PCars2 - Challenge Ferrari Manche 4 (Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 4

Jeudi 18 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 octobre 2018 à 20:15
  • Messieurs les pilotes

    Grille départ course 1
    1 Phil_Under

    2 Kool38

    3 PasdeBol

    4 stribond

    5 Ouarlux-FR-

    6 StefAMG

    7 P.O KLEIN

    8 Didir Meme

    9 ShaKe

    10 Rhombeus

    11 KBFD

    12 Serlavis

    13 Clotaire

    14 Tortue G

    15 Houba

    16 Le Stig

    17 Jack_7

    18 Gerval

    19 Alexoxo

    20 IPod

    - veuillez à CONNAITRE votre place et le nom des 2 pilotes de devant ( au cas ou il y ait des absents)

    - la procédure de mise en place sera faite par JL Serlavis : veillez à respecter strictement ces commandements ( les deux procédures antérieures n'ayant pas été impériales )
    - quelques modifications/ rappels :

    1 début qualif: RESTEZ aux stands ( nouveau!!!!!)

    2 vous serez APPELER à sortir par paquet de 5 pilotes( nouveau!!!!)

    3 une fois sortie des stands METTEZ vous en place rapidement( servez vous de "discord" pour vous aider les uns les autres)

    4 une fois en place ROULEZ au ralenti ( limiteur)

    5 le dernier sorti et recollé au peloton chaqu'un ANNONCERA sa place et son pseudo pour vérifier la mise en grille

    nous avons 1 tour pour nous mettre en place

    6 le début du tour qualif se fera au ralenti en peloton puis vous LAISSEREZ progressivement un peu d'espace avec le pilote de devant pour réaliser un tps supèrieur


    QUALIFICATION COURSE 2 : la superpôle

    1 tour de sortie

    ATTENTION dés que vous SORTEZ de votre BOX ,( j'ai BIEN écris BOX et pas stand ) il INTERDIT d'utiliser la touche " retour stand"

    1 tour chrono

    1 tour retour stand

    votre tour chrono fait il est conseillé de se garer rapidement hors piste et faire "retour au stand")


    EXPLICATION

    dés que vous sortez de VOTRE box le tour est comptabilisé dans les logs de la qualif comme un tour , ( alors qu'il ne l'ai pas dans le décompte visuel du jeu)

    dans les logs des qualifs , on devra voir 3 t ( 1 tour de sortie,1 tour chrono,1tour incomplet = retour stand par "échap" ou classique

    s'il apparait que vous avez fait 1 tour de plus vous serez DISQUALIFIER de la qualif de la course suivante!!


    bonne course à tous

  • 1'32"255 !

    Une seconde de gagnée rien qu'avec les conseils sur ces deux virages, car je n'ai rien changé d'autre.

    Merci aux conseilleurs . :+++::+:

    Edit : 1'31'789. Bon ça descend. Je pense que je ne vais plus toucher à rien, et on verra ce qu'il se passera en course. Je suis sur le set-up course avec un peu moins d'essence.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le gros conseil... c'est freiner fort et tôt en relâchant le frein pour stabiliser la voiture et qu'elle ne soit pas en charge sur les roues avant...

    Elle aime pas ça la fiat

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je comprend le conseil, par contre j'ai une question : pour la stabiliser au freinage, j'ai augmenté à 56 le taux de frein à l'avant. Du coup je charge trop l'avant au freinage ? C'est con ce que j'ai dit / fait ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • c'est vraiment une question de ressenti je dirai, selon les voitures/les circuits perso je varie entre 52/48 jusqu'à 60/40 je pense, mais en gros si tu freines et ne reussi pas a tourner, mets plus sur l'arriere, si quand tu freines et que le cul passe devant, mets plus sur l'avant

    403.png

  • Soirée catastrophique au niveau technique. Une soirée avec des lags énorme.

    Autant au niveau des concurrents, quelques lag mais assez habituel. Par contre j'ai eu d'énorme lag au niveau matériel. 1er fois qu'une chose comme ça m'arrive.

    Par exemple, j'arrive au 1er freinage, je freine à 150m, et mon freinage ne commence qu'à 100m, ou alors les vitesses qui passe pas pendant 1/2s, l'accélérateur qui reste enfoncé alors que physiquement j'appui plus, la direction qui reste coincé.

    Même SimHub buggé, l'affichage qui bloqué, s'affiché avec du décalage. Soirée à oublié à 100%. Résumé demain.

    522.png

  • bon c'est fait c'est plus à faire !!!!

    rarement étais autant à la dérive sur un combo donc je m'estime heureux même si j'me suis pas éclaté

    course 1

    acte 1 :2ème tour à 2 à l'heure pneus froids j'me fous en l'air! .

    acte 2 :Je tourne seul reviens sur qqles concurrents et me fous en l'air !

    acte 3 :je tourne seul reviens sur qqles concurrents et me fous en l'air !

    acte 4 :une caisse part en live devant moi , grand coup de volant pour éviter le strike et......j'me fous en l'air

    conclusion j'me suis bien foutu en l'air mais questions plaisirs niet!!!!

    course 2

    Aprés une grosse frayeur en début de course il n'y aura qu'1 acte à mon histoire Je roulerais seul en regardant mes p'tits camarades s'éclater


    en plus mon co équipier déco sale soirée!!! pour les Marsupiaux:(

    vivement la prochaine

  • allez rapidement

    Mode go

    Bravo à tous je viens de terminer le live de EPRacing_farltek et comme d'habitude super commentaires super suivi de course et c'est grâce à vous tous et vos comportements impeccables en course.

    Mode perso.

    J'avais pour objectif de finir la première course autour de 8.

    En partant dernier avec déjà 15 sec retard sur la ligne de départ. ...c'était pas gagné d'avance. (Les départs lancé faudrait plus coller dans le tour car la il y a eu vraiment énormément d'écart)

    Départ très prudent je préfère attendre que chacun ait sa place avant d'essayer de dépasser. Je remonte bien, puis un incident avec papa.fr (qu'on peut admirer dans le live) du coup une bonne partie du boulot est à refaire. Je termine 4ème ce qui est pour moi super bon par rapport à mes adversaires direct au championnat.

    2ème course, 2ème derrière mon équipier lors de la qualif, nickel

    Le départ fulgurant de Rhombeus, puis quelques tours derrière lui. J'ai le temps de voir la ou il est mieux et ou je suis mieux. Surpris aussi de le voir complètement sortir au virage 1 et gagner du temps sans prendre de pénalité (dans le live aussi lol). Je vais profiter d'une petite erreur de sa part et passer en tête. Mais je me laisse déconcentrer par un putain de Moustique qui passe devant l'écran depuis quelques instants et me rate sur un freinage en voulant le chopper... du coup le nez dans le rail, marche arrière et je repars 3ème. .. et termine 3ème.

    La aussi très bon résultat pour le classement.

    C'était la soirée ou je m'étais fixé pour objectif de ne pas trop en faire et finalement c'est pas mal.

    Rdv dzns 15 jours....

    Bravo à tous et à Rhombeus pour le doublé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit résumé.

    Soirée mitigée. Enfin quelques points au champ, mais pas un plaisir énorme de pilotage sur cette manche.

    Course1. Un rythme correct ,puis je me sors seul virage 3... dommage car je mets du temps pour le retour en piste. Puis deuxième erreur virage 2. Comme quoi une course c.est bien différent des entraînements ou je n en avais quasiment pas fait.

    Course 2: je loupe ma qualification en me faisant rattraper un peu avant le dernier virage . Je préfère élargir pour ne pas lui faire perdre de temps .. bilan temps non retenu départ dernier. Course plus sympa avec des dépassements arrivée P10.

    :coucou:

  • Voilà le classement Individuel et par équipe est à jour

    ainsi que le détail des 2 courses de la soirée.

    PCars2 - Challenge Ferrari : Résultats et Classements

    Comme toujours l'actualisation sur le site RFRO viendra ultérieurement

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mode GO : Je voudrais vous remercier pour votre sérieux dans cette course c'est un réel plaisir d'organiser des soirées en sachant que vous écouter bien les consignes. Juste un petit bémol avec Didir Meme qui j'en suis sûr fera plus attention si l'on programme une autre épreuve en grille inversée. Je voudrais aussi vous rappeler de faire bien attention de ne rien télécharger pendant vos sessions sur Pcars. Car un seul joueur qui lague peut faire ramer le serveur. vous pouvez activer le Game Mode dans Windows et empêcher Steam de télécharger les mises à jour pendant que vous jouer.

    Mode Pilote: Ce fût une soirée compliquée je me suis préparer un setup sécurisé mais le revers de médaille j'ai eu beaucoup de mal lors des dépassements je manquais vraiment de puissance. La course 1 c'est passée sans histoire vraiment propre quelques arsouilles bien sympathiques :evolm:.

    La course 2 fût plus délicate la piste étant plus froide j'ai été surpris durant les phases de freinage et il m'a fallut un certain temps d'adaptation. Je rajoute à ça 2 accrochages dont un plus sérieux avec KBFD . Apres avoir visionné le replay KBFD ne me voyais pas dans l'avant dernier virage , j'ai mis la caméra en mode cockpit et j'étais dans un angle mort lorsque KBFD à voulu prendre l'intérieur du virage et m'a tassé et m'a sorti de la piste (bref fait de course).

  • moi je mets un bémol sur les angles morts...

    Je ne parle pas pour vous 2 mais en général

    Dans le jeu on doit activer les fleches de proximité...on peut ajouter le spotter aussi qui indique bien si quelqu'un est la.

    On peut aussi se servir de crewchief qui lui est encore plus précis.

    Quand crewchief m'annonce une présence je suis déjà sur la réserve pour serrer le virage et quand il annonce de garder ma ligne je sais que la voiture qui me suis est en partie à côté de moi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petit retour en détail.

    C1 : Départ en fond de grille, quelques bataille avec Clotaire , papa.fr notamment que je suivrait pendant plusieurs tours avant de passer.

    Perte de la voiture pendant 2/3s au niveau du virage 4 dans le dernier tour, aucune action de commande ne fonctionnait. Pas grand choses d'autre.

    Q2: 1er virage de la superpôle, dehors, retour au stand, fin de grille.

    C2: Départ correct, mais je part vite à la faute et naviguerait le reste de la course dans les dernière position.

    Beaucoup de lag "matériel" que je ne sais pas expliquer. Les freinages qui mette 1s à s'effectuer, passage de vitesse qui s'effectue pas, direction qui reste "coincé" (visible à 2h01m20s du live), le frein qui reste enfoncé (visible à 2h09m du live). Même simhub avait du lag dans l'affichage.

    Bref une soirée horrible. L'envie du DNF était la, mais je suis resté jusqu'au bout pour remercié l'organisation de Ipod , gerval et Serlavis , qui on était très réactif hier soir suite au bug du serveur. :+++:

    Et merci à EPRacing_farltek pour la retransmission que je viens de regarder en intégralité, et qui était plus passionnant que ma soirée de course.

    522.png

  • Pour ma part la course 1 était horrible.

    Je trouve le moyen de faire un jumpstart sur le départ arrêté alors qu'on devait même pas se dépêcher :bad3:

    C'est ma faute, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'ai relevé l'embrayage sans être concentré. Bref du coup DT que je fais au moment du départ lancé. Je repars P18, je remonte P14 et la devant moi ouarlux-FR- se déco, son fantôme (qui n'était pas "semi-transparent") reste en plein milieu de la piste au freinage du virage 2. J'ai mis un coup de frein et un coup de volant pour ne pas faire d'accrochage. Au final je fais un TAQ, je touche un mur et une suspension cassée, je rentre au stand pour réparer et repars dernier pour finir comme ça la course.

    Une course 1 a oublier, j'ai roulé pratiquement seul les 40min, donc pas très fun.

    Course 2:

    Je fais P5 sur la qualif, ça prevoit une course "dans le paquet' donc surement plus cool que la première.

    En effet, je me bats à plusieurs reprises avec Tortue G et P.O KLEIN que j'essaye de rattraper mais RémiS est en embuscade derrière. Je pars un peu à la faute sur certains freinage. Je donne tout pour remonter et creuser l'écart et comme j'ai dis en interview, j'ai même battu mon record du hotlap pendant ces bagarres :hihihi:

    Bref, je termine P7.

    Je n'ai pas vu passer les 25min de la course 2. Une course plus encourageante et qui redonne envie de rouler ayant beaucoup de mal à apprécier cette voiture (j'ai l'impression d'être le seul ici dans ce cas haha)

    J'espère n'avoir gêné personne ce que je ne pense pas.

    Je regarderais le replay du stream, j'espère qu'on nous aperçoit quand nous étions 3 de front à un moment :B

  • J'espère n'avoir gêné personne ce que je ne pense pas.


    Je regarderais le replay du stream, j'espère qu'on nous aperçoit quand nous étions 3 de front à un moment :B

    Ahhh si je te confirme tu m'as bien gêné tous le long de la course 2 la prochaine fois laisse moi passer ! (:humour:)

    Pour revenir sur mes courses, je dirais que j'ai bien sauvé les meubles sur les deux courses n'étant, de loin pas le plus rapide je m'en sort pas mal :).

    Sur la course 1, partant P13 avec le plein cette fois, je profite des erreurs de l'avant de course pour remonter petit à petit le peloton jusqu’à arriver derrière les furieux sans aucuns espoirs de les rattraper :non: Je termine P5 avec la satisfaction de ne pas avoir mis au tas la voiture :+++:

    La course 2 sera plus mouvementée ! Je redoutais cette super-pole avec les pneus superfroid je limite la casse avec un temps moyen qui me fais partir P7. D'ailleurs Phil_Under je pense que c'est moi qui t'ai rattrapé sur le tour de super-pole j’espère ne pas t’avoir touché je ne pense pas :euh2:Après je te rattrape mais c'est le jeu de la super-pole faut pas tuer ton tour pour moi :jecpa:

    Un beau départ foiré pour moi je passe P8 dans ce beau bordel de Ferrari, il va falloir être attentifs tant que le paquet sera si groupé :greeze: Les tours passent, les écarts se font et je me retrouve dans LE groupe de 3 de la soirée avec ShaKe et P.O KLEIN avec qui je vais bien m'amuser pendant quelques tours.

    P.O se fais la malle devant et on récupère Tortue G qui à eu quelques petits ennuis devant pour jouer un peu. Le moment pique de ma soirée est de loin cet engagement à 3 de front dans le virage 2 :effare:J'ai préfère relâcher pour laisser passer les deux missiles sinon je pense que çà aurais tourné au vinaigre :french: On ne se quittera que provisoirement tous les trois après une faute au freinage pour moi qui les font partir a 2 secondes. J'arrive tant bien que mal a leur remontre le grappin dessus plus loin :khyn: Je terminerais P6 après avoir passé ShaKe dans la ligne droite des stands et derrière Tortue G bien plus rapide. Une belle course les gars ! :renault:

    Encore une belle soirée malgré les aléas techniques magnifié par le live de Julien et Jordan et notre équipe d'orga de choc :lu:

    Préparez les polaires pour dans 15 jours il fais froid en Allemagne :roulette: