COM - simus dynamiques DOF Reality

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Du nouveau.

    Le SAV m'a encore demandé de faire des ajustements, notamment de reculer un peu le bloc supérieu afin de mettre les biellettes de devant dans le trou le plus proche de l'axe du réducteur.

    Effectivement, y'a un peu de mieux, c'est pas fluide du tout mais bien moins grave que dans ma dernière vidéo.

    Ils m'ont ensuite demandé de refaire une vidéo, de refaire des sine test, encore et encore.

    J'ai gentiment refusé et accepté l'offre de remboursement partiel.

    Je devrais récupérer un peu plus de 1000€ dans l'histoire, toujours trop peu à mon goût mais ça me payera mes moteurs pour mon SFX.

    Bref, H3 totalement désassemblé, je vais essayer d'expédier ça avant la fin de la semaine, j'espère que je n'aurai pas d'autres surprises...

    Si vous n'aviez pas encore compris, fuyez cette marque, fuyez les opportunistes sans aucune expérience et mettez le prix dans votre install, ça pique au début mais sur le long terme, ça vaut le sacrifice. ;)

    Je vous remercie à tous pour votre soutient et d'avoir essayé de m'aider.

    On passe à autre chose maintenant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (6 mai 2020 à 21:39).

  • En regardant ta vidéo je trouve qu'il y a un effort anormal qui est produit par un des moteurs et que le moteur opposer compense ou une mauvaise analyse de position, mais de la casse y aura,

  • Et qui c'est qui vient de recevoir son Simucube 2 PRO ? Juste le jour où il se décide à désassembler son simu ?

    En regardant ta vidéo je trouve qu'il y a un effort anormal qui est produit par un des moteurs et que le moteur opposer compense ou une mauvaise analyse de position, mais de la casse y aura,

    Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment, je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour donner un diagnostic, mais effectivement je pense depuis le tout début que ce sont simplement les (ou peut-être même un seul) moteurs qui sont en cause.

    Je pense surtout que ce H3 est tout simplement mal étudié, soit les moteurs sont trop puissants sur un châssis trop faible et l'inertie fracasse les moteurs (sur un brutal mouvement avant/arrière comme un choc ou un gros freinage suivi d'une grosse accélération il arrive que le simu entier se cabre...).

    Soit totalement l'inverse, un châssis trop lourd qui surmène les moteurs, quoi qu'il en soit, le rapport châssis/moteur n'est pas bon.

  • Hé bien comme convenu, j'ai renvoyé tout ça et j'ai été partiellement remboursé à hauteur de 1400$.

    Ça fait un peu mal au cul mais c'est mieux que rien.

    J'ai pu payer une partie de mes SFX-100.

  • tu as à présent un cockpit dynamique qui fonctionne, peut-être en parles tu ailleurs, il faudrait que je regarde...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ha pardon, oui, j'avais pas bien saisi la question ^^

    Oui, je n'ai pas posté de photos encore mais je me suis fait tout un topic dessus.

    Par ici ->

    Donc, voilà, à base de SFX-100.

    Juste le jour et la nuit. Et pour grosso-modo le même budget.

  • https://dofreality.com/Bonjour que pensez-vous de ces simulateurs dynamiques ?

    Je ne parle pas du prix mais de leurs conceptions , ergonomies , usinage et simplicité.

    Le fait qu'ils puissent se déplacer de bas en haut mais aussi de droite à gauche en faisant un mouvement circulaire sur un point fixe.

    J'aimerai avoir le plus d'avis possible. Positifs négatifs ce que vous aimez ou n'aimez pas .

  • Hello Flo2A ,

    C'est de la merde.

    Voilà, ça, c'est fait.

    Maintenant, si tu veux connaitre mon expérience plus détaillée, je ne peux que t'inviter à lire mon retour à partir de la page 3 de ce même topic.

    Natalucciu
    28 avril 2020 à 14:13

    Et si tu es à l'aise avec l'anglais, j'ai posté encore plus détaillé sur RaceDepartment :

    https://www.racedepartment.com/threads/dofrea…company.183005/

    Tu y trouveras tout dans les moindres détails, jusqu'aux mails échangés pour prouver la mauvaise foi de ces gens là.

    Maintenant pour ne pas pointer que les défauts;

    C'est bien "pensé", la structure est robuste (peut-être un peu juste pour y monter un DD). et l'évolutivité intéressante, passer d'un H3 à un H6, ça peut-être une option pas mal.

    Encore faut-il que le H3 fonctionne encore au moment de l'upgrade...

    Bon, ça va, ça va, j'arrête...

    Non, honnêtement, je ne peux pas recommander ces châssis mais par dessus tout, je ne peux pas recommander cette compagnie.

    Et on pourrait croire que je suis un cas isolé mais des témoignages comme le mien, je veux dire, exactement le même soucis de vibrations, de faiblesse des moteurs, j'en ai lu plusieurs, sauf sur les forums de xsimulator puisque les messages négatifs visant cette marque sont tout bonnement supprimés.

    Si tu étais intéressé pour investir dans du dynamique, n'hésite pas à demander conseils ici, je suis sûr qu'on pourra te conseiller bien mieux pour un budget équivalent.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • alors ça marche du feu de dieu ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage j'ai un peu rouler et surtout beaucoup réglé :pp que ce soit l'ajustement de le position de conduite (merci le profilé alu :pardon: ) et ensuite les réglages logiciel, au final c'est conforme à mes attentes, je prendrai le temps de faire un topic dédié quand j'aurai bien pris en main le matos :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ça a l'air de le faire non ? tu es content ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui très content, un vrai plus pour l'immersion !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • non je suis en triple screen

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake