COM - Next level racing v3

  • Merci pour ton lien Falconitage, j'ai tout lu et c'était très instructif. :+:

    Au final, que ce soit un S ou un R, les problèmes sont les mêmes ! :?

    Par ailleurs, de tous les posts que j'ai lu, ce que je retiens et qui m'interpelle, c'est la difficulté d'utilisation de Simtools en comparaison de celui du NLRV3.

    J'aime décortiquer, régler, prendre mon temps à comprendre le pourquoi du comment comme j'ai pu le faire avec CM, mais si le logiciel de gestion d'une seat mover me fait perdre un temps de fou à régler alors qu'avec un autre, ça va 100 fois plus vite, je ne peux pas faire abstraction de ce point lors de mon choix. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je ne sais pas pas pour la NjMotion mais avec un NLRV3, les vibreurs sont parfaitement retranscrits. C'est excellent !

    La vraie "faiblesse" mais on s'en passe assez facilement, c'est les grosses montées et descentes. Bon, en paramétrant correctement la vue cockpit (déplacements), on arrive à compenser et avoir un ressenti acceptable.

  • ton argument était le mien au départ puis le pb de pépètes m'a fait trancher !

    ceci dit comme j'ai certainement du le mentionner je trouve simtool pas friendly mais j'ai quand même du mettre la main à la patte pour peaufiner certains réglages, rien est impossible !

    et vu ton profil si ça trouve tu pourras le maitriser bien mieux que moi ?

    il y a des tutos sur YT et Javi peut t'aider aussi, en tous les cas il l'a fait pour moi.

    d'ailleurs un truc tout bête, il m'a dit que pour lui les réglages optimaux étaient en gros tous les potars au milieu, c'est une bonne base pour commencer.

    le pb qu'on vient d'avoir l'engin c'est qu'il ne répond pas comme on s'y attendait. alors qu'il y a une phase d'acclimatation pour que notre cerveau se cale sur les réactions de la base. entre temps on change plein de trucs et ça va toujours pas. après quelques semaines j'ai fait un reset sur tous les jeux et me suis rendu compte que c'était beaucoup mieux et je n'ai qu'à peaufiner 2-3 trucs.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut 600dpi,

    Je viens aux nouvelles .... Rien de nouveau ? :euh2:

  • Salut 600dpi,

    Je viens aux nouvelles .... Rien de nouveau ? :euh2:

    C'est suivi.... quelques échanges de mail avec des demandes de leur part pour par exemple avoir une video des leds quand le système est en action.... Ils essaient de solutionner mais comme ils ne voient pas, ils viennent de m'envoyer un bon de renvoi de l'appareil chez eux pour qu'ils puissent l'ouvrir....

    En fait le SAV est très réactif.... Ca prend du temps à cause de moi car étant fort pris , je ne sais pas donner suite à leurs emails parfois avant quelque jours.

    474861.png

  • Hello,

    j'ai ouvert ce topic dans le but d'échanger nos réglages, par rapport à ce que l'on trouve de plus pertinent en terme de réglage avec un seat mover pour le simracing :

    schouba88
    1 décembre 2021 à 16:26

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bon en ce qui me concerne j’ai Le V3 coupler avec une Motion plus next level c’est le pied total en ressens tout le poids de la voiture la route les glissade les pneus qui accroche le bitume le siège fait son boulot aussi pour avoir encore plus de sensations

    En ce qui me concerne je fais un Réglages par voiture

    chaque voiture n’a pas le même poids n’a pas les mêmes suspensions si on garde le même réglage on se retrouve pas avec des sensations réelles chaque voiture devant un Réglages spécifique possible de retrouver la réalité de ce qu’elle fait sur un circuit

    En tout cas c’est mon ressenti parce que quand je garde le même réglage et que je construis une F3 une McLaren ou alors une Ferrari tout est un cohérent

    La seule chose que je reproche Next Level c’est qui devrais proposer setup Pour chaque voiture

  • tes liens envoi vers un site à accès restreint.

    Et oui RFRO n'accepte pas les photos pour des questions de place de stockage.

    Il faut passer via un hébergeur de photo et mettre le lien ici via la balise

    522.png