PCars2 - Open d'été (Lundi 27 Août 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Open d'été

Lundi 27 Août 2018, 20:15 – 23:15

Participants

6 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 août 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    3 août 2018 à 13:29

    Citation

    racingfr.net vous invite à un Open Surprise sur Project Cars 2

    5aea01a0ef1ec.jpg

    Informations Générales

    • Devant le peu de fréquentation des Opens d'été PCars2 , nous avons décidé de déprogrammer le Spécial WRX à une date ultérieure et de remplacer cette date par une Open Surprise


    Date de la course : lundi 27 aout à partir de 20H15
    Voiture : ???en set up de base
    Circuit : ???????????

    Difficultés

    7/10

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO 01 OPEN
    • Mot de passe cession course : RFROpen

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres de la course

    • Essais libres :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi 27 aout 20H15
    • ESSAIS : 20H15 ( durée 45 minutes)briefing en fin de cession
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée ?????)
    • COURSE 1 : ??????
    • COURSE 2 : ??????

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • l'open surprise c'est ce soir

    :+:de nouveaux pilotes sur PCars2

    ShaKe  Syloraph et peut être Biji

    bienvenu parmi nous !!

    le but des opens surprises est de passer un moment sans prise de tête, voiture en SET UP de base pour tout le monde

    n'oubliez PAS de paramétrer "discord" car le TOUT le déroulement de la soirée sera donné pdt le briefing

    le top si vous avez un micro c'est aussi de paramétrer un bouton "appuyer pour parler" ( attention ne pas utiliser une fonction PCars où il aura conflit)

    à ce soir:kaloo2:

  • tres bonne idée, bonne soirée a tous

    Absent pour moi ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • super idée cette petite AMG bien vu JL

    pneus chauds bouillants tout en glisse :+: un régal

    Q1

    j'pense réaliser le hold up parfait en prenant l'aspi de Clotaire ( je gagne pas loin 1/2 s) mais un p'tit nouveau ShaKe me vole la politesse :bravo:( dire que "l'animal" c'est inscrit au champ ferrari ça promet du lourd)

    COURSE 1

    départ raté, P4 j' arsouille sec pour gagner une misérable place , un bon moment P3 je suis à la limite mais visiblement les deux de devant aussi et je profite de leurs erreurs pour finir P1

    COURSE 2

    départ en grille inversée , dur dur pour doubler j'pars à la faute et perds toute chance .Je recolle Serlavis plus de 10 tours à se battre comme des chiffonniers :yep:.Ca passera à l'usure pour venir mourir dans le parechoc de Clotaire :B P4

    une bien bonne soirée allez j'y vais:dodo2:

  • Salut c'est moi le petit nouveau et "l'animal" haha !

    Très sympa cet open avec petite voiture et petit circuit.
    Je m'attendais pas à faire la pole, j'ai eu un peu de chance :B et après beaucoup de mal a me faire à l'usure de pneus et le sous virage pour finalement finir P3 !

    Deuxième course en grille inversée : GG a Didir Meme qui se défend bien mais heureusement pour moi je reste pas trop loin pour profiter de sa pénalité et remporter la course :)

    Merci pour la course et à bientôt :kaloo2:

  • Résumé de ma courte prestation.. le load cell c'est dangereux...

    J'arrive un peu tard pour les essais, le temps d'appréhender le circuit et la voiture, j'améliore doucement mes chronos et pour la qualif je fais P4

    Départ de la course, bon envol, je sors P2 au premier enchainement. j'essaye de garder le contact avec shake pour lui mettre la pression. mais au 5e tour c'est le drame, dans le gros freinage au bout des stands, je monte sur les freins (loadcell 80kg) certainement pas assez bien calé dans mon siège.. et là mes lombaires ont décidé de "plier" sous l'effet de la charge...

    dos bloqué, soirée finie pour moi... aujourd'hui ca va un peu mieux et j'espère être remis de ce tour de reins d'ici vendredi pour mon stage de pilotage

    727.png

  • Quel était le combo?

    A45 AMG 4MATIC @Oschersleben court

    une caisse sympa surtout à partir de la mi-course ( pneus chauds ou pression haute?) ça glissait fort en entrée de courbe " à balancer fort pour prendre la corde"

    le genre de caisse qui permet de bonne arsouille sans risque pour la carrosserie

    :+:  Serlavis pour ton choix

    Bullit Aihhh!!!!!! :boude:remet toi vite!!

  • Super sympa cette soirée, lors de la première course je pars derrière gerval que je suis pendant un long moment avant de faire une petite erreur qui nous sépare je finirai la course en solo, Lors de la deuxième course je pars devant gerval et là je fait tout mon possible pour ne pas le laisser passer mais son expérience lui donne l'avantage et au bout d'une dizaine de tours il me dépasse enfin.

    Mode Orga: Merci pour vos retours ça fait plaisir de voir que notre boulot vous plait :+:.

  • dos bloqué, soirée finie pour moi... aujourd'hui ca va un peu mieux et j'espère être remis de ce tour de reins d'ici vendredi pour mon stage de pilotage

    En espérant que tu vas rapidement te remettre totalement.


    Pour ma part, soirée en demie-teinte une fois de plus.

    Je ne connais ni la voiture, ni ce type de voiture, ni le circuit :kaloo2:. Mais qu'à cela ne tienne, même pas peur, allons-y !! :+++:

    Pendant les essais, je crois que je suis milieu de tableau, 4 ou 5 sur 8, à moins d'une seconde du plus rapide. Je me dis "Miracle:+:, c'est pas possible, le combo doit me convenir mieux qu'aux autres .... :yep:"

    Et puis viennent les qualifs. Je claque un temps, mes aïeux .... le meilleur de la soirée pour moi jusque là. Je me dis "super, c'est cool, je vais être bien placé sur la grille :yes:". Et puis je regarde les temps des autres 8(. Dur retour à la réalité, je suis avant-avant-dernier avec 1,5s de retard sur la pôle !!! :mur:" ils avaient juste roulé lentement dans les essais :boude::timide:Oo

    Course 1 : départ catastrophique. J'accélère à fond en attendant le feu vert, je passe la première. mais comme elle est très courte, je suis tout de suite au rupteur, j'oublie de passer la seconde pendant 2 à 3s, les deux derniers me passent facilement. Premier gauche normal, et dans la grande courbe à droite j'arrive à faire l'extérieur à Clotaire je crois et François "Son_nom_m'échappe_toutes_mes_excuses". Je suis tout content de ma manœuvre. :yep::yes: Je lutte quelques virages, et dans le droite à 90° je fais ma première faute. Trop optimiste, un peu (beaucoup) de sous-virage, et les deux derniers me repassent. S'en suivra un peu d'arsouille avec François, jusqu'à ce que je reprenne mes mauvaises habitudes et que je recommence à faire trop d'erreurs à force de vouloir trop en faire. Je me prends deux murs, plus de deux minutes trente pour réparer, je finis à deux tours de tout le monde.

    Course 2 : LA PÔLE !!!!!!!! :hola::yep::yes:

    Bon d'accord, c'est factice, c'est pour le départ inversé :timide:. (PS : bien content qu'elle ne soit pas comptabilisée, je l'aurai eu mauvaise, j'aime mériter mes résultats). Meilleur départ cette fois-ci, je tiens deux ou trois tours je crois. Jusqu'à ce que François me tasse un peu et m'envoie dans l'herbe. Pas grave, de toutes façons je n'étais pas au niveau. Je faisais un peu bouchon. mais du coup je repars dans mes travers, je veux trop en faire, et fin à un tour des P1 et P2 car suspensions et directions âbimées par des chocs contre le décors !

    Il faut vraiment que j'apprenne à rouler coule, à être constant plutôt que rapide, et à ne pas vouloir trop en faire sous la pression d'un gars derrière, ou pour vouloir rattraper un mec devant et plus rapide.

    Merci ou tout cas à gerval et Serlavis pour l’organisation.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • merci pour votre soutien, la nuit de lundi a été très compliquée,impossible de trouver une position confortable pour dormir.

    Mais aujourd'hui ca va va mieux, je me soigne a grands coup de coussin chauffant et d'huile essentielle de gaulthérie (le must pour les douleurs musculaires et articulaires :))

    Je serai bientôt de retour derrière le volant, certainement dejà la semaine prochaine si tout continue sur ce rythme!

    727.png