COM - Pédalier HE Pro en panne, carte grillée?

  • la carte leobobnar je l ai pour mes pedales mais attention elle ne possede que 1 entree pour un loadcell et toi tu en as trois....

    demande a Etienne de electroseed je suis sur qu'il te trouvera une solution si c est ton controleur qui est mort

  • Pourquoi s’embêter à chercher une solution alternative alors que le support heusinkveld pourra lui fournir une carte de remplacement ? (surement moyennant argent si il n'y a plus de garantie)

    La qualité de leur SAV est au top.

    • Official Post

    Voici la réponse du support HE que je remets ici pour partager :

    Dear Pierre,


    Could you try the following fix. If it does not work, we'll replace the pedal board. In that case we would also need your address.

    - Download the following file: https://heusinkveld.com/wp-content/upl…V2_Firmware.zip

    - Extract the 2 files somewhere on your computer

    HE-Sim-Ver2.bin

    HE-Sim-Ver2.exe


    Disconnect all USB controllers (wheel, shifters, button boxes) except the pedals.

    Start the HE-Sim-Ver2.exe

    You get a 'Firmware update' screen.

    If it detects the device you will see some information about manufacturer, product, versoin etc.

    If one of them says 'Bootloader' here, click 'Upgrade Firmware' to re-apply the proper firmware.

    If nothing is listed or detected you may attempt this on a second computer or laptop, but then it is likely the device has failed and we have to ship a new controller.


    Let us know how that goes or if you need assistance with this!


    Best regards,

    Svend

    HEU_Logo_Email-1.png

    En plus d'être réactif à répondre, la procédure a fonctionné donc :resolu:

    J'ai copieusement remercié Svend :+:

  • :+: Ça c'est du SAV !!! Bravo à eux

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bon je viens d'avoir le même soucis sur mon pédalier version Pro. En pleine session practice, des sons windows de connection/déconnection usb à répétition.

    Pensant à un bug logiciel je reboot le PC et me remets sur une cession practice pas de soucis pendant quelques minutes puis de nouveau le sons windows mais cette fois une seule fois et plus de pédalier...

    Du coup j'ai tester avec d'autres port usb, d'autres câbles et aussi ce que le SAV Heusinkveld t'a conseillé Lachaussette mais le pédalier n'est plus détecté du tout.

    Du coup je leur ai envoyé un mail, plus qu'à attendre leur réponse :roll:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (18 octobre 2018 à 17:34).

  • Moi aussi j'ai grillé une carte et heusinveld l'a remplacé gracieusement

    Ça a l'air sensible cette carte

    J'avais essayé l'outil firmware mais il ne detectait pas la carte

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lachaussette

    oui je l'avais déjà téléchargé au cas où mais c'est inutile puisque la carte n'est plus du tout détectée par windows :/

    Herve45

    Bon c'est déjà rassurant de savoir qu'ils envoient la carte de remplacement gracieusement :++:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (18 octobre 2018 à 18:48).

  • Nouvelle carte reçue aujourd'hui et installée.

    SAV heusinkveld au top :+++:

    De plus il semble que ce soit une nouvelle carte (PCB bleu dorénavant) par rapport à la mienne car un bouton reset est présent à côté du port usb et aussi disparition des "tremblements" des load cell :yes:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (26 octobre 2018 à 17:28).

  • Les tremblements du load cell, tu veux dire quand tu regardes la jauge du frein en jeu ou sur un logiciel de calibration ?

    Si c'est le cas, j'ai eu ça sur mon pédalier que je me suis fait, il faut mettre à la masse la carte du pédalier et le châssis.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • oui c'est ça MrJack et j'avais bien relié le pédalier à la masse de la carte mais rien n'y faisait. Donc la nouvelle carte semble meilleur de ce point de vue puisque je l'ai branché de la même manière que la précédente.

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (26 octobre 2018 à 19:31).

  • Ok :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Salut a tous.

    Je viens de recevoir mon he pro ,je banche le tout et .....pas d accélérateur:euh::euh::euh::euh::euh::euh::euh:

    J' ai essayé pas mal de truc:

    -changement du câble USB

    -essai sur un deuxième pc avec les 2 câbles différents.

    La pédale de gaz est pas détecté.

    J' ai essayé d inversé 2 câbles sur le pcb,le problème de la pédale sans entrée reste identique....

    A tout hasard quelqu'un a une idée.