F1 - Le paddock de la F1

  • Mercedes nous a prouvé qu'ils savaient géré 2 pilote de pointe dans leur équipe, certes il y a eu des tension avec Hamilton et Rosberg, mais rien de bien méchant et a chaque fois Mercedes a bien géré la situation et ça c'est rapidement réglé. (malgré le fait que tout les rapaces ... pardon, "journaliste", voulait que ça parte en sucette)

    On peut pas en dire autans de RB avec Webber/Vettel ou de Mclaren avec tout leur pilote sauf Hakkinen/Coulthard ...

    Mclaren a toujours était incapable de géré 2 Top pilote, donc je le sent moyen, Ferrari eux ils ont toujours évité d'avoir 2 top pilote, car eux aussi ils sont pas foutu de les géré (Mansell/Prost, Berger/Alesi).

    Donc si Ricciardo veux vraiment un Top team avec une équité et une bonne gestion entre les 2 pilotes, il lui reste que Mercedes, sauf que je vois mal Mercedes prendre le risque de casser leur harmonie ! Avec Bottas, ils savent qu'il n'auront jamais le moindre problème.

    En gros, pour moi Ricciardo n'a pas beaucoup d'option, Mercedes si Hamilton libéré la place par magie (ce dont je doute), Prolonger chez RB avec le risque Honda, ou allez chez Renault pour bâtir un top team autour de lui (Hulkenberg ferai la gueule).

    Pour Ferrari, Vettel fera/fait blocus (j'ai pas vraiment de doute la dessus), et avec Leclerc dans les parage, Ferrari na pas besoin de Ricciardo.

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Outch ! :rame:

    http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-recomp…ees,128003.html

    Un article pareil doit donner envie a Ricciardo d'aller chez Mclaren tiens :LOL:

  • Qu'ils virent Alonso tout simplement... c'est pas un homme pour bâtir quelque chose c'est un excellent pilote, très bon mais c'est pas ce qui leur faut.

    je vais expliquer ma façon de penser avant de me faire tirer dessus, Mclaren mise tout sur Alonso et son talent...

    3 ans à hurler que tout était de la faute de Honda, Mclaren comme Alonso, cette année bah ils sont ou ? nulle part ! et c'est de mal en pire....

    Sauber leur passe devant, Tororosso honda aussi... bref faut repartir de 0, de toute façon Alonso si c'est pas cette année ça sera la prochaine qu'il quittera la F1 pour "obtenir son triplé"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (24 juin 2018 à 01:24).

  • Alonso, c'est la pire erreur d'Honda entre nous, ils le voulaient absolument pour une raison qui m'échappe...

    Je suis à 100% d'accord avec toi, il fallait construire l'équipe autour de deux jeunes comme Vandoorne ou Magnussen. En F1 l'expérience ne fait plus le développement d'une voiture, j'en suis convaincu, mais l'argent oui... Et dépenser 30M dans un Alonso au lieu de la voiture.

    Et là pour 2019, Norris attend.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (24 juin 2018 à 11:14).

  • Alonso est un grand pilote, aucun doute la dessus, mais il est limite un cancer pour son équipe avec ses déclaration, son mindgame, sa politique... sauf si il est pilote n°1 avec une voiture dominatrice, la y a pas (trop) de souci.

  • La chute de McLaren date de bien avant Alonso.

    Le jour où Hamilton est parti ils ont cessé de gagner. Ils ont encore gratté quelques podiums grâce à la constance de Button et puis même ça s'est terminé. La voiture est de moins en moins performante d'année en année. Alors ensuite on peut jouer au maillon faible en désignant chaque fois un bouc émissaire : Whitmarsh, Honda, Alonso, etc. La réalité c'est que l'équipe est sur la même pente que Williams depuis 7-8 ans.

    KwRhkX6.png

  • vivemclaren a raison de prendre Alonso c'est qu'il fait vendre. Suffit de voir l'année où il va au 500 miles, le nombre d'européens qui ont regardé la course a explosé. PAreil pour le Mans regarde la différence entre lui qui participe et gagne, une année où y'a 0 compétition (que Toyota en lice) et Hulkenberg qui y va et gagne aussi une année où la compétition était beaucoup plus dure (2 ou 3 équipes potentiellement à la bataille, au départ). C'est un fait Alonso donne de la visibilité à ton produit (la marque Honda) et donc fait vendre. C'est pas pour rien qu'ils sont payés aussi cher les pilotes. C'est parce qu'ils font vendre pour beaucoup + que ne coutent leurs salaires.

    491.png

    329320.png

  • Alonso, un coup de volant exceptionnel, un rendement pratiquement optimum , sont activité favorite, laminer sont coéquipier par tous les moyens, c est le problème......

    Mc Laren, sans Ron Dennis.....C est plus la même équipe, il l' a emmené au sommet, maintenant c' est la descente.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FBG14 (24 juin 2018 à 12:00).

  • Hello, petit coup de pouce SVP avant le départ, j'ai un ami qui m'a prêté mycanal le temps de ce super mega top évenement trop de la balle de l'année sur le PAUL RICARD, merci Monsieur RICARD, bon je ne suis pas pastis, allez, allez, j'rigole !

    Il y a un chroniqueur qui parlait de la fonction spéciale pour cette diffusion, à savoir la cam onboard !

    Comme ce n'est pas encore la course on est censé la trouver facilement sur my canal ou quoi qu'est-ce ?, genre dans le menu de l'affichage sur la page web ?

    Car pour le moment je ne vois pas où c'est ou j'ai mal compris !

  • Alonso est fédérateur parce qu'il a 2 titres de F1 obtenus contre schumacher à la grande époque Ferrari.

    maintenant Alonso tu lui donne un avion de chasse ou un tracteur il roule à son maximum et ça c'est bien pour le sport.

    par contre, là je parle en connaissance totale du sujet, mon meilleur ami d'enfance est chez Ferrari depuis 2001 en tant que mécanicien et maintenant ingé/préparateur moteur.

    Il a été le chef mécanicien d'Alonso, moi j'ai pu croisé l'Espagnol aussi plusieurs fois dans le passé.

    Ce mec là, il vient, pilote, signe des autographes et basta il est pas là pour plus.

    Ses retours du la voiture c'est OK c'est super, c'est de la merde... voilà toi ingé démerde toi avec ça.

    Il aide pas à faire évoluer une voiture et pour une équipe qui doit se construire Alonso n'est pas le mieux pour ça.

    Vandorme est trop jeune pour avoir ce qu'il faut pour faire évoluer une voiture.

    Pour Mclaren Button été bien, Massa aurait été idéal car c'est un mec investi dans son travail (Schumacher l'a pas former pour rien, ils travaillent exactement de la même manière)

    Il faut impérativement un pilote d'expérience et bosseur dans l'équipe et faut avouer qu'il en reste pas des masses.

    Hamilton / Vettel / Riccardo sont les meilleurs aujourd'hui, ils sont les plus complet du paddock, mon pote bosse avec Vettel et il me dit qu'il est très très actif sur la mise au point de la voiture et lorsqu'il bosse moins, forcement la voiture marche moins bien.

    bref, tous le monde sait que j'ai pas Alonso dans mon coeur mais je suis réaliste, c'est un des meilleurs pilote du monde, mais il est incomplet... donnez lui la ferrari il ferait mieux que Vettel à condition que le boulot soit fait par un autre (Exemple les années Alonso / Massa) massa travaille sur la mise au point, et on a déroulé le tapis rouge à Alonso.

  • Hello, petit coup de pouce SVP avant le départ, j'ai un ami qui m'a prêté mycanal le temps de ce super mega top évenement trop de la balle de l'année sur le PAUL RICARD, merci Monsieur RICARD, bon je ne suis pas pastis, allez, allez, j'rigole !

    Il y a un chroniqueur qui parlait de la fonction spéciale pour cette diffusion, à savoir la cam onboard !

    Comme ce n'est pas encore la course on est censé la trouver facilement sur my canal ou quoi qu'est-ce ?, genre dans le menu de l'affichage sur la page web ?

    Car pour le moment je ne vois pas où c'est ou j'ai mal compris !

    Salut temjin , ça passe sur TF1 à 15h50

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Ok, je ferais comme çà autrement, bon heureusement j'ai le net car je n'ai plus la télé depuis 12 ans no d'offre tv par le web !

    Je lisais le petit historique sur Alonso, c'est vrai que le Pilote est essentiel, mais aussi tous les autres qui construisent la voiture et qui sont autant que lui passionnés par ce qu'ils font et çà doit être trés frustrant de ne pas être reconnu pour ce travail d’ingénieur qui est à ce niveau de l'art, et çà vaut autant pour celui qui change la roue au pit.... je le dis comme je le pense...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (24 juin 2018 à 15:49).

  • Auriez vous une idée sur la date de fin de contrat entre HAAS et notre GROSJEAN le poisseux .

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Alonso a la tête ailleurs et doit viser les trois titres F1 Endurance et Indy. Norris est très vite mais Mac

    Laren a besoin de l ‘image de Ricciardo pour vendre ses voitures non ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: