PCars2 - Challenge Ferrari Manche 4 (Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 4

Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2018 à 20:15
  • Oyé Oyé des nouvelles de la grenouille du fond de grille! Je ne me souviens plus si c'est Rhombeus ou Houba qui m'a signalé hier que mon feu de frein était toujours allumé, mais je tiens à le remercier ici, car après ça, j'ai réglé ma deadzone et j'ai gagné 4 secondes... Bon OK c'est encore 4 secondes de trop pour vous menacer mais c'est déjà ça de pris.. En regardant mes logs télémétrie, j'ai vu que ma vitesse de pointe au bout de chaque ligne droite est désormais 15 km/h de plus qu'avant. Bon du coup je dois revoir tous mes repères de freinage mais c'est un moindre mal. De plus, les freins chauffaient de toujours frotter et je vais pouvoir fermer davantage les conduits.

  • si il y a bien un truc que je laisse grand ouvert ... c'est les freins. Je suis à 85 pourcent...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oyé Oyé des nouvelles de la grenouille du fond de grille! Je ne me souviens plus si c'est Rhombeus ou Houba qui m'a signalé hier que mon feu de frein était toujours allumé, mais je tiens à le remercier ici, car après ça, j'ai réglé ma deadzone et j'ai gagné 4 secondes... Bon OK c'est encore 4 secondes de trop pour vous menacer mais c'est déjà ça de pris.. En regardant mes logs télémétrie, j'ai vu que ma vitesse de pointe au bout de chaque ligne droite est désormais 15 km/h de plus qu'avant. Bon du coup je dois revoir tous mes repères de freinage mais c'est un moindre mal. De plus, les freins chauffaient de toujours frotter et je vais pouvoir fermer davantage les conduits.

    J'ai aussi les freins allumés, mais aussi peut être trop fermés et la température un peu haute aussi..

    je parle des disques , pas des feux stop..

    :coucou:

  • HEuuuu vouiiiii

    sinon banane mise a part, je viens de me connecter en mode rapido sur le server ( 17h10 / 17h20 ) environ

    si tu peux controler des que tu le pourras, si j'ai toujours le pb avec le speudo

    Merci

    :merci:

    c'est tout bon.... comme Jacques

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai aussi les freins allumés, mais aussi peut être trop fermés et la température un peu haute aussi..

    je parle des disques , pas des feux stop..

    je connais pas la température max des disques, mais en fermant trop les écopes à 30-35%, j'atteignais plus de 1000°C sur les freins avant et je vois sur la télémétrie que ça les abîmait, en ouvrant à 80% environ comme fait Ipod , ils restent sous les 600°C et je ne vois pas de dommages..

  • Les freins de cette caisse sont des "carbones céramique" la particularité pour nos réglages de ces freins c'est d'être efficace sur une très large plage d'utilisation ( 400 à 1000°) donc tu piles dés la sortie des stands à froid comme en fin de course à chaud

    qqles infos sur les "carbones céramique"

    aussi appelé communément "céramiques"

    Ce type de freins, qui n'a rien à voir avec la matière céramique traditionnelle, est composé de céramique composite. Ce sont des freins à structure carbone auxquels sont ajoutés des extraits de silice. Chauffés au four, ces disques acquièrent une dureté proche de celle du diamant.

    Avantages des freins céramique

    Les disques en céramique présentent des qualités considérables.

    • Une capacité de fonctionnement à température élevée (jusqu'à 1 000°C). En outre, leur facilité à ne pas diffuser la chaleur préserve la durée de vie des organes et fluides voisins (étriers de freins, liquide de freins, moyeux, graisse des moyeux et transmissions…) .
    • Une durée de vie importante. Par leur qualité de dureté, la durée de vie est équivalente ou supérieure à celle du véhicule, donc de 5 à 10 fois supérieure aux disques standard (pour comparaison, un jeu de disques en acier se remplace en moyenne tous les 50 000 km).
    • Une grande légèreté (3 fois moins lourds que les disques traditionnels). C'est un facteur important pour les masses non suspendues (roues et freins).
    • Un freinage puissant et efficace à toutes les températures (qualité qui découle des précédents points forts).

    Inconvénients des freins en céramique

    Si les freins céramique sont une révolution, leur diffusion sur les véhicules de grande série n'est pas encore d'actualité, notamment pour deux raisons essentielles :

    • Le coût : il est exorbitant. Pour exemple, un pack de freins céramique (disques + étriers de freins) pour une Audi RS 6 atteint 10 000 €. La raison principale en est le procédé de fabrication, extrêmement technique et long :
      • une matrice en fibre de carbone poreuse est progressivement enrichie et comblée par des matériaux composites, après diverses étapes de formatage et d'étuve ;
      • la pièce obtenue doit approcher au plus juste les caractéristiques dimensionnelles finales ;
      • la dernière étape consiste à ajouter des composants à base de silice pour obtenir, après un dernier étuvage, une dureté proche du diamant, qui complique la dernière opération de rectification du disque destinée à l'amener précisément à sa cote finale.
    • L'élitisme, qui découle du coût, du au procédé de fabrication et du nombre très restrictif de firmes capables de produire des freins céramiques. Les principaux développeurs étant Brembo et Carbone Lorraine, pour l'équipement optionnel de marques et modèles de prestige et pour les écuries de course.

    le ticket d'entrée d'un jeu de disques est de 3 500 € HT

  • Et bien avec la ferrari j'ai pour ma part remarqué qu'à partir de 800 degrés ça devenait critique pour conserver un bon freinage sans blocage

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut tout le monde.

    Pas eu trop le temps de m'entrainer dernièrement entre les contraintes perso et pro. Juste une confirmation : pour les deux points de bonus, il fallait bien valider les tours avant hier soir ... ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon sinon, j'ai un vrai souci avec deux virages : le premier, dans lequel elle part toujours à droite en sur-virage, et veut systématiquement croiser la ligne de sortie des stands, et le numéro trois, où là même soucis elle veut faire la toupie ...

    Pour le reste, j'arrive à peu près à la garder sur la piste, même si les temps ne sont pas excellents, car en plus de 1'33. Mais ça j'ai l'habitude.

    Mais sans entrainement, je ne peux pas espérer de miracle non plus. J'ai passé la matinée dessus, et j'ai déjà gagné 4 secondes au tour. Il va juste falloir que je m'organise pour avoir plus de temps libre pour m'entrainer ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut tout le monde.

    Pas eu trop le temps de m'entrainer dernièrement entre les contraintes perso et pro. Juste une confirmation : pour les deux points de bonus, il fallait bien valider les tours avant hier soir ... ?

    Oui c'est bien ca. Les résultats sont affichés

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon sinon, j'ai un vrai souci avec deux virages : le premier, dans lequel elle part toujours à droite en sur-virage, et veut systématiquement croiser la ligne de sortie des stands, et le numéro trois, où là même soucis elle veut faire la toupie ...

    Pour le reste, j'arrive à peu près à la garder sur la piste, même si les temps ne sont pas excellents, car en plus de 1'33. Mais ça j'ai l'habitude.

    Mais sans entrainement, je ne peux pas espérer de miracle non plus. J'ai passé la matinée dessus, et j'ai déjà gagné 4 secondes au tour. Il va juste falloir que je m'organise pour avoir plus de temps libre pour m'entrainer ...

    Je sais pas comment tu prend le numéro 1, mais il m'arrive aussi d'avoir la voiture en vrac à la sortie des stands, mais pour négocier le virage 1 hésite pas à allez large à l'exterieur du virage, le commissaire doit roupiller, car quasiment jamais de cut. et du coup du met moins d'angle dans la direction.

    522.png

  • Oui c'est bien ca. Les résultats sont affichés

    Tant pis pour moi alors. La prochaine fois je m'y mettrais plus tôt ... :mur::bouletj:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je sais pas comment tu prend le numéro 1, mais il m'arrive aussi d'avoir la voiture en vrac à la sortie des stands, mais pour négocier le virage 1 hésite pas à allez large à l'exterieur du virage, le commissaire doit roupiller, car quasiment jamais de cut. et du coup du met moins d'angle dans la direction.

    Merci pour l'astuce, je vais essayer tout à l'heure ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tant pis pour moi alors. La prochaine fois je m'y mettrais plus tôt ... :mur::bouletj:

    Aïe mince tu n'avais pas tourné durant les jours ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Aïe mince tu n'avais pas tourné durant les jours ?

    Ben non, mais c'est ma faute ... Trop de choses en cours entre le perso, le pro et le RFRO ....

    Je n'ai pu m'y mettre que ce matin. Au moins j'ai adapté le set-up pour ne pas être un danger ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation