• Bon ben moi du coup je n'ai pas dépassé les EL1 que j'ai fini hier mais j'ai fait un peu de hotlap (je voulais tester des réglages pour le volant). En carrière j'ai pris mercedes (l'an dernier sur f1 2017 j'ai pris mclaren honda, c'était la merde tout tombait en panne tout le temps, donc je ne referai plus l'erreur)

    J'ai pris l'alfa pour le hotlap et j'avais l'impression de galérer, je ne suis pas doué mais je luttais pour être dans les 50000.

    J'ai repris la merco et en faisant des erreurs j'ai amélioré de 1,5s :merco:

  • aurelienb Je me lance sur ce jeu aussi. j'ai fini les courses de melbourne et bahrein. j'ai choisi l'alfa romeo et je comprends pourauoi tu galeres autant en hotlap... l'aero est a chier.. ca se traine en ligne droite et pas de grip en virage... rien qu'avec le Haas je tourne facilement 0,7 à 1sec plus vite.

    on pourrait se faire des courses a l'occase :)

    727.png

  • Oui, c'est un très bon jeu, très complet. Je n'ai pas essayé la carrière mais je fais des championnats entiers.

    Conditions climatiques changeantes, gestion des pneus, tout y est, comme en vrai.

    Pour la conduite, c'est "simcade" mais c'est cohérent, tu ne seras pas fortement dépaysé en repassant sur ta simu préférée. Le FFB est pas trop mal avec peu de réglages

    L'IA est bonne, les perfs des pilotes IRL sont respectées.

    De bonnes heures d'amusement sans trop se prendre la tête :)

    560.png

  • J'aurai pas dit mieux que Fredo

    Une fois tous les paramétrages faits (c'est rapide), ce qui est cool c'est que Tu démarres le jeu, tu lances une course et les sensations sont immédiates. en une 10aine d'heures de jeu, j'ai du passer maxi 30 minutes dans les setups.

    de plus, les F1 classiques c'est top... je ne me lasserai jamais du son du V10 renault-williams

    727.png

  • Je viens de finir ma première course en carrière, c'est quand même sympa.

    Bon, je suis à la rue parce qu'avec la merco je lutte pour la première place avec une IA à 80% mais c'est parce que je suis mauvais. Je perds beaucoup de temps aux arrêts aux stand à ralentir un peu trop pour ne pas prendre de pénalité.

    Premier GP je me qualifie 4ème, bien mais pas top, conforme aux demandes de l'équipe. Les 2 ferrari en première ligne, Hamilton 3ème. Je gagne la course (premier au premier virage, un peu musclé d'ailleurs). Hamilton fait le record du tour et à la fin du grand prix je perds le duel face à Hamilton. Oui bien sûr, l'équipe préfère le mec qui fait le meilleur tour et claque le meilleur temps à celui qui gagne.:hihihi:

    J'ai hâte de continuer la saison.

    d'ailleurs quand je fais autre chose, je regarde les vidéos du youtubeur depielo sur sa carrière dans f1 2018, je ne sais pas pourquoi mais ça m'hypnotise.

  • Hamilton fait le record du tour et à la fin du grand prix je perds le duel face à Hamilton. Oui bien sûr, l'équipe préfère le mec qui fait le meilleur tour et claque le meilleur temps à celui qui gagne.:hihihi:

    C'est surprenant que tu "perdes" le duel d’équipiers...

    A la fin de la course il y a 5 points possibles : course finie - position a l’arrivée (par rapport au coeq) - podium atteint - course sans pénalités - tour le plus rapide (par rapport au coeq)

    Dans ton cas ça fait 1+1+1+1+0 soit 4 points pour toi

    Pour Hamilton ca fait 1+0+1+1+1 soit 4 points aussi (en supposant qu'il ait fini sur le podium lui aussi)

    vous êtes donc a égalité pour la course. Cependant, il y avait aussi 2 points pour les qualifs: qualif finie - position qualif

    Hamilton s'étant qualifié devant toi il a donc marqué 2 points et toi 1 seul. au total du week end tu es donc en retard d'un point sur hamilton. Mais pas de Panique! les duels de rivalité servent visiblement a gagner de la réputation dans le paddock. Le premier des rivaux arrivé a 30 points remporte le bonus donc tu as encore de la marge! ;)

    Par contre petit joueur d'avoir commencé avec mercedes ! le vrai challenge c'est de partir d'en bas pour finir en Haut! :pp

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (21 mars 2019 à 11:53).

  • Il finit 4ème je crois, mais je ne m'inquiète pas.

    Sur f1 2017 j'avais pris mclaren honda et c'est trop chiant d'avoir toujours des pannes. Je comprends qu'un mec comme Alonso se plaignait tout le temps. Là j'ai un peu choisi la facilité avec mercobenz j'ai hésité avec ferrari, mais ça n'aurait pas fait un plus grand challenge.

    Sur une vidéo de depielo j'ai retenu une idée que je n'ai pas encore appliqué: assigner directement des boutons du volant aux changements de mode ERS et richesse du carburant, plutôt que de passer par le petit menu. C'est vrai que ça devrait faciliter un peu les choses.

  • C'est justement ce que je trouve intéressant... commencer le jeu avec une charrette et la développer au fur et a mesure pour en faire une fusée et ressentir le bénéfices des améliorations. Enfin ceci reste un point de vue personnel évidemment :)

    En ce qui concerne l'assignation de la richesse et de l'ERS au volant, oui c'est un vrai plus! un clic et hop c'est fait. pas besoin de trifouiller comme un damné dans les menus.

    727.png

  • :coucou: un de mes garçon me l'a offert j'étais réfractaire au début:euh2: mais je dois dire c'est une énorme surprise l'immersion est totale en mode carrière une tuerie tu progresses avec le développement les IA te mettent en sueur totale:yep:du fight avec ton coéquipier franchement en ce moment je le lâche pas tellement c'est addictif :yes:

  • Il serait temps de mettre en place un topic F1 2019 car il y en a des choses à dire.

    Il sera possible de créer des équipes en ligne afin d'avoir des éléments dédiés. Pourquoi pas faire une équipe RFRO (surtout vu l'essoufflement des autres plateformes les soirs d'open).

    La serie F1 est en train de devenir une des plateformes les plus importants du E-SPORT actuelle (n'en déplaisent à certains) avec notamment la F1 E SPORT series. Y'aura t-il des volontaires cette années pour faire une petite ligue F1 avec un jeux bénéficiant peut-être enfin online efficace ?

    Vous imaginez un petit championnat avec les F1 de senna et prost (1990) ? Un championnat de F2 et de F1 avec un système de montée descente ?

    412.png
  • Salut les potos,

    Pour cette version F1 2019 mon espoir se porte sur le FFB...Le 2018 n'était pas du tout top sur mon G29... J'espère une amélioration de ce côté...

    A+

  • Toujours pas de VR ?

    Non malheureusement ça n'a pas l'air. Je ne comprends pas la stratégie de Codemaster à ce sujet d'ailleurs.

    Malgré tout le contenu et les améliorations du mode Online pour ce F1 2019 devrait permettre, je l'espère, de créer un premier noyau au sein de RFRO pour une nouvelle section simulation F1 (comme à l'époque de F1 CHALLENGE et des débuts de rFactor et les célèbres mode F1 RH 2004 / 2005 ).

    412.png