F1 - Le paddock de la F1

Votez pour l'image du mois
  • Il faut espérer que Brawn arrive à imposer les solutions qui mettront un terme à l'aérodynamique castratrice de baston et qui coute un bras à tous sans aucune retombée pour le secteur automobile. Le jour où il arrivera à placer un aileron avant/arrière et un diffuseur unique pour tous, le tour sera joué et ont retrouvera des F1 qui ressemble à quelque chose, qui peuvent se suivre et qui coutent moins chère. Il ajoute les suspensions actives pour le grip mécanique qui ferait office de nonos pour les ingénieur, des pneus plus large, mais des vrais hein :B, et roule ma poule.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai oublier de préciser un point important que mine de rien pas mal de personne comprenne mal en aero.

    Dans le cas d'une F1, les aileron ce n'est pas l'air qui passe DESSUS l'aileron qui crée ce qu'on appel l’appui, c'est l'air qui passe DESSOUS qui compte, on accélère l'air qui passe dessous, pour crée une dépression qui vas tiré votre objet vers le sol, ce qu'on appel l’appui on devrai plutôt appeler ça la ... traction ?!? :LOL:

    Ce n'est même pas vraiment un aileron comme est l'aileron arrière... L'aileron avant à l'heure actuelle génère un gros effet de sol tellement il est près de celui-ci. D'ailleurs le centre de l'aileron a un profil neutre et ne l'empêche pas de créer de l'effet de sol...

    Et l'effet de sol reste la majeure partie de l'appui aérodynamique d'une F1. La perte de l'appuie généré par l'aileron avant est très minime au final, mais vu que la balance aérodynamique est très pointue, cela suffit.

    Pour le vortex, il y a tellement de façon d'en créer un que si ils en ont vraiment besoin, ils le feront ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (5 avril 2018 à 00:34).

  • Par contre la justification du président de ACM.

    "Les relations sont bonnes avec Liberty Media, parce qu’ils ont compris que Monaco, ce n’était pas Spa ou Monza"

    "Il est plus facile d’exploiter médiatiquement des spectateurs installés sur des yachts avec une coupe de champagne que dans des tribunes en train de manger une saucisse."

    Sympa.

    522.png

    • Official Post

    Raikko en conférence de presse (sous réserve que la traduction soit correcte) :

    "Kimi Räikkönen était l’un des trois pilotes invités à la conférence de presse de la FIA ce jeudi après-midi au circuit de Sakhir, à Bahreïn.

    Cette conf’ a encore donné lieu à un grand moment dans la carrière d’Iceman.

    Quand il lui a été demandé ce qu’il changerait en Formule 1 s’il avait le pouvoir d’écrire les règlements, le pilote Ferrari a répondu : "Je ne changerais rien."

    "Je n’ai pas le pouvoir de le faire, donc cela ne sert à rien de perdre son temps à envisager ce que je pourrais faire. Cela ne sert même à rien d’y penser. Sincèrement, je ne vois pas l’intérêt d’une telle question…"

    "Franchement, quel est l’intérêt ? OK, je pourrais vous donner une liste, mais à quoi bon vu que je n’ai de toute façon aucun pouvoir ?"

    Quand il lui a été porté à sa connaissance que Liberty Media, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1, révèlera ses plans pour la F1 ce vendredi à Bahreïn, Räikkönen a ajouté : "Je ne sais pas ce qu’ils vont annoncer, et cela ne m’intéresse de toute façon pas."

    "Nous verrons bien ce qu’ils présenteront demain, mais on parle de changements pour 2021, et je doute très fortement que je serai toujours là en 2021, donc, sincèrement, je m’en fiche…"

    :hihihi:

  • Je pense exactement comme lui, je suis ultra rationnel et n'aime pas parler pour ne rien dire :hihihi:

    Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas fan de lui, finalement c’est le pilote qui me représente le mieux :B