RaceRoom - Open WTCR 2018 @ Hungaroring GP (Mercredi 22 Août 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open WTCR 2018 @ Hungaroring GP

Mercredi 22 Août 2018, 20:30 – 22:30

Participants

11 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 août 2018 à 20:30
  • Mouais.......

    Pas du tout gêné dans les qualifs mais incapable de faire un tour correct. Résultat P19.

    Bon départ avec le Launch Control mais au 1er virage une voiture déboite auderni1er moment et manque de me mettre au tas du coup je redeviens P19. Ensuite quelques tours où je peux gratter quelques places avant de me mettre en vrac contre un mur. Et je confirme la nouvelle gestion des dommages bien plus exigeante. Voiture inconduisible, 2 sec plus lente au tour. Du coup je provoque un accrochage avec un pilote très fair-play qui m'attend plus loin (ce qui mérite d'être souligné parce que j'ai trouvé une agressivité parfois limite chez certains ce soir).
    Du coup j'ai préféré me retirer pour ne pas gêner d'avantage, et de toute façon il n'y avait plus ni plaisir, ni intérêt pour moi.

    J'espère que la course 2 se passera mieux.....

  • Encore une belle soirée de simracing pour moi :/

    C1: Ma VR repart en vrille, ça me sort complètement de ma concentration, je ne fais que des conneries, et je suis lent. J'arriverais à m'amuser un peu en fin de course avec Ter Arvern :merci:

    C2: Départ complètement foiré (dans la panique, je n'ai pas trouvé le bouton du LC). A l'entrée du deuxième ou troisième tour, Kimo Simracing arrive derrière moi et Lachaussette. Block/Pass sur Pierre puis tu viens deux fois au contact en me tassant sur le côté. Tu étais largement plus rapide, je pense que tu n'as pas besoin de ça pour passer :) Je ne dis jamais rien, mais la je n'ai pas trouvé ça très cool.

    Virage suivant je me sors, ou on m'aide à sortir je n'en sais rien. La goutte d'eau tout ça, rage quit. Désolé, je n'aime vraiment pas ça.

    Merci Pierre pour l'orga, ces WTCR sont de bonnes machines à arsouille comme on pouvait s'y attendre :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Ces voitures sont vachement plus fun en arsouille qu'en leaderboard ! :B

    Désolé coco-9-9 pour la touchette, la tentative de dépassement était un peu optimiste et tu m'as surpris en te rabattant si vite (où c'est moi qui était en retard je sais pas ^^).

    La course 2 était particulièrement sympa avec quelques passages de virage en peloton. :)

  • J'ai essayé de me connecter mais plein de problèmes de réglages de volant et d'affichage. Ca fonctionnait nickel il y a qq jours. Je vais essayer de me familiariser avec tout ça et Discord pour le prochain Open avec la Zonda.

    MOI

  • Soirée sympatoche pour moi.

    j'avais pas touché le volant depuis dimanche dur remise en route ^^

    De bonne arsouilles avec des pilotes fairplay et de grosse pertes de temps derrières des zigoteurs:kaloo2:

    J'aurais aimé me battre avec la tête mais ce launch control ben je le control pas x) deux départ manqués.

    Et course 2 je suis derrière Lachaussette qui se fait tassé par kimoen et l'envoie en ttaq. Je freine mais pas derrière moi je fini droit dans le rail voiture HS.

    Ça permet de voir ou on peut faire des dépassements pour la course dimanche et surtout de se rendre compte que je joue a 30fps/sec quand il y a beaucoup de voiture en piste... Ca devient difficile de rouler vite dans ses conditions. :bad4::bad4::bad4::bad:

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • Je ferais mon debrief plus tard, juste pour te répondre Kimoen : en fait, comme je le disais sur Discord, j'ai eu des lags dans l'oculus, au second tour, au freinage, je me rend compte que je freine trop tard à cause d'une latence.

    Du coup, je rentre dans Pierre.

    Je regarde dans mon rétro s'il s'en est sorti et, pendant que je regarde, je ne vois pas que tu passes à droite.

    J'entend quelqu'un qui dit attention, je comprends que c'est pour moi mais je ne sais pas qui est à mes côtés ni s'il est à gauche ou à droite.

    Le rétro intérieur de la Civic est horriblement mal placé et je ne vois que celui de gauche.

    Donc, milles excuses pour t'avoir tassé, ce n'était surtout pas volontaire, je suis habituellement clean, je n'avais pas vu que quelqu'un était là.

    D'habitude, je regarde les écarts en haut pour le savoir mais, avec l'oculus, les chiffres ressortent blanc sur blanc.

    Vraiment désolé Kimoen, c'était pas voulu.

  • course 1: pas rapide, et en panne d’essence à 200 mètres de la ligne..., la totale...:bouletj:

    course 2: j'endommage la voiture le moteur est rouge , la boite avec des dents en moins..., je termine tant bien que mal avec CHRISTOPHE, désolé, je ne connais pas ton pseudo ...on s'est bien amusés quand même ....

    Merci pour l’organisation Lachaussette

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • pas de rétro virtuel, pas de triple écran, voiture trop complexe à gérer, circuit trop exigeant et je suis pas fan des palettes...

    Voiture cassé réaliste.

    Merci pour la course de dernière minute.

    • Official Post

    J'entend quelqu'un qui dit attention, je comprends que c'est pour moi mais je ne sais pas qui est à mes côtés ni s'il est à gauche ou à droite.

    CrewChief... :coquin:

    • Official Post

    Alors Kimoen désolé car c'est moi qui vient te toucher à l'intérieur du gauche et comme tu perds un peu de vitesse on finit le boulot à deux avec D.Laurent et on te touche ce qui t'envoie en TAQ. Je t'ai attendu mais tu avais déjà esc... Perturbé car je te voyais emmené dans l'herbe et Kimo Simracing qui a expliqué par la suite ne pas avoir de rétro intérieur ni de rétro droit dans son champs de vision et s'attarder à regarder sur sa gauche pour te serrer involontairement à droite après avoir loupé son freinage précédent, m'obligeant à aller à l'extérieur.

    Donc fortement désolé :voispas:

    Course 1 sans encombre c'était vraiment sympa.

  • Bonne petite soirée pour ma part.

    Qualif ; je suis dans mes temps ... Ni plus ni moins. Je m'élancerai 12ème. C'est pas mal sur à peu près 30 participants.

    Course 1 : Je me maintiens cau départ c'est déjà mal ! :) Puis je au gré des erreurs des uns et des miennes. Je suis P11 juste derrière Freddy25 je crois. Une arsouille qui va durer quasiment jusqu'à l'arrivée puisque j'arrive à le passer dans les 3-4 derniers tours. Je suis P10 c'est cool :)

    Puis je fais encore quelques erreurs qui ont faille me coûter cette 10ème position. Mais je passe la ligne pfiiuuuu ...

    Course 2 : Qu'est ce que je fous devant moa !!! Ah oui, la grille inversée ... :euh:

    Rohhhh pas bon ça avec tous les furieux qu'il y a derrière ça va être chaud !! :kaloo2:

    Je tiens les 2/3 du premier tour en P1 puis je me fais littéralement déposer par 4 ou 5 pilotes :B

    Puis viendront ensuite Kimo Simracing et D.Laurent qui me passe sans coup férir ...

    Malgré tout ça, j'arrive quand même à rester au contact car devant ça se chamaille sévère.

    Puis arrive le tour 6, au premier virage j'ai l'impression que ExTase a du mal à la reprise et je me porte à sa gauche. Sauf qu'au virage suivant on est côte à côte mais je pense qu'il ne m'a pas vu. Il arrive à prendre son virage sauf que ma Cupra, elle, décide daller se planter à l'intérieur du virage. Raaaaah nooooon !!! :)

    Obligé de laisser passer tout le monde. Je repars 23 je crois. Je dépasserai fabiosdi et son coupaing d'arsouille de ce soir :) pour finir 21ème.

    Vraiment une bonne voiture à arsouille c'te WTCR !!

    Merci à Pierre pour l'orga et à tous les particpants ! Ca fait plaisir d'avoir des grilles aussi bien remplies.

    A la prochaine ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • C'etait bien sympa.Je n'ai fait qu'une partie de la course 1 car mon ecran a fige et je me suis retrouve dans l mur(J'espere que je n'ai embarque personne).Voulant sortir car moteur casse,je suis sorti de la course et n'ai pu revenir.

    Est-ce que les resultats de ces courses s'enregistrent sur le site Race Room?

    Mon parametrage de mise à jour revient systematiquement sur"jamais.

    A+

    445.png

  • D'habitude, je regarde les écarts en haut pour le savoir mais, avec l'oculus, les chiffres ressortent blanc sur blanc.

    Oué d'ailleurs si un des beta testeurs pouvait tourner ça en englich et en mettre une couche chez S3S. Nan passque quand tu te connectes c'est clean mais si tu as le malheur de jouer avec ben ça repasse en blanc sur blanc comme le dit Kimo Simracing

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    • Official Post

    Alors Kimoen désolé car c'est moi qui vient te toucher à l'intérieur du gauche et comme tu perds un peu de vitesse on finit le boulot à deux avec D.Laurent

    Je crois que j'y suis pour rien, pendant le jeu j'ai rien ressenti dans le FFB et sur le replay je touche pas.

  • Bon je fais mon petit débrief. En qualif, je suis assez surpris que R8GER ne vienne pas me titiller plus que ça vu son temps en learderboard.

    Du coup, je pars 1 et ça restera comme ça, bien aidé par le LC qui évite de faire des erreurs.

    Course2, je pars dans la meute et là, on se rend compte de la limite des casques VR : un trop faible champ de vision et il faut tourner la tête dans tous les sens pour vérifier ce qu'il se passe.

    Je fais ma connerie sur Pierre et Julien comme dit plus haut, je croyais même que c'était pire que ça car j'ai entendu "Putain Kimo" sur discord et j'ai cru que j'avais sorti les 2 sans m'en rendre compte.

    Comme je vois que Julien se déconnecte, je continue mais le goût n'y ai pas. J'ai horreur de gâcher la course des autres.

    Du coup, j'avance sans entousiasme et ce n'est que quand je rattrape coco-9-9 qui est premier que je me reprends au jeu.

    Sur la fin se sera serré mais il est trop rapide pour tenter une manoeuvre sans faire de connerie et j'en avait déjà fait assez.

    C'était super de faire une course à 30, mais, la prochaine fois, peut-être que je repasserai en triple écrans pour les courses.

  • Pas de soucis, merci pour l'explication :+:


    Alors Kimoen désolé car c'est moi qui vient te toucher à l'intérieur du gauche et comme tu perds un peu de vitesse on finit le boulot à deux avec D.Laurent et on te touche ce qui t'envoie en TAQ. Je t'ai attendu mais tu avais déjà esc... Perturbé car je te voyais emmené dans l'herbe et Kimo Simracing qui a expliqué par la suite ne pas avoir de rétro intérieur ni de rétro droit dans son champs de vision et s'attarder à regarder sur sa gauche pour te serrer involontairement à droite après avoir loupé son freinage précédent, m'obligeant à aller à l'extérieur.

    Donc fortement désolé :voispas:

    Course 1 sans encombre c'était vraiment sympa.

    Et pas de soucis non plus, ça arrive... De toute façon ce n'était que le dernier clou sur le couvercle de ma soirée, je n'étais pas franchement dedans ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg