iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • Ah Phillip Island, j'adore ce circuit

    Pour moi cette semaine c'était Donigton Park en Porsche :)

    Un bon gros SOF de 3728.

    Qualifié 5ème pour finir 6 sur 18

    Je prend un bon départ mais je vais ensuite enchaîner les petites erreurs (notamment sur les freinages) sous la pression de Julien Gueuret.

    Il finira par me passer et je passerai le reste de la course à essayer de lui mettre la pression à mon tour tout en défendant ma 6eme place mais il tiendra bien et finira même par me lâcher sur les 2 derniers tour.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Retour en Pro Mazda après un week difficile en BGT .
    Je décide de ne pas faire les qualifs et partir en fond de grille pour le fun .
    Départ prudent ou je remonte 3 places au tour 1 mais au tour 2 je n'arrive pas à éviter un contact et perds la voiture . Le temps de revenir en piste je suis à 14s du leader .
    Je repars et j'entame une belle remontée encore une fois .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour l'info.

    Je fais de la résistance.... jusqu'a ce qu'ils balancent a nouveau du -50% pour tous ... peut être un jour...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • et b tu pilotes hachement bien !

    1 tour ou 2 de plus et c'était la p1.. En partant dernier avec un petit arrêt ramassage de cèpes.

    C'est impressionnant.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Me suis fait un petit kiff en pilotant uniquement au shifter . Pour cela j'ai monter un vieux volant G25 sur mon Leo pour m'y obliger .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comme j’étais déçu du résultat j'en ai refais une mais cette fois ci avec mes palettes plus facile quand même à conduire .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et pour finir toujours le même combo avec cette fois ci une vue uniquement cockpit .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jayjay57 (28 novembre 2017 à 18:25).

  • Petit résumé de mes deux premières courses en IMSA ...

    1ère course : Split 2/2, SOF de 1701, uniquement des GTE (28) : je me qualifie 10ème en faisant un tête-à-queue dans mon tour de sortie et un off-track dans le première tout chrono.

    Départ de la course : c'est agressif, très agressif mais les deux premiers tours se passent presque bien jusqu'à ce qu'un Russe (ayant certainement abusé de vodka) se disent que passer le Raidillon avec son train avant au niveau de mon train avant allait passer comme de rien ... Je vous laisse deviner comment ça a fini ... Petit indice : ciel-asphalte-ciel-mur-ciel-asphalte :bad: 26min de réparation, j'ai même pas attendu et ai quitté.

    Bilan : -0,27 de SR et -76 de iR

    Deuxième course : Split 2/2, SOF de 1707, 26 GTE et 12 GT3 : je me qualifie 5ème (grosse surprise) en améliorant mon record de 3 dixièmes pour atteindre 2:13:239.

    5sec avant le départ : je me rends compte que j'ai gardé ma quantité d'essence de qualif (15 L) et que les stands sont fermés ...

    Départ : ça se passe bien, ça reste sage.

    Jusqu'au 2ème tour où un autre Français se met en travers devant moi dans le double gauche et je ne peux pas l'éviter, je lui tape légèrement dedans pars en tête-à-queue mais pas de gros dégâts (je lui en veux pas, ça m'arrive souvent). Du coup je m'arrête au stand pour l'essence au 4ème tour et fais le plein. Je remonte petit à petit, me mets un petit coup à l'envers au bus stop et m'arrête une seconde fois à 8min de la fin pour 14 L. Deuxième connerie de la course, j'oublie de remettre le limiteur au moment où mon pit-boy me lâche (je ne sais même pas pourquoi je l'ai désactivé), du coup, stop-and-go de 15sec que je fais au tour suivant. Quand ça veut pas, ça veut pas 8(

    Bref, je finis 17ème à un tour du leader mais j'en tire pas mal d'enseignement :

    - TOUJOURS vérifier son réservoir avant d'aller sur la grille

    - Ne JAMAIS enlever son limiteur pendant le ravitaillement

    - Se méfier des GT3 qui on l'air de te laisser passer et se rabattent devant ta voiture au moment du freinage

    Bilan : -0,01 de SR et -25 de iR

    Du coup, je suis pas plus avancé dans le choix de mon championnat pour la saison prochaine :?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (29 novembre 2017 à 23:18).

  • Elle n'est pas facile cette série IMSA.

    Elle peut être extrêmement frustrante mais aussi très formatrice.

    Le multi classe en petit split ne doit pas être facile, et encore tu as de la chance de ne pas avoir les C7 qui te double à l'arrache :pp

  • Je vais voir si j'ai le temps d'en refaire une d'ici mardi pour vraiment juger. Là clairement, sur la première je suis tombé sur un abrutit (le mec a 1,20 de SR) et ça c'est plutôt bien passé sur la deuxième.

    Justement j'aime bien le multi-classe parce que je me démerde pas trop mal dans la gestion du trafic mais c'est vrai que ça dépend vraiment des adversaires.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • tout nouveau sur iracing depuis hier :B j'ai fait une course hier et une aujourd' hui en Mazda MX-5 Cup sur Laguna Seca 2 course et je suis tomber sur 2 blaireaux pour pollué vôtre course :bad4: la 1ere je part 7 /14 et un con qui avait louper son départ me reviens dessus comme une balle et me double au Rainey curve en coupant le virage et m'explose la caisse et du coup tous les autres derrière sont tous partis en live :LOL: donc tous out la course c'est terminer avec les 6 restant :carbo: mort aux cons

    2eme course à 14 h part 7 sur la grille prend un bon départ me retrouve 5 2 virages plus tard la sortie du gonz devant me retrouve 4 pendant 2 tours puis 3 :yes: au 5eme tours et je vois dans les retro celui qui avait louper son depart me revenant dessus vite fait et essayant de me doubler n'importe ou Oo et ce con a fait une attaque suicide en me foutant en l'air dans un virage ou personne ne devrait dépasser à part les CONS :0213:  AU S serré CORKSCREW Oo en tirant tout droit . 2 tours plus tard le taré de service se vautre lamentablement :rofl4:   :yes: et je termine 3 mais avec x6 de pénalité :bad: difficile de faire une course propre avec des connards de ce genre qui ne respect rien :9002:

    en esperant que les prochaines soit plus propre ou alors je part derrière pour être tranquille :B

  • C'est vrai que c'est rageant ces abrutis en Rookie ... Je suis pas tombé sur des comme ça donc j'ai eu la chance de monter en classe D en seulement 4 courses mais c'est vrai que partir dernier peut être une bonne idée.

    Mais franchement, 6 contacts en Rookie c'est une course "classique", ne te décourage pas, une fois passer cette (douloureuse) étape, tu ne regretteras pas ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (4 décembre 2017 à 15:43).

  • La nouvelle saison vient de commencer et c'est parti pour un nouveau championnat en Porsche Cup ! Je ne m'en lasse pas :P

    Cette première semaine de championnat commence sur Road America.

    SOF de 3018

    Départ 4 pour finir 4 sur 21

    Je prend un très bon départ en grattant une place et en inquiétant même le 2ème au premier freinage mais cela me force à rester sur la mauvaise trajectoire ce qui me sera fatal 2 virages plus loin où je me ferai doubler par les 2 voitures derrière moi.

    Je me lance alors à la poursuite du 4ème qui semble prenable et tente un premier dépassement en début de tour 3 mais ça ne passe pas et le 6ème en profite pour recoller derrière.

    Après avoir perdu un peu de temps, je commence à nouveau à remonter sur le 4ème qui semble rouler dans un faux rythme sans voiture devant lui et je remarque que ses points de freinage ont changés. Il va vite falloir que je le double car derrière ça se fait pressant.

    Ce sera chose faite dans le tour 6 lors du gros freinage du virage 5 ( 11min45 ).

    Dès lors je tente de m'échapper mais Cristian semble avoir repris directement son rythme et va me mettre une très grosse pression pendant les 5 dernières tours.

    Il tentera une première fois de passer lors du tour 9 au virage 5 ( 18min23 ) mais après 2 virages passé côte à côte et un léger contact je resterai devant.

    Le dernier tour sera intense, avec un écart de 2 3 dixièmes je suis obligé de défendre sur la plupart des virages. Il tentera une ultime attaque au virage 12 (23min43), il me passe devant au freinage mais a bien trop de vitesse pour tourner et je peux donc garder ma 4ème place.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.