rF2 - Sebring S397 (payant) (D:5950 - G:62)

  • Un prix de 30 euros serait parfaitement justifié, par rapport à la fois à la quantité de travail effectué, la taille des deux circuits et le fait qu'il y en ait deux, et à la qualité énorme supposée (type Sebring).

    L'investissement dans le simracing cela n'est pas et cela ne doit pas etre que des choses materielles (volant, PC....).

    Quand un contenu de référence apparait, cela fait parti de ce qu'il faut avoir. Sauf si c'est à par exemple 700 euros comme Kartsim dans sa version complete.

    Mais le nords associé au Nurburgring.... comment passer a côté pour le prix d'un petit resto... pour des dizaines/100taines voir milliers d'heures de simracing dans les meilleures conditions possibles selon les simracers.

  • 30euro....sérieux....faut arrêté la! déjà que 10euros la pilule est mal passé pour beaucoup alors 30e personne n’achètera moi compris, et le but c'est de vendre le plus possible, j'ai pas envie de voir s397 mettre la clé sous la porte donc...

  • Reste le principal problème de ces circuits payants, c'est qu'ils ne seront quasiment jamais exploités en ligne, ce pour quoi est fait RF2. Si j'ai aussi pris Sebring, c'est juste pour voir ce que donnait cette technique laser. Époustouflant certes, mais ce sera le dernier pour moi car du coup, je ne roulerai jamais dessus. De fait, beaucoup étant dans mon cas, pas sur qu'ils vendent beaucoup de leur prochain circuit laser :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Avant de se prendre le chou, laissons lui le temps de sortir. Les chiffres annoncés ne veulent rien dire, on aura bien le temps de se prendre la tête une fois le prix officiel affiché.
    Mais c'est vrai que quand on voit le prix du matos qui se chiffre en centaines, voir milliers d'euros sans poser problème, on peut peut-être se remettre de quelques dizaines d'euros pour du contenu de qualité.


    Par contre, oui Tagada83 , ton argument est juste et c'est vrai que je ne l'avais pas anticipé. Contrairement en toi je joue plus en solo qu'online.

  • Tout à fait d'accord avec la fraise, je vois une exception possible : Un circuit dont le retour des premiers utilisateurs serait suffisamment bon pour motiver les organisateurs et les participants d'un open/championnat.

    371.png

  • je pense que oui il y a de la place pour du payant en online, Sebring est beaucoup utilisé maintenant en ligue comme le pack endu et Gt3, contrairement au Nord ou lui il ne sera que très peut exploiter malgré la notoriété de celui-ci, seul iracing a un pool de joueurs pour faire des champs avec, sur Rf2 je pense que seule la ligue Src le peut, sauf des "one shoot" une fois l'an et encore pour nous fr il faudrait rassembler x ligue pour avoir une course viable sur le Nord genre 60/70 teams de 2 à 5 joueurs sur 3 catégories de caisses le minimum pour vraiment s'amuser sur le nord d’après mon expérience!

    avec le futur online de s397 les choses vont surement évoluer!

  • Sur Raceroom, le Nord est un des circuits qui rassemble le plus de joueurs sur les serveurs publics. Et la dernière endu de 2h organisée par rfro sur cette piste, on devait être plus de 40 au départ. Et je pense que ce sera pareil pour celle de décembre en Groupe 5.

    C'est juste une piste fabuleuse où tu peux passer des heures dessus avec à peu près n'importe quelle voiture. Je pense que sur Rf2, elle devrait faire un malheur (sauf si le prix est vraiment dissuasif)

  • 40 voitures sur le nord c'est pas des masse enfin pas pour une endu (plus de 4h) tu passes plus de temps seul en hotmap qu'autre chose, et sur les lobby que se soit assetto ou r3e...ça rentre ça sort...c'est n'imp...

    edit: sinon je suis d'accord c'est une piste magnifique sur laquelle on s'amuse!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (23 octobre 2018 à 15:51).

  • Je ne suis pas un connaisseur du volet online de RF2, mais d'après tous les renseignements que j'ai obtenus, le online dans sa partie lobby (je veux dire HORS ligues, si j'ai compris la définition du mot) va etre une vraie tuerie.

    Je pense que les joueurs vont se multiplier de maniere exponentielle sur RF2, donc aussi sur le lobby.

    Le lobby sera à priori tres attractif et S397 a promis qu'il y aurait "beaucoup" de parties "officielles" en permanence et à toute heure.

    Ces parties utiliseront tres probablement essentiellement le contenu officiel, donc le nords et sebring entre autres.

    Ces circuits seront des references sur bien des aspects, et le nords jouit d'un attrait epoustouflant (voir le nombre de parties en ce moment sur le lobby).

    Il y aura donc d'après moi en permanence plusieurs parties officielles et non officielles sur le nords, parties ou il y aura presque toujours du monde (c'est que je suppose, je ne lis pas dans une boule de crystale.

    N'enterront pas trop vite l'interet d'avoir le nords sur RF2 pour les joueurs exclusifs de online, a mon avis.

    Ce circuit a un potentiel démesuré sur RF2, et il arrive a un moment opportun pour y jouer online.

    Reste que pour le offline avec 100 AI multiclass et conditions changeantes, le nords est un véritable orgasme, alors pourquoi pas online dans 6 mois, avec la tuerie de système online que S397 va nous pondre ? :+:

  • 30euro....sérieux....faut arrêté la! déjà que 10euros la pilule est mal passé pour beaucoup alors 30e personne n’achètera moi compris, et le but c'est de vendre le plus possible, j'ai pas envie de voir s397 mettre la clé sous la porte donc...

    Voir mon interview de Christopher Eliott , 7 mois de travail à plusieurs personnes pour Sebring , la qualité a un cout et le développeurs ne travaillent pas gratuitement .

  • Je veux pas faire douche froide, mais en général un jeu qui a perdu beaucoup de joueurs ou qui n'a jamais su les attirer à lui ne se remet jamais de son mauvais départ.

    Il y a toujours un ou 2 contre exemple, mais il ne faut pas s'attendre à voir RF2 connaitre une hausse spectaculaire de joueur.

    Surtout avec le modèle économique actuel.

    En fait la solution stable c'était de faire comme Iracing iracing, et honnêtement s397, enfin ISI à l'époque aurait du imiter ça. Surtout quand on voit le nombre de joueurs d'Iracing pour la qualité faible du jeu en lui même. La où rf2 est l'une des meilleures simulation, avec un cycle jour nuit, une météo dynamique, un gestion dynamique de la piste, un vrai modèle pneumatique, une bonne gestion des dégàts. Tout ce que n'a pas Iracing (ou sinon qu'il a mais de mauvaise qualité).

    A l'époque il aurait pu attirer les joueurs. Aujourd'hui personne n'a envie de payer pour un contenu extraordinaire mais sans personne pour jouer avec (ou contre).

    Ce qui explique en parti pourquoi Iracing réussi à racketter un nombre stable et élevé de joueurs là ou rf2 se contente d'un nombre faible de joueurs (je parle même pas de ceux qui achète 1 dlc sur 2 ou plus).

    491.png

    329320.png

  • Voir mon interview de Christopher Eliott , 7 mois de travail à plusieurs personnes pour Sebring , la qualité a un cout et le développeurs ne travaillent pas gratuitement .

    Merci de le rappeler !

    Meme principe pour les mods gratuits, dont les moddeurs acceptent les dons, et que l'on considere comme suffisament bon : bon sang encourageons les !

  • Mon petit doigt me dit qu'on peut avoir une bonne surprise :

    Pour eviter les longs discours, RF2 est en train de cocher toutes les cases en ne laissant rien de côté, tout en renforçant ces éternels points forts sur lesquelles meme les simulations dites réalistes sont encore à des années lumières.

    Je pense qu'il y a moyen.

    A voir si le public exigeant en terme de réalisme simulé sera au rendez-vous : pour moi c'est la seule incertitude.

    Je suis peut etre beaucoup trop optimiste........ :euh2:

  • Le prends pas mal dadaboomda mais pour moi tu fais partie de ceux que je classe dans la catégorie des "Fanboys", tous tes posts sur rF2 sont dithyrambiques, c'en est parfois agaçant.

    Et pourtant je peux affirmer que j'aime rF2, mais tu en fais beaucoup trop, de mon point de vue, c'est comme si tu vivais dans un monde parallèle.

    J'aimerais beaucoup que les mises à jour proposées fassent redécouvrir cette simu à certains et que la communauté augmente à nouveau, mais en étant un minimum raisonnable il y a vraiment peu de chances que ça arrive à grande échelle :euh:

    371.png

  • Le prends pas mal dadaboomda mais pour moi tu fais partie de ceux que je classe dans la catégorie des "Fanboys", tous tes posts sur rF2 sont dithyrambiques, c'en est parfois agaçant.

    Et pourtant je peux affirmer que j'aime rF2, mais tu en fais beaucoup trop, de mon point de vue, c'est comme si tu vivais dans un monde parallèle.

    Une personne qui utilise un logiciel entre 1 et 4 heures à des fins de loisirs est forcément un fan du logiciel en question.

    Par contre tu sais très bien que dans le mot fanboy il y a clairement une connotation négative, pas cool.

    Et non je ne vis pas dans un monde parallèle... femme/enfant/emploi à responsabilité très bien rémunéré. Tout va bien je te rassure.

    Je suis fan oui. Mais fanboy n'est pas un mot que j'aurais utilisé pour marquer mon enthousiasme.

    Tu aurais pu l'éviter par contre.

    EDIT :

    Et sans rancune de ma part.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (23 octobre 2018 à 17:34).

  • dadaboomda

    La question n'est pas de savoir si le public "exigeant en terme de réalisme" sera là. Rfactor 2 est déjà la (ou une des) meilleure simulation du marché, en terme de réalisme.

    Le problème c'est l'interface affreuse, peu claire, du lancement du jeu, jusqu'au hud en jeu, en passant par les panneaux de configurations...

    Ce jeu est parfait si il fonctionne bien du premier coup, mais si jamais tu as un pépin avec ce jeu tu es bon pour plusieurs minutes de recherches sur des forums assez obscurs (dans le meilleurs des cas) ou sinon des heures.
    L'absence de contenu très attrayant (des circuits ultra connus comme SPA, Monza, laser scannés), ou sinon quasiment non joué (le GT3), l'absence des P1 pour compléter le format Endurance etc...

    C'est dingue de se dire qu'une ligue comme le VEC utilise des mods, payant en plus, et non pas du contenu officiel pour faire son championnat d'endurance (Jusqu'à peu ils utilisaient les GTE, P2 et P1 de chez URD). Le VEC c'est un paquet de joueurs quand même. 3 championnats endu, avec chacun 3 catégories, et une répartition par niveau de pilote au sein de chaque championnat.


    Je ne parle même pas de l'absence de possibilité de jouer online sans passer par un forum, une ligue etc. On peut ajouter à ça le faible nombre de joueurs y comprit dans les ligues / communautés.

    Il n'y a qu'à voir ici sur rfro, la communauté rfactor 2 ne représente pas grand chose.

    Alors que pourtant si c'était la qualité du réalisme qui primait, rf2 aspirerait tous les joueurs d'AC ou de PCar2 de RFRO.

    C'est comme ça, RF2 peut toujours s'améliorer, mais par contre il n'y a quasiment pas une seule chance qu'il deviennent un taulier de la niche qu'est la simulation automobile.

    491.png

    329320.png

  • Mince, je voulais juste dire que j'avais bien aimé le circuit moi, et c'est parti en débat philoso-économique.......:B

    Et quand je dis que j'aime pas un truc, çà finit en boucherie en général. J'sais plus quoi dire moi :?

    PS : Je n'ai pas trop d'anciénneté dans le sim-racing mais il me semble que RRE n'a pas été bien accueilli au début puis a bien su relever la barre. Espérons qu'il en soit de même pour rFactor, il le mérite (même si je me méfie des annonces ronflantes)

  • Voir mon interview de Christopher Eliott , 7 mois de travail à plusieurs personnes pour Sebring , la qualité a un cout et le développeurs ne travaillent pas gratuitement .

    il peut avoir 15ans de travail et 150 gars dessus ils font un taff pour vendre au plus grand nombre et pas a 5 ou 6 fana, c'est ien pour ça que dépasser les 15euros ils se tirent une balle dans le pieds direct!!

    +1 pas mieux!!

    Même si ça fait 8ans qu'il est en avance sur toutes les autres sim, c'est la sim ou il y a le moins de monde...triste mais c'est comme ça (chart steam)...et même si j’espère qu'avec l'arriver des nouvelle feature (online,ui,dlc) ça va changer il y aura pas autant de monde que iracing ou assetto et vraiment mais vraiment j’espère me tromper!!