouté.

  • 2 Course ILMS hier soir. C'est devenu du loto les courses GT les gars ( IMSA ou ILMS ) , si t'as pas de chance tu te tapes des boulets, et c'est fini. Si tu as de la chance tu fais une belle course.


    1 ere course : 7 split, split #3 - SoF global 1813 - Voiture #12 .- Ford GTE

    1ere course sans practice lol, en mode, j'etais en train de jouer a PuBG, et j'ai vu que cétait 18h45 ( SG Time ) et j'ai vu que la serie etait bien plein dcon je me suis inscrit.

    Donc qualif vraiment bof : P10 en 2.14.119.


    Le désastre, j'arrive a eviter une boulet en ferrari a la chicane au depart, apres la ligne droite apres le raidillon, au freinage, j évite encore des boulets, puis on revient a la chicane, je me fais pousser derriere dans le droite , puis me fais tourné dans le gauche, jattend que les gens passent, il y a un bon trou, donc je redemarre, c'est un peu juste , j'ai mal anticipé, et ca plais pas au mec derriere, mais pas de contact.... en fait il a pas aimé, et au freinage de la sources on commence a freiner, et a moitié du freinage, il re-acccelere a fond et me defonce l'arriere et me pousse jusqu au mur ( evidement -> report )... meat ball , 11m de reparation.... je me dit avec le nombre de boulets dans la course, autant essayer de finir, je devrais limiter les degats... mouais.. mauvais idéé lol... Je fini P13... avec ( j'ai honte ) 19x ....



    13
    GTE Class 12 Sébastien Tixier 33 Running Laps -10 L 0
    2:16.017
    19
    2523(-44)
    CLASS A 2.00 (-0.29)


    2 eme course: j'enchaine donc sur 1 deuxieme course ILMS, me disant que la j'aurais le temps de practice et de faire une meilleur qualif, et on peu pas tomber sur des boulets tout le temps.


    9 Split - Split #4 - Voiture #11 - Sof global de 1726 ( note le sof global inclus les 3 classes ) - Ford GTE


    Cette fois si je fais une tres bonne qualif P1 en 2.13.075 ... si proche du 2.12.xxx , mais bon partir en pole... putain tout le monde est derriere toi , donc encore plus de chance de se faire defoncer non ? :)

    Au pace lap , Le P2 Emerson Cusano un brésilien en BMW M8 , en mode gros boulet, ne reste pas a mon niveau est reste collé aux HPD devant .... bah, j'ai pas le choix si je veux pas perdre 10 places, je dois faire comme lui....


    Ca n'a pas loupé je le mec devant en HPD s'arrette quasi completement dans la chicane , ca me surprend et je le touche ( 4x :( ) .
    Heureusement la voiture n'est pas abimé, je me retrouve P2 derriere le boulet brésilien qui prend TOUS les risques, dépassent des HPD..
    Bref.. je le sens pas ....

    Heureusement le Karma est avec moi et Emerson par en toupie et en fumée dans Pouhon, me voila P1, avec le P2 au cul aussi en Ford. On reste comme ca quelques tours, et un moment il veut tenter un move dans la ligne droite apres le raidillon.. parfais... c'est ce que je voulais, je ralentis pour le laisser passer et économiser de l'essence..

    Apres il se passe pas grand chose, entre les drapeaux bleus et les autres voitures plus rapide, l ecart avec le P1 oscile entre 0.3s ( ou je peux economiser l'essence ) et 1.5s ( donc toujours a l'aspi ).
    On prend 8s d'avance sur le P3 donc tout va bien pour faire une baston apres les arrets. On s'arrete en meme temps. Apres les arrets je suis toujours derriere a 1s .... et la on commence a attaquer tous les deux... et je commence a accumuller les 1x lol.
    Malheureusement a 3 tours de la fin je commence a perdre l'arriere quand on re accelere dans T16 apres stavelot, et j'arrive a sauver la voiture je sais pas comment, je passe assez proche du mur a gauche, mais merci le DD wheel, ca m'a sauvé... apres ca je suis a 4s du P1... donc j'assure et je fini P2...


    2
    GTE Class 11 Sébastien Tixier
    2:14.287 16
    2605(+82)
    CLASS A 2.04 (+0.04)

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.2Ghz - 32GB 4000Mhz - Gigabyte RTX 2080 TI Waterforce - Pimax 8K+.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

    Edited 3 times, last by magicfr ().

  • LoKi tu n'es pas en tort dans le crash il ce rabat sur toi.

    Mais abordé le raidillon à 2 front est très dangereux et là il est en avance sur toi tu aurais du lâcher plus tôt pour te caler dans son aspi et le doubler dans la ligne droite ça aurait été beaucoup plus safe tout en minimisant la perte de temps surtout que tu n'a personnes derrière pour te gêner.

    Attention c'est pas une critique et c'est facile à dire quand on analyse un replay je sais que pris dans l'action c'est moins facile à faire.

    Mais je pense vraiment que l'accident était évitable

  • Je suis d'accord et c'était bien mon intention de relâcher et d'essayer de passer dans la ligne, mais la nous étions encore loin du raidillon, je ne voulais pas non plus relâcher trop tôt et avoir trop de retard. Mais c'est vrai et c'est ce qui m'énerve le plus une grande majorité de crash peut être évitée en lâchant mais d'un autre côté même en voulant lâcher je n'ai pas le temps de le faire que je suis dehors.

  • Ok c'est bien pour ça que je précise quand regardant un replay c'est facile a dire.

    Je vois mon dernier crash au 24h n'étais pas sur une prise de risque et sur le coup je ne pense pas que je vais casser l'auto mais après réflexion et analyse il était évitable avec peut être plus de patience et ça me servira pour les prochaine endu"ou pas:hihihi:"

    Toute c'est action son là pour nous servir de leçon et nous remettre en question en permanence mais avec toujours la même inconnu que va faire l'autre pilote.

    Je suis sur que prochain coup tu va y penser et aborder le truc autrement ;)

  • Oui mais dur de se dire que l'autre pilote ne veut pas arriver au second virage et préfère me rentrer dedans, car la ce n'est pas du tout une trajectoire normale pour aborder eau rouge ou il va.

  • Clairement il le fait exprès de te tasser pour te dire qu'il veut être devant et c'est loin d'être malin de sa part mais certain croient que c'est un moyen de défendre sa place.

    Faut espérer qu'il analyse aussi sont action et qu'il ce remettre en question

  • toujours tres sympa ces courses d ilms.... voila un beau resume de ma course de 21h, je precise nous sommes au depart.....


    j ai tellement les boules meme pas vous pouvez imager.....

    Tellement de guignols ...

    424806.png


    Phanteks Enthoo Evolv ATX - Asus ROG X570-E Gaming - Ryzen 5 3600X - Zotac GTX 1070 AMP! Extrême - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - MSI Optix Mag341CQ Ultrawide - Set Fanatec CSL Elite (LC) - Roue Formula Carbon - Oplite Cockpit GTR Racing