PCars2 - Challenge Ferrari Manche 3 (Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Challenge Ferrari Manche 3

Jeudi 4 Octobre 2018, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 4 octobre 2018 à 20:15
  • j'ai une petite question. Avez vous une astuce pour reconnaître votre box lors d'une rentrée au stand. J'étais devancé et suivi par des voitures. Donc plusieurs mécano qui font signe. Est ce que seul le mécano de notre stand nous fait signe ? Une technique ?

    :coucou:

  • Ton ingénieur aussi t'à dit de la merd*. J'était en plein virage et j'entend qu'il me parle de pneu et de stand, je regarde la phrase mais pas pu tout lire. Je regarde l'usure de mes pneus, il était bon. J'ai continué ma course.

    La flaque à la sortie des stand ne m'a pas posé problème, j'ai flirté avec la ligne blanche sans la touché, la voiture à légèrement bougé au contact de l'eau mais sans plus.

    522.png

  • Oui pareil pour mon setup , il est pratiquement d'origine avec plus ou moins d'essence :+:

    vous êtes les 2 gars fort de ce champ 8) dommage que gerval est ravitaillé trop tard , je crois qu'il aurait pu vous embêter devant :B

    Après effectivement pour ceux qui rigolent de Project cars 2 , j'aimerais bien les voir sur une telle course , avec les mêmes conditions sur ces superbes Ferrari , peut-être rigoleraient-ils moins :euh2::B

    bref , vraiment un kif pour ma part :love2:

  • j'ai une petite question. Avez vous une astuce pour reconnaître votre box lors d'une rentrée au stand. J'étais devancé et suivi par des voitures. Donc plusieurs mécano qui font signe. Est ce que seul le mécano de notre stand nous fait signe ? Une technique ?

    Dans ce cas la tu à dans les options un indicateur de stand. A ton box apparaîtra un logo rouge.

    522.png

  • euuuh je fais une simulation systématiquement en essais...ça me donne déjà une idée de l'emplacement. Après il me semble que seul ton stop apparaît...il me semble

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bravo Jack , tu as fait une superbe course bien solide :+:

    à moment donner impossible de te rattraper , tu étais super rapide :bravo:

    tu m'as bien surpris , car en essais tu semblais moins rapide , bien jouer ou a t'il bien cacher son jeu :euh2::+:

  • Allez pour moi un résultat qui me surprend encore :B J'ai réussit à ne pas sortir ou faire de TAQ pendant 1 HEURE d’affilé : champagne :jesors:

    En qualif j’égalise mon meilleur temps des hot laps ça ne sert à rien d'insister je ne descendrais pas en 1'33 :boude:je pars donc P7. Objectif de la course : rester constant et ne pas faire d'erreur, ne pas être gourmand comme à mon habitude :euh2:

    Le départ de la course se passe vraiment très safe devant ça change des départ contre l'ia :pp ... Je gagne une place sur les premiers virages et profite des malheurs de certains pour me placer derrière le groupe de 4 devant moi en essayant de les suivre pour creuser l’écart sur les poursuivants. Je reste pas mal de temps derrière Ipod jusqu'a ce qu'il me surprenne a pit au 10e tour avec la piste encore bien humide, j'ai pas osé te suivre : erreur :rofl:

    Je me retrouve P2 derriere gerval que j'arrive à rattraper malgré moi et pit en même temps que lui au 14e tour. Après un arrêt plus que long vu que j'ai rajouté quelques litrons pour ne pas faire la même boulette que sur Barcelona, je repars tout en glisse sur la belle flaque à la sortie :hihi: le message est bien compris, il va falloir éviter les flaque ! Pas bête le gars ! 8(

    Je me retrouve P4 en sortie de stand derrière gerval qui n'a plus trop l'air à l'aise :euh2: je reste sagement derrière lui quelques tour jusqu'a trouver le bon moment pour le doubler sur un cut ? :/

    Bref je suis P3 avec un gerval et un Jack_7 aux trousses et il reste une bonne vingtaine de minute a tenir ! C'est partis je scotch les retro et regarde droit devant mes points de corde et surtout ... les flaques :B Au bout des vingt minutes je passe la ligne sans avoir fais de faute et en P3 :yes:

    Course parfaite sans faute et sortie de piste :bravo:malgré un combo que je redoutais pas mal ! Finalement les italiennes aiment la pluie :timide:

    Un gros :+: pour les retardataires qui ont bien gérer le passage, à l'orga pour nous forcer à rouler sous la pluie :bad2: et aux diffuseurs qui ont encore fais du bon boulot :+:

  • Quelle frustration cette soirée.

    Je m'était préparer une voiture plus lente mais ultra stable, donc je ne m'en fait pas pour les qualifs, je vais jouer sur la longueur en sachant que les autres feront des erreurs.

    Donc je pars 15e sur la grille et je remonte lentement mais surement malgré un tête à queue et petite sortie de piste (sans dégats) et provoqué par un adversaire en travers à la sortie des stands.

    il reste 15 minute de course le spoteur me dit que j'ai presque rattrapé le 7e et la c'est le drame le jeu fige mon volant part dans tous les sens et quand il se débloque je me retrouve dans la ligne des stands avec des dégâts critiques :bad4:. Donc comme j'y suis je répare et me retrouve à la dernière place :swoon2: avec 10 secondes de pénalité lors des 13 dernières minutes j'arrive à remonter de 2 places mais avec ma pénalité je finirai à la 18e place.

    Merci à vous tous pour cette course qui fût tres propre malgré les conditions difficile et à EPRacing_farltek et à son collègue pour cette superbe diffusion.

  • Ipod : pour le 11eme tour j'ai fait plusieur simu, le 10eme etait vraiment hard. pour la ligne blanche, pareil, plusieurs essaies en simu, impossible à passer dedans même a 20 le volant parfaitement droit, en coupant legerement (2 roues sur 4) c'était juste un avertissement, je me suis dit que sur le serveur (et pour une seule fois seulement) ça passerait, et qu'au pire 1s de ou meme 10s de penalité serait toujours moins pire car j'avais remarqué que le deuxieme effet kiss cool de prendre la flaque plus le gazon a cause du taq est que tu mouillais encore plus et refroidissait tes pneus, donc tu avais le temps perdu du taq mais aussi le temps de reprendre de la temperature

    En simu aussi il m'annoncait ça à chaque fois mais jamais rien vu

    S-AMG : j'étais tellement sur que tu parlais de celle là, si tu la prends pas une fois en entrainement, je pense que tu as aucune chance de t'en sortir

    Et pour ceux que ça interesse, mon depart, ma sortie et ma remonté du premier tour. J'avais bien senti un ptit contact, et une fois en glisse on s'entraine dehors mutuellement, dommage, mais c'est la faute à pas de chance

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    403.png

  • Je me prends un gros contact de P.O KLEIN vers la 35' qui coupe l'avant avant dernier virage dans l'herbe et viens me percuter. Je perds 2 places il me semble + l'aero avant endommagé. Contact pas très cool sur le moment mais bon, au vu de la suite, je n'avais pas un grand rythme pour espérer un bon résultat.

    Après l'incident je reste en piste, et je rentre beaucoup trop tard dans les stands pour passer en slick. Quand je rentre je dois être p9 et je ressors..... P15

    C'est de ma faute je n'avais pas fais de test en privé mais ça fait mal après un début de course plutôt encourageant.

    Et sur le sec, je n'ai aucun rythme (Limite je préférais rouler sous la pluie haha) et le reste de la course se fait en No Man's Land à la P15 pour finir P14 car la personne devant moi (je ne me rappelle pas qui c'est) prend une grosse pénalité de +30secondes.

    Salut Shake,

    En faite je n'ai pas coupé intentionnellement, j'ai perdu le contrôle de la voiture et elle s'est mise a glissé en mode aéroglisseur, j'ai absolument rien pu faire et je n'ai rien compris a se qui se passer autour de moi car j'étais en travers, par-brise vers extérieur de la piste, mais je m'excuse d'avoir perturber t'as course et ton classement.

    Et les +30s c'est moi ^^, juste avant la fin un pilote devant moi a perdu le contrôle sur une grosse flaque d'eau, je l'ai percuté et le jeu a estimer que j'avais fait une faute ...

    Se fut une très mauvaise course pour moi, j'étais bien placer 7eme je crois.

    J'ai perdu le son du jeu a se moment de la course, plus de batterie dans le casque, le temps de changé la batterie je me retrouve 14 ou 15eme.

    Après j'ai perdu toute concentration, un désastre ^^

    Mais merci tout de même a tout les organisateurs, qui nous concocte des champ super et aussi a tout les pilotes évidement :)

    510.png

  • Il n'y a pas de mal, c'est juste que sur le moment, je me bats avec 2 autres personnes, j'essaye de laisser suffisamment de place en prenant en compte tout le monde, et quand j'estime bien faire, tu me rentre dedans, sur le moment je comprenais pas d'où t'arrivais haha

    Mais pas de soucis, ça arrive,

    La prochaine sera meilleure :B

  • Comme d'hab je n'ai pas de chance avec cette voiture. Parti 11 ème je me fais tasser au 1 er virage et je me retrouve avant dernier.

    Me sentant très à l'aise sur le mouillé j'arrive à me hisser à la 8 ème place:+:. Jusqu'à l'arrêt aux stands fatidique où pc décide de me remettre des pneus pluie sur une piste séchante :bad:alors que j'avais bien vérifié ma stratégie avant plusieurs fois avec simulation pendant les essais. Du coup obligé de faire un second arrêt ce qui me foire totalement ma course.. Bien énervé je fais une petite sortie sur une flaque qui me déglingue le parechoc avant. La Ferrari n'avait plus de grip à l'avant..

    Du coup j'ai fini tant bien que mal la course pour finir en 16 ème place. J'ai la rage!!:bad4:

  • ShaKe Voila de mon point de vue :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et merci Pcars pour les 30s de pénalité a cause de cette accident.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    510.png

  • Sur ta première vidéo. .. mais tu fais quoi de ce côté de la piste ??? C'est vraiment pas la trajectoire idéale et encore moins avec la pluie et les flaque lol (je veux dire être si tôt à gauche...)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Heuuuuuuuuuuuuuuu sur la deuxieme video c'est " bibi " qui soit :

    _ est piegé par la presence d'eau

    _ a eu un pitit bug

    Car effectivement cela a ete tres brusque et rapide !! HEuuuu je crois que j'ai p'tre ecris une betise ....Oo

    :hp:Sinon ta une bonne assurance moi ça va ?:hihihi:

    :eclipse: