RaceRoom - Open Formula Junior @ Mid Ohio Chicane (Dimanche 19 Août 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Formula Junior @ Mid Ohio Chicane

Dimanche 19 Août 2018, 20:30 – 22:30

Participants

7 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 19 août 2018 à 20:30
  • Combo trop dur pour moi. J'ai toujours eu du mal avec ce circuit et la FRJ n'arrange pas les choses. Je suis donc rester derrière tout le temps en assurant mes tours (pas fait de sorties) et en emmerdant les plus rapides (pas facile de doucler quand tu prends les trajectoires (gauche/droite etc).

    J'ai eu l'impression de me balader tellement je roulais tranquillement. Même pas suer ni fatigué.

    P7 en fin de 1ere courses grace aux sorties de route des autres et P10 je crois dans la 2eme pour le même motif.

    A restester la FRj avec sa nouvelle physique sur un autre circuit mais Mid ohio je ne le referais plus, je n'y arrive pas. Trop technique pour moi:paix:

    Merci à l'orga et à tous les pilotes qui ont patienté derrière moi et désolé pour ceux qui ont fait des erreurs à cause de moi.

    Spécial dédicace à norbertx qui a fait un jolie soleil juste après les stands dans les pneus:B

  • Ma deuxième "vraie" course en ligne, en 20 ans de jeux de course ou simracing. Ca paraît fou mais c'est la vérité, hier c'était ma deuxième course en ligne, et d'ailleurs la semaine d'avant, la BMW sur Motegi, c'était ma première.

    giphy.gif

    Course 1 : j'arrive à prendre la 11ème place sur la grille lors des qualifs, avec un temps une demi seconde meilleur par rapport à mon best lap réalisé à l'entraînement. Evidemment, départ foireux, je glandouille au démarrage, je me retrouve direct en fond de grille. dès le premier virage. La suite sera une longue succession de sorties et retours sur la piste. Je perds mes moyens, impossible d'enchainer deux tours sans partir au tas, à chaque fois que j'ai un mec dans mon rétro, je panique de peur de gêner et finis dans le gazon. Je termine 14ème, découragé et j'envisage de tout débrancher pour aller me coucher, mais me ravise.

    Course 2 : toujours la trouille de causer un carton et de pourrir la course d'un concurrent, je n'arrive pas à trouver ma place au premier virage et laisse volontairement de l'espace. Je choisis la régularité et me fixe comme objectif le maintien à la quatorzième place en misant sur la sécurité et la régularité. Stratégie qui s'avérera payante puisqu'elle me donnera l'opportunité de grapiller la treizième, puis douzième place. C'est là que je terminerai, assez content de moi, et content d'être moins sorti. Résultat modeste, mais je considère avoir rempli le contrat passé avec moi-même. Un seul regret : avoir vu partir en tête à queue derrière moi TontonGzav alors qu'il était sur mes roues arrière depuis facilement un tour, qui cherchant une solution pour me dépasser. Évidemment, j'ai passé les deux tours suivants à me tarauder pour savoir si j'étais la cause de sa sortie ou pas. Dur de refixer mon attention sur la suite de la course...

    Cette course m'a permis de m'apercevoir que le bug du régime qui stagne pour cause de patinage excessif de l'embrayage se produit même en embrayage auto. Il s'est produit chez moi deux fois lors de la première course et un fois dans la seconde.

    Merci encore à Lachaussette pour l'orga de l'événement. Je vais faire une demande pour adhérer à RFRO.

  • La boite en H a perdu tout son charme sur RaceRoom :bad4:

    ...

    S'ils ne remettent la boite en H d'aplomb dans un prochain correctif, je serais bien triste de ne plus pouvoir en profiter...:-:
    Je n'ai cependant pas compris sur quel état de fait ils ont décrété que la boite en H pouvait avantager sur les palettes parce que même redescendre de 2 ou même 3 rapports d'un coup, ca va aussi vite en H qu'aux palettes, je dis une bêtise ?

    A mercredi !:kaloo2:

    Ce qui serait bien c'est que tous ceux qui déplorent la perte de l'usage des boites en h sur cet excellent jeu qu'est RRE sortent leur meilleur anglais pour aller mettre un petit mot à l'attention de Alex Hodgkinson , sur le forum de Sector 3 : ici

    Parce que c'est bien de les encenser pour leur excellent boulot mais il faut aussi savoir leur dire quand ils font des conneries, et même si on n'a pas de boite en h, on peut être un minimum solidaire avec ceux qui aiment çà, çà ne vous empêchera heureusement pas de vous éclater et de nous atomiser avec les palettes ;)

    Maintenant qu'ils ont gagné 2 ou 3 sous avec les excellentes WTCR, qu'ils fassent un petit effort pour réparer les bétises que l'on puisse ressortir les Touring Classics. Merci.

  • Salut tout le monde.

    Je me suis pointé hier un peu à l'arrache, sur un coup de tête, pour cet open.

    C'était mon premier Open sur RaceRoom : l'objectif était d'appréhender le jeu en multijoueur sur cette simulation.

    Le combo était TRÈS compliqué pour moi (j'ai bien dit pour moi). En effet, j'ai commencé le SimRacing il y a très peu, et cette voiture j'ai vraiment beaucoup de mal à la maîtriser, même avec un set-up non fixe. Alors avec un set-up fixe .... :effare:

    Ajoutez à cela que j'ai découvert un nouveau circuit que je ne connaissais pas, et qui en plus est très technique. Tous les ingrédients de la catastrophe étaient réunis.

    Course 1 : Qualifié dernier, mais avant dernier sur la grille. Allez comprendre ..... Départ pas trop mal, je suis le peloton, jusqu'à une première sortie de virage après l'enchainement qui suit la ligne droite !! Je repars dernier pour y rester. Et là .... :desmo: Holiday on Ice commence :etoiles:. Beaucoup trop d'erreurs et de sorties de pistes, je suis tellement à la ramasse que presque tous les autres concurrents me prennent DEUX tours, en tout cas au moins un chacun, alors qu'ils ont tous fini dans le même tour à part moi .... :timide:

    Course 2 : De nouveau avant dernier. Je comprends pas plus ... Là encore départ pas trop mal. Je fais illusions quelques virages, je ne me plante pas pendant plusieurs tours. A un moment, je me dis même que cette fois je vais réussir à rester dans le tour du leader. Bon d’accord, c'était illusoire. Je retombe dans mes travers, au propre comme au figuré. De nouveau beaucoup trop d'erreurs. Je fini encore à deux tours du leader.

    Sur ces deux courses, il n'y a que l'abandon d'un pilote sur chacune d'elle qui fait que je ne suis pas dernier. Il a du boulot le mec !!!!!

    En tout cas, j'espère n'avoir gêné personne. Je vous présente mes excuses si c'est le cas.

    Merci aux organisateurs pour l'open. Bravo à ceux qui ont su rester sur la piste tout du long !

    Et à bientôt, je ne lâche pas l'affaire !

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Quand je vois l'indifférence générale sur ce sujet sur le forum de Sector 3 je suis un peu inquiet.
    En plus il a été ajouté certaines modifs non annoncées lors de la dernière mise à jour, comme notamment la perte d'éléments de carrosserie. Et je suis persuadé que l'embrayage a été retouché. Par exemple, si on s’arrête en 1ere, on cale alors que juste après le drame la voiture ne calait jamais. Voir la vidéo de franconen par exemple. Etil ne faudrait pas qu'il s'arrête là en pensant avoir eteint l'incendie.

    Aussij'ai peur que cette modif soit remises à plus tard, notamment devant l'esport et les nouveaux circuits et DLC payants. Il a fallu parfois attendre bien longtemps pour avoir des modifs simples demandées pendant un moment alors que l'éditeur me semble plus à l'écoute des demandes "de masse" qui vont souvent dans le sens de la simplification et de la facilité d'accès.

    Alors je fais le forcing tout en soulignant l'excellence de ce jeu qui est de loin ma simu favorite. Mais qui aime bien châtie bien.

    • Official Post

    Je ne pensais qu'il serait aussi éprouvant de rouler 25 minutes en FRJ ! :)

    1° course je pars P1 avec un pascal45 dans le rétroviseur qui m'oblige à garder un bon rythme. Pendant 25 minutes, avec l'usure des pneus qui avance, je n'ai pas pu me relâcher, cherchant un rythme rapide mais sûr, pas forcément facile à trouver sur ce combo. :)

    Je prendrai au max dans les 2 secondes d'avance mais sur les derniers tours j'étais plus lent et il est revenu tout près, le dépassement mal engagé d'un retardataire m'ayant aussi pénalisé, pour passer la ligne seulement 2 ou 3 dixièmes derrière moi. :hihihi:

    à chaque fois que j'ai un mec dans mon rétro, je panique de peur de gêner et finis dans le gazon.

    En fait il faut pas te prendre la tête avec ça. Le mieux est que tu restes sur la trajectoire idéale et à ton rythme, comme tu le ferais si tu étais seul. Comme ça tu es prédictible de la part du poursuivant et il peut prévoir l'endroit où il va te passer. ;)

    2° course, départ inversé, en bout de ligne droite je me fais surprendre par le freinage de la voiture de devant ( pascal45) , qui elle-même était en train de doubler donc avec une trajectoire plus serrée et moins de vitesse... Je bloque les roues, je pense réussir à controller de justesse sans toucher personne, mais la dérive est trop grande et je préfère me mettre au tas plutôt que d'aller taper Pascal45 en pleine corde. Je repars P14 je crois.

    Ensuite beaucoup de dépassements à faire, pas forcément évidents donc je patiente en attendant l'opportunité. Pendant ce temps je vois les leaders s'échapper. ^^

    Dix minutes avant la fin de course je suis P3 à quelques secondes de waaouu et pascal45, je me dis que ça finir P3 puis je découvre qu'ils perdent beaucoup de temps, ils devaient être en train de batailler. Dans la foulée je signe le meilleur temps de course et je me sens bien de partir à l'attaque. Quand l'un des deux fait une sortie de route, suivi quelques virages plus loin par le deuxième Oo et me voilà P1. :hihihi:

    Très sympa ce combo, mais dur dur, faut tout le temps être au taquet avec cette voiture, elle ne laisse aucun répit, d'un côté c'est ça qui est bon, et de l'autre c'est fatiguant. :B


    (peut être du au fait d'avoir toucher les nouvelles options du FFB les 3 tiers du volant). D'ailleurs un petit explicatif serais le bienvenu.

    C'est pour changer la linéarité du volant selon la rotation, je vois pas trop l'intérêt de cette option, et surtout faut s'habituer ensuite à avoir un volant non linéaire. C'est un peu comme d'activer l'accélération souris dans un FPS, ça demande de réapprendre les mouvements.

    Ce qui serait bien c'est que tous ceux qui déplorent la perte de l'usage des boites en h sur cet excellent jeu qu'est RRE sortent leur meilleur anglais pour aller mettre un petit mot à l'attention de Alex Hodgkinson , sur le forum de Sector 3 : ici

    +1 Parce que l'énergie passée à se plaindre du problème ici est gaspillée, autant l'utiliser pour aider S3S à améliorer les choses. Surtout qu'ils sont suffisamment à l'écoute.

    Je choisis la régularité et me fixe comme objectif le maintien à la quatorzième place en misant sur la sécurité et la régularité.

    C'est la meilleure chose. C'est en apprenant à être régulier qu'on progresse le plus. ;)

    Quand je vois l'indifférence générale sur ce sujet sur le forum de Sector 3 je suis un peu inquiet.

    Il n'y a pas d'indifférence, Alex a dit qu'il avait reproduit le problème et travaillait sur une solution.

    Pour la sortie du WTCR et le report de cette correction de bug, je crois surtout que S3S était complètement à la bourre sur le calendrier WTCR et qu'ils ont fait passer ça en priorité. Dès la sortie des voitures il ne restait que quelques jours pour se qualifier au premier round et le suivant est à peine une semaine plus tard.

  • Il n'y a pas d'indifférence, Alex a dit qu'il avait reproduit le problème et travaillait sur une solution.

    Pour la sortie du WTCR et le report de cette correction de bug, je crois surtout que S3S était complètement à la bourre sur le calendrier WTCR et qu'ils ont fait passer ça en priorité. Dès la sortie des voitures il ne restait que quelques jours pour se qualifier au premier round et le suivant est à peine une semaine plus tard.

    Je n'avais pas vu cette réponse d'Alex, j'en étais resté au retour de JF Chardon (pardon si j'écorche son nom) qui pensait faire un fix "entre 2 pastis".

    Et je pense que ton analyse est juste, mais j'aurai préféré l'entendre (ou plutôt le lire) venant de leur part. Et je l'aurai compris.

    • Official Post

    Je n'avais pas vu cette réponse d'Alex

    C'était ça : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-8#post-155209

    Faut pas hésiter à ouvrir un rapport de bug dans le forum Community Support décrivant le problème en détail et tout... Mais maintenant qu'ils s'apprêtent à sortir un correctif vaut mieux attendre de voir. Mais sinon, j'étais sérieux... pourquoi l'un d'entre vous ne demanderait pas à être bêta-testeur ? Apparemment il n'y a personne chez eux qui teste suffisamment les boîtes H.

  • Je ne pense pas avoir l'expérience suffisante pour être bêta-testeur, je suis une quiche en informatique et mon niveau d'anglais vaut mon niveau de pilotage. Alors je me contente de râler :B:hp::LOL:

    • Official Post

    Pas besoin de s'y connaître en informatique, juste en Raceroom. Pour l'anglais technique, Google Trad peut fait l'affaire. :)

  • Justement ! S'y connaître en Raceroom, c'est pas si évident que ça ! J'ai vu dernièrement la vidéo de Franconen dans laquelle il aborde le problème des blocages de ponts disparus. Je le confesse : je ne m'étais pas rendu compte de ça... donc à mon avis, bêtatesteur c'est pas à la portée du premier peigne-zizi !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JF.Tournier (20 août 2018 à 21:25).

  • Pas besoin de s'y connaître en informatique, juste en Raceroom. Pour l'anglais technique, Google Trad peut fait l'affaire. :)

    Oui, mais comment fait-on?

    Si je mets de coté mes complexes de pilote et mon matos ras-des-paquerettes, je veux bien tenter -ne serait-ce que pour découvrir.

    je suis étonné qu'ils n'aient pas déjà quelqu'un un tant soit peu concerné de ce coté, style es-caisses historiques (ce que je ne suis pas -juste un amateur)

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    moi je veux bien j ai raceroom depuis siffisament longtemps pour me rendre compte des pb qui apparaissent mais je suis pas sur que eux veuillent:pp

    Fais la demande à JF et liste lui tous les problèmes d'embrayage/boîte H que les bêta-testeurs actuels n'ont pas vu avant le patch. :B