F1 - Le paddock de la F1

  • L'entente est bonne, on l'a vu pas plus tard que les deux derniers grands prix, Max a eu des moments difficiles à Baku et après la qualification à Miami et son body language était criant, il était pas énervé contre son équipe ou son équipier, simplement déçu de lui même (et de Russell), plutôt content pour Checo même, car il sait qu'il l'a dans la poche à la régulière.

    Sur le point de vue marketing, Daniel Ricciardo est bien moins important que Sergio Perez, le marché sud américain pèse lourd, même en tribunes, le GP de Mexico c'est la folie pour Checo, Miami on a bien senti un certain support également, sans même parler des soutiens politiques/marketings de Perez (Carlos Slim pour rappel).
    Ricciardo est un poil + people, et encore, il est très discret sur sa vie perso, la plupart des gens ignore qu'il est en couple avec la fille de Gerhard Berger par exemple, il a été associé à Button dans la création d'une marque de bière sur la côte d'azure, t'en a entendu parler ?

    Ricciardo aime la lumière de la F1 quand ça concerne la F1, en dehors, il n'est pas à l'aise avec.
    Et je pense qu'il se remettra jamais complètement de ses années Mclaren, mais ça c'est une opinion.

    Sur De Vries, y a eu plusieurs paramètres, il était rapide à l'extrême jusqu'à l'arrivée des pneus Pirelli.
    C'est un mec qui aurait fait des miracles sur les Bridgestone du début des années 2000, ça fait parti de son job de s'adapter, y a aucun doute là dessus, mais on est pas sur un pilote moyen qui arrive là par hasard.
    On est sur un excellent professionnel, qui a été pilote d'usine, qui a été le meilleur pilote LMP2 aux 24h du Mans en 2022 en arrivant dans la voiture le vendredi de la course, et le plateau LMP2, il était sacrément solide l'an dernier.
    Il a fait un bon week end en F1 à Monza l'an dernier, là, il commets des tas d'erreurs, il loupe aussi des séances d'essais complètes car la voiture est mal assemblée ou que des éléments techniques cassent prématurément, c'est très dur à évaluer et à comprendre de l'extérieur, il a déjà été capable de battre Tsunoda en qualification, mais s'il merde dès le premier virage, ça ne sert à rien.

    Je suis pas aussi définitif à son sujet, mais il est clair qu'il doit hausser le niveau dans tous les domaines s'il veut au moins finir la saison.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (11 mai 2023 à 20:15).

  • Je ne crois pas, mais les médias avec leur course aux clics poussent dans un certain sens. ;)

    Exemple : Netflix & les dramas Sainz/Norris.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (11 mai 2023 à 20:27).

  • Quand Perez devient trop performant, d'un coup de baguette magique il est loiiiiiiiin derrière max, mais bon ça c'est la méthode Redbull, faut pas froisser l'enfant prodige hein.
    Perez fera pas une année de plus, vu la valise de billets qu'il apporte avec lui, il prouve qu'il est pas un manche depuis le début de saison, si à chaque fois qu'il peut prendre l'avantage au championnat, d'un coup il a plus de rythme... ça va finir par se voir non ?

    par contre le duo Ferrari va finir par sauter, mais pour aller ou ????

  • Ils ont une bonne entente pour le moment chez Red Bull, je vois pas le problèlme. Le coup de baguette magique en revanche ouais ça c'est Red Bull... :hihihi:

    A mon avis sauf si une place se libère chez Merco ou Ferrari Perez va pas bouger.

  • Et bah si De Vries ne mérite pas au moins de finir la saison, ça sert strictement a rien de faire des appels d offre pour des nouvelles équipes...

    Il a performé partout où il est passé, la on veut le jeter au bout de 5 GPs... Quelle tristesse ce monde où tout est dans l instant présent

    553.png

  • Sauf qu'on est loin de tout savoir, il n'a peut être pas suivi des consignes, pas été performant au bon moment ou fait pas ou peu de retour sur la voiture... la F1 ca reste un gros travail d'équipe quand même.


    Après, le retour de Ricardo, j'y crois pas du tout, mais bon, la F1... tout est possible hein.

    :bad2:

  • Quand Perez devient trop performant, d'un coup de baguette magique il est loiiiiiiiin derrière max, mais bon ça c'est la méthode Redbull, faut pas froisser l'enfant prodige hein.
    Perez fera pas une année de plus, vu la valise de billets qu'il apporte avec lui, il prouve qu'il est pas un manche depuis le début de saison, si à chaque fois qu'il peut prendre l'avantage au championnat, d'un coup il a plus de rythme... ça va finir par se voir non ?

    par contre le duo Ferrari va finir par sauter, mais pour aller ou ????

    Ou alors suffit de savoir que Perez performe sur les circuits avec beaucoup de virages à angles droits et qu'il est pas du tout au niveau de son équipier en car control et quand le train avant est fort.

    Sergio Perez c'est un pilote bon sans plus.

    Max verstappen est arrivé en F1 à 17 ans.

    À 18 il était vainqueur de grand prix.

    Pour n'importe qu'elle équipe, sauf peut être Ferrari, peu importe la voiture qui performe, c'est du win win, et s'il y a bien une équipe qui s'en fou, malgré la réputation qu'ils ont, c'est red bull.

    On a vu l'enfant prodige Vettel malmené en 2014, puis Ricciardo secoué par kvyat en 2015 avant que ce dernier ne sombre mentalement.

    Ensuite Max arrive, 18 ans, dans l'équipe où Ricciardo est en place et gagne des grands prix depuis plusieurs années.

    Sur le dernier grand prix, l'arrêt de Perez est presque une seconde plus rapide que celui de Verstappen et il a la meilleure stratégie.

    C'est con de favoriser le mec que tu souhaite faire perdre et dégager...

    Le fantasme du mec avantagé ne survit pas à une analyse factuelle, censée et à l'histoire racontée par les membres du team (comme newey qui raconte l'histoire de l'aileron de Webber à Silverstone 2010).

  • Depuis quand Perez avait la meilleur stratégie a Miami quand on a tous vu que Hard puis Medium était le mieux :coucou2:

    Depuis toujours.

    Les simulations des top teams donnaient la stratégie de checo plus rapide de 3 à 5 secondes sur la durée de la course.

    On parle même pas du fait que l'un partait en pole, l'autre p9.

    Perez aurait dû creuser un écart plus important en début de course, il n'a pas su le faire.

    Max l'avait dans la poche dès le premier tour des fp1, il a dominé ce weekend de main de maître, faut savoir l'admettre sans chercher le complot.

    Y a bien des moyens de foutre la performance d'un pilote en l'air pour assurer le résultat d'un autre (Barrichello vs Button 2009 est un super exemple, y a eu plusieurs cas de figures dans la saison et c'est rigolo c'était pas red bull dis donc).

    Pour revenir sur la stratégie, c'est pas parce qu'un Verstappen, Hamilton, Schumacher remporte la course qu'il avait forcément le meilleur plan stratégique, ils ont juste l'habitude d'exploiter leurs chances à fond.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (12 mai 2023 à 11:35).

  • Je pense pas que rb est besoin de saborder perez pour que verstappen le batte, en vrai il a du faire 4-5 gps au niveau de max ou plus fort en 2 saisons, donc rb a pas besoin de s’embeter

    403.png

  • Je t'invite à aller consulter les radios de l'équipe, quand l'un avait à chaque tour, des informations sur la façon d'attaquer de remonter, l'autre c'était le silence des agneaux on lui a dit de prendre tel rythme et de s'y tenir.
    Bref, perso je commence à un peu m'en foutre de la F1 et de son cirque, entre les règles à géométrie variable, les courses à coup de DRS ou les mecs sont limite à mettre leur clignotant quand ils doublent et à se saluer pendant la manoeuvre... dès l'an dernier nous savions déjà que Redbull resterait P1 vu l'avance qu'ils ont prise avec le soit disant surcout de la nourriture dans leur budget :rofl:
    On va simplement attendre 2026 ou ça pourrait peut être bouger mais là encore rien de garanti.
    Quand ça saoulera la F1, on modifiera les règles pour ralentir telle équipe et redistribuer les cartes ça a toujours fonctionner comme ça.

  • Je t'invite à aller consulter les radios de l'équipe, quand l'un avait à chaque tour, des informations sur la façon d'attaquer de remonter, l'autre c'était le silence des agneaux on lui a dit de prendre tel rythme et de s'y tenir.
    Bref, perso je commence à un peu m'en foutre de la F1 et de son cirque, entre les règles à géométrie variable, les courses à coup de DRS ou les mecs sont limite à mettre leur clignotant quand ils doublent et à se saluer pendant la manoeuvre... dès l'an dernier nous savions déjà que Redbull resterait P1 vu l'avance qu'ils ont prise avec le soit disant surcout de la nourriture dans leur budget :rofl:
    On va simplement attendre 2026 ou ça pourrait peut être bouger mais là encore rien de garanti.
    Quand ça saoulera la F1, on modifiera les règles pour ralentir telle équipe et redistribuer les cartes ça a toujours fonctionner comme ça.

    Ça été suffisamment analysé et démonté par des gens, dont des anciens ingénieurs, qui ont été voir en Replay sur F1 TV (on peut se faire les courses complètes en embarqué avec chaque pilote en ayant les communications radio complètes et synchronisées, au contraire du live feed).

    Encore une fois, ce qu'on montre sur le live feed c'est pas en temps réel et c'est sélectionné.

    Si on se base dessus, on est forcément "poussé" à avoir une certaine lecture.

  • Euh.... j'ai exactement les mêmes accès qu'eux avec mon compte F1TV ...
    Je crée mon propre avis seul comme en grand et pas avec les "un tel a dit ça, l'autre a dit autre chose"
    J'ai aussi mes propres accès au monde de la F1 avec des informations qui sortent généralement avec X temps après dans la presse.


  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est factuel, vérifiable.

  • je connaissais pas cet épisode de Maldonado. :bad:

    sans parler également du dernier.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png