iRacing - Screens, Vidéos et Résumés de courses

  • En terme de fatigue visuel, ça passe large je supporte plus facilement de rester autant de temps les yeux devant l'oculus que devant un écran.

    Après physiquement, ça fait mal aux oreilles à la longue, les écouteurs appuis pas mal dessus et puis aussi une petite gène au niveau du front là où appui le casque.

  • C'est clair, ça fait un peu mal à force, enfin, au bout de quelques heures, là, 4 heures, ça devait être gênant.

    Bon courage pour la suite ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Perso j'ai aucune fatigue visuelle mais c'est au bout d'1h-1h15 que ça me fait mal au front donc 4h j'imagine même pas ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon et bien fini 9ème avec une bagarre avec les 7 et 8ème jusqu'à la fin.

    On est passé au travers des gouttes mais iRacing a encore eu des gros problème de déconnexion...

    Ils ont même décidé d'annuler le 2ème départ des 12h qui devait avoir lieu à 3h du mat...

  • Oui galère les serveurs les mecs pouvais plus stream non plus a la fin(plus d'accés aux serveurs ) mais pour les pilotes les boules :bad:

    Bien joué pour votre course :bravo:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Bravo Darky ! :+:

    C'est vrai que même pour vouloir suivre les lives, c'est galère leurs problèmes de serveur ... Heureusement pour eux qu'ils sont quasiment les seuls à proposer ce genre de course parce que sinon, ça fait longtemps qu'on aurait assister à un désertion des endurances ... Même Racespot n'a diffusé que 3h de Live sur les 12 de la course.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bien jouer Darky :+: idem j'ai suivi sur différent lives beaucoup de problèmes de déco :timide: et de lag du moins pour les spectateurs .j'ai suivi le live sur la chaîne de Partaille dans un premier temps et ensuite sur celle de Benjxmotors qui faisait voir les équipages Français dans tous les Splits.

  • Énormément de problèmes pour le changement de pilotes encore :bad4:

    beaucoup de bugs pour les équipages une fois aux stands , une honte quand même :(

  • Bravo Darky ;)

    Effectivement, si on considère le prix de l'abonnement, des circuits et voitures, c'est honteux d'avoir autant de problèmes serveurs, la moindre des choses serait d'avoir un service irréprochable.

    Annuler le deuxième départ, c'est juste hallucinant, j'imagine le dégoût des gars qui s'étaient préparé.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • On est d'accord qu'on aimerait avoir un service irréprochable et j'ai été le premier à trouver ça inacceptable quand ça nous est arrivé lors des 24h du mans.

    Mais en prenant un peu de recule, il faut voir qu'iRacing ne se tourne pas les pouces devant ce problème qui à l'air d'être bien plus qu'un simple problème de serveur sous dimensionné.

    Ce genre de gros événements est un peu la marque de fabrique d'iRacing donc ils ont tout intérêt à ce que tout roule correctement.

    Il y a eu des problèmes de connexion lors des 24h de Daytona, ils ont mis du temps mais ont fini par identifier la panne et après correction tout c'est bien passé pour les 12h de Bathurst.

    Le réel problème semblant difficile à identifier, ils n'ont malheureusement pas le choix que de lancer la prochaine course d'endurance en espérant que les correctifs appliqués seront les bons...

    On parle d’événement qui regroupent pour le cas d'hier pas loin de 770 équipes réparties en 14 splits ce qui fait plusieurs milliers de pilotes et spectateurs qui vont passer 12h à aller et venir sur les serveurs pour rouler ou juste regarder la course.

    Donc même s'il font passer des stress test à leurs serveur et appli, il est vraiment compliqué de simuler ce qu'il va se passer le jour J pour tester plusieurs correctifs.


    Donc bon je ne vais pas les défendre non plus, depuis le temps qu'on a se problème il devrait être corrigé ou au moins ils auraient pu un peu plus communiquer là dessus mais il faut aussi essayer se mettre de l'autre coté pour avoir une vue un peu plus élargie de la chose.

  • Oui en le voyant comme ça , il est clair que cela fait beaucoup de monde :dingue:

    mais en même temps ce sont leurs marque de fabrique , donc bon il faudrait qu'ils trouvent rapidement la solution , car c'est souvent sur les gros événements que cela arrive , et qui dit gros événement dit beaucoup d'entrainement , les gars sont dégoûtes :boude:

    quand on voit l'investissement personnel ( je ne parle pas d'argent ) que cela demande , c'est plutôt rageant quand ça arrive :timide:

  • J'avais prévu de la faire avec ma Team Redface , mais depuis la mise à jour j'ai des soucis de plantage avec un defaut mémoire donc j'ai préféré annulé . Un peu dégouté quand même de ne pas l'avoir fait mais j'ai pas voulu pénaliser la team qui finit P8 dans le split 1 . Je sais pas si vous avez vu , mais Racespot a aussi arrêté le stream en expliquant que c’était bien un soucis du côté d'iracing donc cela devrait bouger cette fois ci je pense . S'ils ont perdu la licence Blancpain c'est pas pour rien mais s'il explique que c'est un accord c'est plus pour ne pas perdre la face .

    Sinon de mon côté j'ai quand même roulé sur la course de ce weekend VRS Pro Mazda Race of Champions diffusé sur Racespot .

    Je fais une qualif moyenne P6 mais avec une 6e bien longue qui me servira pour la course . Des la premiere ligne droite cela fait son effet car je me retrouve directement P2 . Une lutte à 3 se dessine et je prendrais un risque au pit en remettant moins d'essence que mes concurrents . Les derniers tours seront tendus pour moi car je dois gerer mon essence en liftant et utilisant l'embrayage pour finir la course .

    Ma course :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La diffusion Racespot :


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Week 1 de la saison 2018S2 : IMSA SportCar Championship en GTE

    Split 3/4 avec un SOF de 1659, je suis le 4ème iRating de la session qui comporte 20 GTE et 15 GT3.

    Qualif : Comme d'hab pour moi, ça commence mal et jamais pour la même raison ... iRacing charge pendant 5 minutes la session donc je loupe les 3 minutes de practice et je n'ai plus que 5 minutes de qualif pour faire un tour, soit seulement un tour lancé ... Je fais donc mon tour avec un ballet dans le c** de peur de faire un off-track et de partie dernier ... J'assure donc un 1:57:225 qui me place 4ème. Pas trop mal vu le contexte :/

    Course : Je perds une place dans le premier virage et tombe au 5ème rang. Pas grave, le deuxième se plante tout seul et on gagne tous une place. Je remonte petit à petit sur le 2ème et le 3ème qui se battent comme des chiffonniers mais je sens qu'ils ne maîtrisent pas tout donc je decide de rester à distance pendant quelques tours. Ça n'a pas loupé, au bout de quatre tours, nos deux joyeux pilotes se rentrent dedans et qui s'est qui se retrouve deuxième ? C'est bibi :B Malheureusement, j'ai perdu trop de temps et le 1er est déjà à 10 secondes ... Pas grave, je continue à mon rythme et maintien l'écart, que ce soit devant ou derrière. Je finis donc 2ème à 12 secondes du 1er et 4 secondes devant le 3ème :yes:

    Juste deux petites alertes : une en revenant sur le 6ème et le 5ème des GT3 séparés de seulement 1 secondes. Le premier cité ayant la bonne idée de faire sa course comme si je n'étais pas là pour ne pas perdre de temps sur le 5ème. Ayant 5-6 secondes d'avance, je prends mon temps pour doubler mais c'était limite ... Deuxième alerte lorsque les 3ème et 4ème des GT3 se percutent en pleine ligne droite alors que je reviens sur eux, ça me permettra d'apprécier les compétences de la Ford en slalom ^^

    Bilan de cette course : 105 points au championnat, + 78 d'iRating et +0,25 de SafetyRating (1 seul incident)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci janotronic, et surtout, qu'est-ce qu'on prend comme plaisir quand tout se passe bien comme ça ;) Ça m'a pas mal aidé de te suivre en practice l'autre fois, ça m'a bien servi pour le dernier virage que j'ai jamais su prendre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (15 mars 2018 à 22:15).

  • Fini la Porsche pour cette saison, on embarque cette fois dans la Mercedes AMG GT3 pour 12 semaines de course.

    C'est ma 1ère course officielle dans la série et on commence directement au milieu (du moins derrière) des Pro de la GT3 :D

    SOF de 4025

    Qualif 15 pour finir 12 sur 29

    Le premier virage se passe bien mais au suivant les 2 Audi devant moi se touchent et partent en tête à queue. "Petit" évitement par le bac à sable, le mur ne passe pas loin mais tout va bien et on repart pied dedans !

    Laurent Benso de la Team-R en a profité pour passer devant et je vais passer un petit moment derrière lui.

    Je suis légèrement plus rapide que lui mais il n'est pas facile de doubler ici donc je vais patienter un peu même s'il y a du monde qui pousse derrière.

    Au tour 10, j'ai une petit ouverture et décide de prendre ma chance. Le début du dépassement n'est pas des plus joli car se n'est pas une technique que j'apprécie vraiment mais ça paie quand même...

    Je fais donc "déclencher" son spotter en fin de freinage à l'entrée du virage 5 ce qui le force un peu à écarter la trajectoire pour théoriquement éviter un contact (ça serait passé quand même sans qu'il n'écarte)

    Il garde bien son intérieur et à l'arrivée du Revolver Corner je décide de décroiser pour lui faire l'intérieur au virage suivant. On ressort encore cote à cote et il faudra attendre le virage 8 pour qu'il "lâche" finalement.

    Le moment du dépassement pour ceux qui ne veulent pas tout regarder : 14 min 40 ;)

    Pour la suite, je passerai le reste de la course à me défendre contre Alexender et Laurent qui resteront à 1s de moi.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sinon, on a aussi fait le VRS Endurance samedi soir.

    Après un très bon départ de Nakuni, on approche de la fin de son relais au alentour de la 15eme place mais à 1 tour de la rentré au stand il est déconnecté !! (Merci la 4G :( )

    Avec une très grosse minute de Towing, je repart avec la voiture en 35ème place.

    J’enchaîne les 2 dernières heures de course et fini avec une progression de +22 places pour un final encourageant pour la suite du championnat. :D