RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5 (Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 5

Mercredi 21 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

Jalan Pekeliling, 64000 Sepang, Selangor, Malaisie

Participants

32 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2018 à 20:00
  • Très bonne soirée de mon côté. Deux belles courses tendues pour réussir à ne pas faire de fautes et rester suffisamment vite. De belles bagarres propres... un vrai plaisir cette Porsche capricieuse.👍😁😍.

    Et un vrai plaisir ce championnat.

    Merci à la diffusion de benjix motors

    Merci aux organisateurs.

    :coucou:

  • Alors pour ma part petit résumé, je me réveille bien tard c'est à dire lundi soir pour faire un temps....:nerf: Et la autant je la sentait plutôt bien sur les autres courses, sans trop toucher au setup, autant la, ça va être une autre paire de manche :bad3: Pas de bol, j'échoue à une place du serveur 1, je retente le coup le lendemain soir après en avoir parlé à mes coéquipiers et leur demandé :sos:, s'en suit quelques conseil de setup de leur part, et la oh miracle je gagne une bonne seconde pleine sur mon premier tour chrono,:euh2: :euh: je regrette encore plus d'avoir attendu le dernier moment pour leur demander des conseils :merci: Merci les gars cyberkart et ChRiS1021:+++:

    Qualif 1 : J'hésite longuement à venir faire la course, le retour de ma femme à la maison avec notre fils après 5 jours d'absence me donne envie de profiter d'eux, mais encouragé par ma chérie, qui me dit qu'as deux manche de la fin du champ, ce sera quand même dommage de ne pas la faire, booster par ses paroles, je débarque comme un cheveux sur la soupe à 8 min de la fin des qualifs, j'arrive à faire le deuxième temps derrière TontonGzav, je suis en amélioration sur mon deuxième tours, mais une sortie un peu large me faire perdre mon avance, tant pis, P2 c'est déjà bien vu ma préparation quasi nul de cette manche :pardon:

    Course 1 : Je reste un peu scotché sur la grille contrairement à TontonGzav qui décolle bien, les deux Stéphane ( S.Jaune et Dave Baud ) arrivent dans mes rétros comme des balles, j'arrive à garder la seconde place tant bien que mal en retardant un max mon freinage :kaloo2: Quelques virages plus loin je vois Tonton sortir large est longés le rail, vu de mon cockpit je me suis douté qu'il à du avoir un soucis technique, j'avais vu sur le forum qu'il venait de s'équiper en triple screen, j'ai fais pareil il y a peu et j'ai rencontrer un peu les mêmes soucis que lui, je compatis:bye:, je récupère donc la P1 que je vais conserver jusqu'à l'arrivée, il y à pas à dire, j'aurais du demander des conseils de setup plus tôt car en effet je la sens bien maintenant, ça m'apprendras....:bad4:

    Qualif 2 : Je sort rapidement des stands, et je me rapproche de mes temps de la veille, en fin de séance je ne parvient pas à améliorer et je vois TontonGzav revenir à 2 ou 3 dixième :etoiles:, la me je dit que c'était juste, mais que ça à tenu, mais non Dave Baud revient à moins de 2 dixième pour prendre la deuxième place, cette fois je peux pousser un ouff de soulagement :B

    Course 2 : Allez cette fois, et contrairement au précédentes course 2, je m'étais dit qu'il fallait pas griller les pneus en mettant trop de rythme en début de course, j'essaye d'ouvrir un maximum mes trajectoires pour pas trop taper dans les gommes, mais c'était sans compter sur ce diable de Dave Baud qui au contraire à décider de taper dedans lui, et ce pendant prêt de 30 min, plusieurs fois au même niveau, le jeu du chat et de la souris, ça croise, ça décroise, une belle bagarre qui ma donné beaucoup de sueur froide, mais quel pieds, merci à toi l'ami, ça aurait méritait de trinquer à la fin de la course avec une bonne bière :alcolos:, j'ai cru comprendre que tu apprécié particulièrement le breuvage :grog:

    En tout cas mes efforts on porté leur fruit, car passé la mi course, je conserve mon rythme à l'inverse de mon adversaire du jour qui lui commence à en perdre à coup de dixième au tour, tout en voyant TontonGzav remonté sur nous, ça risque de m'aider un peu, en effet cela me donne un second souffle, plus obligé de surveiller les rétros en permanence:yes: ce que ça fais du bien, car quel pression tu m'as mis pendant toute cette course. J'éspère avoir été propre sur mes défenses, ça à souvent était tendu, mais tout en restant clean, merci à toi l'ami pour cette belle bagarre :merci:

    Un grand merci à nos orgas préférès malgré leurs absences, ont à pensé à vous les gars axxis278  Lachaussette :+++:

    Un coup de chapeau à nos diffuseurs de talents que sont Nismo SimRacing et BenjxMotors , l'un comme l'autre donné une autre dimensions à nos courses, regarder les replays est un vrai plaisir, vous mettez du coeur à l'ouvrage et ça fait plaisir à entendre, merci à vous :++:

  • Ever_78  Lyryc  RémiS  [NTF] BrainDamage

    Que vous est-il arrivé? Vous manquiez à l'appel et je n'ai pas trouvé trace de désistement de votre part :jecpa:

    C'est dommage au final un seul serveur aurait suffit et la cabine des commentateurs aurait pu être pleine, cependant pour ne pas vous pénaliser on est resté sur deux serveurs remplis à 19 sur le serveur 1 et 13 sur le serveur 2 pour la première course :siffle:

    Il est souhaitable de signaler vos absences pour des soucis d'organisation, merci de votre compréhension :coucou:

    PS : si votre message est passé inaperçu, ne tenez pas compte du mien ^^

    B'soir :coucou: Y'a une raison qui fait que je ne peux venir sur discord discuter avec vous avant la course:?

    Peut-être fallait-il que tu reçoives une invitation et que seuls les pilotes et commentateurs peuvent les rejoindre ou encore ton statut qui n'est peut-être pas sur "pilote" :euh2:

    RémiS & Lyryc finalement vous étiez en indécis mais le soir de course c'est trop vague :euh2: C'est soit oui soit non :hihihi:

    Bon faut avoir les yeux partout :voispas:

  • Parce qu'on s'est retrouvé en même temps dans l'herbe à quelques mètres d'interval et que tu reproches à "quelqu'un" de pas t'avoir attendu ? :jecpa: :)

    si tu as regarde la video damien....et je suis sur que tu l as fait.......tu sais que tu n es pas en cause meme si on se retrouve l un a cote de l autre dans l herbe...;)

    les commentaires reflètent souvent le fairplay des pilotes et de ce cote la je ne pense pas que tu en manques:P

    place a la prochaine course et meme si c est une competition n oublions pas le fairplay

    chose importante qui fait que je cotise avec plaisir chez RFR:yes:

  • si tu as regarde la video damien....et je suis sur que tu l as fait.......tu sais que tu n es pas en cause meme si on se retrouve l un a cote de l autre dans l herbe...;)

    les commentaires reflètent souvent le fairplay des pilotes et de ce cote la je ne pense pas que tu en manques:P

    place a la prochaine course et meme si c est une competition n oublions pas le fairplay

    chose importante qui fait que je cotise avec plaisir chez RFR:yes:

    Je pense que tu as été victime de l'accrochage entre Damien et moi par répercussions, Alex et toi vous avez essayé de passer entre nos 2 voitures qui partaient en TAQ et Alex m'a heurté, et par ricochet, t'as heurté toi, on ne peut pas vraiment le prendre pour responsable, vu que je pense que c'est lui que tu vises, il est victime dans l'histoire aussi. Après c'est mon point de vue, en regardant les replays, il y a pas grand monde à blâmer c'est un incident qui en a amener deux autres :jecpa:

    526.png

  • si tu as regarde la video damien....et je suis sur que tu l as fait

    Absolument pas, je fais mon possible pour oublier cette course au plus vite. :hihihi:

  • Salut, en réalité je ne peux pas participer a ce championnat comme je l'avais signaler juste après mon inscription. Ces courses tombent sur ma semaine de soir et pas de matin. J'ai seulement participer à la manche qui avait été reportée dimanche. Je n'ai donc pas signaler mon absence pour la suite puisque je n'y participe pas vraiment.

    J'ai simplement profiter de la seule occasion que j'avais de faire une apparition dans ce champ.

    J'apparais en effet dans les participants, et depuis le début mais parceque j'avais pensé pouvoir m'inscrire au tout début, mais je me suis vite aperçu que ce n'étais pas possible


    Dsl si ça a pu porter a confusion et que j'étais attendu, mais je ne serais pas présent non plus pour le reste des manches. Comme ça c'est dit a nouveau ^^


    Salut les pilotes!

    528.png

  • si tu as regarde la video damien....et je suis sur que tu l as fait.......tu sais que tu n es pas en cause meme si on se retrouve l un a cote de l autre dans l herbe...;)

    les commentaires reflètent souvent le fairplay des pilotes et de ce cote la je ne pense pas que tu en manques:P

    place a la prochaine course et meme si c est une competition n oublions pas le fairplay

    chose importante qui fait que je cotise avec plaisir chez RFR:yes:

    Je viens de regarder le replay pour la première fois et j'aimerais clarifier l'accident du premier tour où norbertx a été impliqué . Je ne sais pas si tu as regardé le replay mais j'ai fait un petit screenshot qui résume bien la situation en ce qui me concerne:

    Je n'avais pas le choix de passer autre part qu'à droite de ExTazE :

    Et malheureusement je percute ExTazE qui était en train de repartir et tu te retrouves impliqué par ricochet impliqué dans l'accident. :jecpa:

  • Coucou les pilotes,

    Avec un peu de retard voilà mon résumé de cette manche

    Q1 : je me qualifie dans mes temps habituels, à savoir environ 2'14. Je n'arrive pas à aller plus vite, je m'attends à partir dernier. Ce n'est pas le cas, je ne sais pas trop comment ont fait ElTonio et saxemichel pour finir derrière moi vu qu'ils sont nettement plus rapides.

    C1: Je prends un départ pas trop mauvais. Pas trop mauvais pour moi veut dire "je patine pas trop, et je suis dans le bon rythme d'accélération par rapport aux autres". Je dépasse Vince Wheel qui a dû, lui, rater son départ. Le premier tour est déjà "hollyday on ice". Les pneus sont froids, et j'essaie de conduire souple, mais Vince Wheel me mets la pression et je suis pas bon du tout sous la pression. Mais je conserve ma place tant bien que mal, jusqu'au virage avant la ligne droite opposée aux stands, le virage 14, Sunway Lagoon Corner.

    Là je pars en dérapage incontrôlé, prends l'herbe, et enfonce les freins pour essayer de m'arrêter dans l'herbe et ne taper personne. Malheureusement je m'arrête pile poil à la corde, sur la piste et surtout la trajectoire, et c'est saxemichel qui en fait les frais ... Je te présente toutes mes excuses pour ce fait de course, qui a dû te mettre les nerfs. Sur le moment je repars en me disant "il arrive derrière et me tape, je ne suis donc pas responsable, donc je repars". Avec le recul je me dis "mais t'es con, tu t'arrêtes pile dans la trajectoire, c'était à toi de le laisser passer" . Donc saxemichel je te pris de bien vouloir m'excuser pour l'accrochage et ne pas t'avoir attendu. :pardon:

    Le tour suivant n'est pas mieux. Les pneus se sont réchauffés mais je glisse à chaque virage. Je repasse un pilote ( ElTonio je crois ? ) qui s'est raté, et continue ce deuxième tour tant bien que mal, à nouveau jusqu'au virage 14 que je rate (encore ?). Là tout le monde passe, je ne tape personne et personne ne me tape (ouf, pas deux fois quand même), et je repars. Mais la suite de la course sera une agonie. Tous les virages sont compliqués à prendre, je n'ai vraiment pas trouvé le truc avec cette savonnette caisse. Je ne fini pas dernier uniquement parce que TontonGzav a eu des soucis et a abandonné.

    Vince Wheel , tu auras compris que quand tu étais derrière moi ce n'était pas une défense agressive qui faisait que tu me voyais aller de droite à gauche quand tu essayais de me dépasser, juste que j'essayais de rester tant bien que mal sur la piste. Mes excuses à toi aussi pour ça.


    Mais bon, 20 minutes ont été très difficiles, et j'ai failli plusieurs fois envoyer des pilotes dans le décors. Je ne veux pas prendre de risque sur 45 minutes, où les plus rapides vont me prendre au moins un tour, peut-être deux. Je ne veux pas prendre le risque de gêner de belles arsouilles entre de vrais pilotes. Je prends donc la décision d'abandonner pour cette manche.

    Toutes mes excuses pour ça à nos orgas axxis278 et Lachaussette , j'avais dit que je finirai le championnat par respect pour eux , et aux diffuseurs, notamment Nismo SimRacing puisque ça se passait sur son live, qu'on n'était déjà pas nombreux, et que du coup ça fait encore moins de monde pour le spectacle.

    Je vais m'entrainer aussi pour la dernière manche, mais à nouveau sans grande conviction j'en ai peur.

    En tout cas, respect à ceux qui réussissent à la maîtriser, cette bestiole. Même si je suis conscient qu'elle m'a fait progresser, je sature. Je n'étais certainement pas assez mûr en tant que pilote pour m'y attaquer.

    A la prochaine pour la dernière manche.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • et j attend, alors que dans mon ecart pour passer et perdre le moins de temps possible j ai envoyė norbertx dans la balustrade....

    a ben non...meme pas un coup de frein....une hesitation:LOL:


    je l ai deja écrit plusieurs fois lors de plusieurs evenements.....dans cet état d esprit,ni bon ni mauvais mais different du mien , je préfère vous laisser les places de devant si cheres á vos yeux dans ces championnats....

    n y voyez pas frustration...c est juste une approche differente des courses...je suis trop vieux peut etre....trop naif....:hihihi:

    au lieu de m entrainer 2 ou 3 h pour la course , ce qui est déjà enorme pour moi et ridicule par rapport a vous, je ferai 30 min...ca va dégager du temps pour la famille:++:

  • Je dépasse Vince Wheel qui a dû, lui, rater son départ.

    Oui, je fais souvent des départs un poil plus lents que la moyenne... mais là c'est surtout au 1er virage où j'entre (sans doute trop) prudemment que tu me passes (très bien! :+:)

    Le premier tour est déjà "hollyday on ice". Les pneus sont froids, et j'essaie de conduire souple, mais Vince Wheel me mets la pression et je suis pas bon du tout sous la pression. Mais je conserve ma place tant bien que mal, jusqu'au virage avant la ligne droite opposée aux stands, le virage 14, Sunway Lagoon Corner.

    Je te suivais et j'essayais de voir par quelle porte je pouvais éventuellement te doubler; comme tu bataillais avec l'adhérence, ça rétrécissait un peu tes trajectoires qui te mettaient + au milieu...

    Pas de soucis Samuel, la Porsche me donne aussi du fil à retordre; elle répond mieux à mes impulsions quand j'y vais doucement, mais dès que mon pied lourd naturel revient, elle me fait du fromage rapé :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Tout d'abord, je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre que j'ai tapé tout d'abord la voiture de ExTazE et qu'avec le choc j'ai rebondi sur toi. Ce qui ne fait pas de moi le responsable de notre léger accrochage... donc en aucun cas je ne devais t'attendre. Je te conseille de revoir la vidéo (je me demande vraiment si tu l'as vu) car je ne vois pas non plus de ta part un freinage ou un écart de ta part pour me laisser la place pour que je puisse passer à côté de ExTazE

    Dans la course j'ai eu un accrochage avec pitchkousn, qui est selon moi de ma faute, je me suis mis de côté et je l'ai attendu. J'ai également eu une accrochage avec une autre personne, qui ne m'a pas attendu, et pourtant je ne passe pas mon temps à étaler ma frustration sur ce forum.

    Pour finir, mon âge ne fait pas de moi une personne sédentaire et qui passe sa vie sur les jeux vidéos. J'ai une vie professionnelle très prenante et j'ai passé 3 à 4h à la préparation de cette course, le hotlap est la pour le confirmer.

    Bref, je pense que je me suis déjà assez justifié par rapport à cet incident de course.

    Bon weekend et on se retrouve au Motegi :++: :merco: