F1 - Le paddock de la F1

  • C'était aussi et surtout un homme de Dennis.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Whitmarsh, le mec qu'à changé le concept de la McLaren fin 2012. Ils sont passé d'une voiture qui gagne à une voiture qu'à plus gagné.

    Pas certain que sont retour soit une bonne solution.

    522.png

  • Le problème chez mclaren vient plutôt du C.A qui fait un peu n'importe quoi.

    Qu'on aime ou pas Ron Dennis, depuis son retrait dans le management de l'écurie l'écurie n'est plus que l'ombre d'elle même entre mauvais choix technique et marketing !!! Je me demande encore comment ils ont fait pour faire venir Alonso fin 2014.

    Le plus dommageable c'est pour Vandorne qui va voir sa carrière sacrifier par la chute de Mclaren (il faut qu'il parte est vite !)

    412.png
  • Honnêtement, je suis pas sur que Alonso soit une bonne nouvelle pour McLaren... Il n'a jamais été un bon développeur au niveau des monoplaces et c'est ce qu'il manque à McLaren en ce moment.

  • Maintenant qu'il a gagné Le Mans, l'année prochaine il ira en INDY pour la 3ème partie de la grande couronne. Place aux jeunes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Plutôt satisfait du divorce.

    Certe Renault perd un très bon châssis, qui permet de voir le niveau du PU, mais si le Honda n'est pas au mieux en 2019, les Marko, Horner et Verstappen vont être drôle à écouter pleurer.

    Du coup Ricciardo va sûrement vouloir quitter le navire, la rumeur lui prête l'envie de pas avoir le Honda dans le dos.

    Pour la rumeur Newey, je pense pas que ça se fasse. Mais le pied de nez à Red Bull serait jouissif. (Avec Ricciardo à la place de Sainz :B)

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (19 juin 2018 à 08:06).

  • Si ça se passe mal avec Honda, que va faire Verstappen avec son long contrat ?

    En cas de réussite, il toucherait le gros lot !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour Newey, rien n'est fait !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'y crois pas trop pour Newey, il est hyper libre pour travailler chez Redbull et il a obtenu tout ce qu'il souhaitait...

    Tout quitter pour Renault ? à voir.. ça serait pas mal pour les Français en tout cas.

    Pour Riccardo Si Newey reste, il faut qu'il reste, aller cher Renault c'est reculer sur la grille l'an prochain.

    A part remplacer Bottas ou Raikko il faut pas qu'il bouge.

  • Le Honda 2018 n'est pas ridicule, ils ont eu moins de casse que Renault cette année... et on a vu un HONDA doubler un moteur RENAULT au Canada ce qui n'était pas arrivé en 3 ans.

    Pour moi Honda est là, depuis leur passage chez ToroRosso il ont plus certaines obligations et restrictions ce qui fait qu'il fonctionne correctement.

    Mclaren n'a voulu faire aucune concession, ils ont crier partout qu'ils avaient le meilleur chassis du monde et qu'avec un Mercedes / ferrari ou Renault ils seraient champion.

    Bon bah on a vu... ils sont nulle part au final, ça tombe en panne, le chassis n'est pas aussi fou et ça commence à licencier là bas...

  • Je me pose aussi la question pour l'après 2021, date qui parait il annonce de grands changements dans les règlements moteurs. Est-ce que les écuries comme Redbull pensent à cette échéance en faisant ce changement de motoriste ? Ou est-ce simplement lié à la performance pure dans l'avenir proche (l'an prochain) ?

    491.png

    329320.png

  • De ce qui se dit dans les "cercles autorisés", il se pourrait même que Red Bull puisse envisager de quitter la F1 à cette échéance...

    Mais, pour le moment, ce ne sont que des rumeurs :coucou:

    264.png