RaceRoom - Mise à jour du 11-07-2018

  • J'en ai essayé deux, la nouvelle Nissan dont je trouve le son assez moyen/brouillon pour du R3E, et la RUF.

    Et encore, tu n'as pas entendu la version réalisée lorsqu'on a créé la voiture en 2011. Tu aurais été super déçu :pp

    Cela dit, ce sera difficile de faire mieux étant donné que l'auto ne sort plus sur les circuits depuis des années (sauf peut-être au Japon pour des démos mais rarement) .

    Voici tout de même pour info mes reférences pour cette voiture :

    https://www.youtube.com/watch?v=mrVe9EN3stk&t=32s


    https://www.youtube.com/watch?v=DhedoyAO5KQ&t=44s

    ;)

    • Official Post

    Et encore, tu n'as pas entendu la version réalisée lorsqu'on a créé la voiture en 2011. Tu aurais été super déçu

    Arf, merci pour l'info, j'avais mal lu le patch note, j'ai cru que c'était une nouvelle voiture... Si j'avais su j'aurais pas acheté. :hihi:

  • C'est bien une nouvelle voiture, mais elle a été débeloppée puis rangée sur l'étagère au tout début du développement de R3E, suite à des problèmes de licences.

    Ces problèmes réglés, elle est enfin disponible pour tout le monde, et c'est tant mieux car c'est une sacrée bagnole ! :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (13 juillet 2018 à 13:53).

  • Extrêmement déçu de la nouvelle gestion de l'embrayage en manuel avec boite H.

    Il n'y a plus aucun blocage du pont lors des retrogradages même lors d' un sur-régime. les voitures historiques deviennent incipides

    Le talon pointe ne sert plus a rien....quel dommage...un pas de plus vers le jeu de console qui contente le plus grand nombre ....dommage:timide:

  • Extrêmement déçu de la nouvelle gestion de l'embrayage en manuel avec boite H.

    Il n'y a plus aucun blocage du pont lors des retrogradages même lors d' un sur-régime. les voitures historiques deviennent incipides

    Le talon pointe ne sert plus a rien....quel dommage...un pas de plus vers le jeu de console qui contente le plus grand nombre ....dommage:timide:

    J'aimerai bien avoir l'explication officielle de Sector 3 sur le bien fondé de cette modif parce que j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt.

  • Extrêmement déçu de la nouvelle gestion de l'embrayage en manuel avec boite H.

    Il n'y a plus aucun blocage du pont lors des retrogradages même lors d' un sur-régime. les voitures historiques deviennent incipides

    Oui, avec ce code appliqué sur les boites à embrayage manuel, ce n'est plus vraiment manuel, l'embrayage est géré par le code, on a juste apparament à soulager l'accélérateur pour passer un rapport: "Autoclutch assist is now forced ON when H-Pattern option is enabled"

    "Modifications to Clutch and H-pattern cars logic, making it required to lift throttle in order to upshift."

    En situation, mon interaction avec la voiture est désormais floutée, car une partie de ce qui était une boite manuelle -l'embrayage- est maintenant gérée par le code.

    Dans la vie réelle j'ai toujours eu des voitures à boite manuelle, et un de mes grands plaisir dans R3E c'était les voitures historiques -entre autre parce qu'elles étaient sans automatisme, brut de décoffrage, roots... me voilà bien maintenant, avec ce semi-automatisme.

    Ce code est une régression pour moi :(

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    J'ai lu ça sur le forum S3S de la part d'un beta testeur :

    Citation

    Regarding clutch/transmission: Not really involved with that kinda stuff (gamepad warrior), but there were some changes made in the last patch and I think I've read talk about those introducing some weird behaviour, so I'm expecting some further refinements in that regard shortly.

    Donc pas de panique, ça va peut-être être patché. Ca m'étonnerait que S3S veuille supprimer l'utilisation de l'ambrayage. :)

    Bon j'ai voulu tester mais il me dit "Périphérique non reconnu". Je ne comprends rien à la gestion des profils de RRE. Mais merci quand même.

    Ha oui, on dirait que les profils sont associés au périphérique en question. Dans le fichier de profil je vois ça lignes 209 et 210 :

    Citation

    DeviceName[00]="Thrustmaster TSPC Racer"

    DeviceId[00]="(3062432847, -1, -1, 0)"

    Si tu prends les 2 lignes de ton profil pour remplacer celles-ci ça marchera peut-être. Mais sinon on va faire plus simple :) :

    FFB_Juillet18.jpg

  • J'ai lu ça sur le forum S3S de la part d'un beta testeur :

    Donc pas de panique, ça va peut-être être patché. Ca m'étonnerait que S3S veuille supprimer l'utilisation de l'ambrayage. :)

    Donc c'est bien un bug :LOL: j'ai eu la même réaction hier soir sur discord pour S3 :B vivement la patch :prions:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    D'après ce que j'ai compris (et j'ai pas de boîte H pour vérifier) ils ont voulu améliorer le réalisme en empêchant de pouvoir passer les vitesses sans relâcher l'accélérateur, ce qui était possible avant et pas réaliste.

    Mais peut-être que ça a généré un effet de bord qu'ils n'ont pas remarqué...

  • D'après ce que j'ai compris (et j'ai pas de boîte H pour vérifier) ils ont voulu améliorer le réalisme en empêchant de pouvoir passer les vitesses sans relâcher l'accélérateur, ce qui était possible avant et pas réaliste.

    Mais peut-être que ça a généré un effet de bord qu'ils n'ont pas remarqué...

    Je serai heureux s'ils corrigent ce point en effet, car pour l'instant, la méthode employée et ses effets secondaires embrouillent l'idée de réalisme même.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    J'ai posé la question à Alex Hodgkinson, j'invite les intéressés à prendre le relais, vous avez la chance d'avoir comme interlocuteur celui qui a fait la modif sur l'embrayage et la physique. ;)

    Chris  norbertx  Vince Wheel  Rick Block

  • J'ai posé la question à Alex Hodgkinson, j'invite les intéressés à prendre le relais, vous avez la chance d'avoir comme interlocuteur celui qui a fait la modif sur l'embrayage et la physique. ;)

    Chris  norbertx  Vince Wheel  Rick Block

    oui merci pour le relais Damien.

    j'ai été au front, bon la réponse qu'il a émise était un peu courte..

    peut-être qu'il y reviendra dans un second temps avec ton intervention...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Et celui par défaut dans R3E, s'il n'a pas évolué depuis l'an dernier, il ne vaut mieux pas l'utiliser.

    Si tu veux tester le mien : TS-PC Racer New (dada).zip

    Bon j'ai testé mais c'est une arnaque, je suis toujours à 5 secondes de tes temps !!!! :euh2::LOL:

    Plus sérieusement, il n'est pas si loin que celui que j'avais (inspiré d'une vidéo de Maxou) mais plus précis effectivement. La courbe est plus basse qu'avant et atteint rarement la limite rouge, alors que j'étais plus à tourner autour avec l'ancien réglage. Par contre j'ai remonté un peu les "faibles forces" et il est plus précis sur les sensations de grip. Je pense que j'ai du les remonter car mon volant est moins fin que le tien.
    En tout cas merci car c'est une expérience complémentaire enrichissante.

    Et sinon, en fait, j'aime beaucoup la Nissan GT-1. Une fois que tu en as pris l'habitude elle est très précise et fine à conduire et procure un max de sensations. Cette refonte de la classe GT1 est vraiment un gros plus.

    J'ai aussi vu que l'on pouvait lancer le jeu en VR directement depuis steam sans forcément mettre la ligne de commande. C'est un plus aussi. Allez, on remet l'embrayage et on peut partir en vacances heureux chez Sector 3 :pepeg: